Aller au contenu

En combien heure avez vous été evalué a votre premiere leçon


Clemfarfar

Messages recommandés

il y a 5 minutes, zig-zag a dit :

Bon j arrêt la ;) mais merci à tous , ça donne des idées :P ou pas :D

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je ne comprends pas où tu veux en venir ! Tout le monde a répondu aux questions posées !

 

Après, en voyant les réponses des uns et des autres, il est clair que chaque moto-école a des pratiques différentes.

 

Et surtout chaque élève est différent. Il y en a qui vont progresser rapidement et avoir leur permis au bout des 20 heures , et pour d'autres, ça va mettre plus temps ( je m'inclus dans ce lot là :P ) 

 

Bref, le nombre d'heures estimées au moment de l'évaluation est là pour donner une base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là dessus je suis d accord , c est juste que je sens qu il va avoir un mec qui va nous dire " j ai eu mon permis en 10h " c est pas méchant mais ... Je voulais juste dire ça , j aurais dû passer ma phrase au future ... :D Enfin je dis merci à tous quand même ça donne une idée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

J'avais un forfait 20 heures au bout de une heure d'évaluation il m'a dit j'aurai besoin de 19h (comme par hasard) j'ai fais en tout 24heures il me semble (plateau + circu)

 

De toute façon, il vaut mieux en faire plus que prévu et avoir tout du premier coup que vouloir faire le minimum d'heure, ne pas être réellement prêt et se foirer les épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai pris 15 heures de moto-école, sachant que je n'ai jamais roulé en moto auparavant, j'ai bien attendu d'avoir 24ans pour passer le permis A gros cube, et à la fin des heures j'ai passé l'examen qui se compose de deux parties et puis j'ai eu le permis En un seule passage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Motorouf a dit :

Bonsoir tout le monde, 

 

J'ai pris 15 heures de moto-école, sachant que je n'ai jamais roulé en moto auparavant, j'ai bien attendu d'avoir 24ans pour passer le permis A gros cube, et à la fin des heures j'ai passé l'examen qui se compose de deux parties et puis j'ai eu le permis En un seule passage :P

en precisant que c'etait en Belgique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu d'estimation du nombre d'heures au départ, mais j'ai fait 24H en tout (12H plateau et 12H circulation) et j'ai tout eu du 1er coup (sans expérience moto avant, juste conduite de scooter 50cc pendant ma jeunesse).

 

Les 12H de circu' n'ont pas été de trop honnêtement, j'ai limite plus galéré pendant les heures de circulation plutôt que celles du plateau ( 0° sans pluie les 3 premières heures et 2° avec de la pluie pendant 9H ^^')., quand je vois que certains n'ont fait que 3H de circu :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Chuck4Hell a dit :

J'ai pas eu d'estimation du nombre d'heures au départ, mais j'ai fait 24H en tout (12H plateau et 12H circulation) et j'ai tout eu du 1er coup (sans expérience moto avant, juste conduite de scooter 50cc pendant ma jeunesse).

 

Les 12H de circu' n'ont pas été de trop honnêtement, j'ai limite plus galéré pendant les heures de circulation plutôt que celles du plateau ( 0° sans pluie les 3 premières heures et 2° avec de la pluie pendant 9H ^^')., quand je vois que certains n'ont fait que 3H de circu :o

 

 

 

La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hansenius a dit :

 

 

La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". 

 

Le minimum légal ça reste 12h de circu, et c'est pas une question de niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Le minimum légal ça reste 12h de circu, et c'est pas une question de niveau.

 

Effectivement mais les commentaires ici ont tendance à montrer que dans les faits, beaucoup de gens n'ont fait que 4 ou 5h. Personnellement je n'ai pas vraiment fait les 12h de circu, j'en ai fait 4h et j'ai eu 27/27. Après j'allais au plateau à 10min de l'auto-école avec la moto après quelques heures mais dans tout les cas ça ne fait pas 12h. Je pense que les autos écoles s'arrangent avec la "distribution" des heures pour ne pas te faire faire 10h de circu si tu n'en a pas besoin et que tu as déjà dépassé le forfait 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma moto-école, la monitrice considérait que comme il fallait 15min pour aller sur le plateau, 2h de cours représente 1h30 de plateau et 30min de circu, ce qui me fait au final 12h de plateau et 8h de circu

Après le côté légal je pense qu'elle s'en fichait

D'ailleurs quelques jours après mon examen de circu elle a déposé le bilan, à voir s'il y a pas un lien, en tout cas je suis passé tout juste :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 10:14, Hansenius a dit :

 

 

La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". 

5 ans de permis B quand j'ai passé le permis moto, et j'ai gardé une conduite "cool" mais mon moniteur a tenu que je fasse les 12 heures minimum (comme tous ses autres élèves) ce qui m'a permis de faire un peu de tout: ville (sur Nancy), départementales, voies rapides et même cols.

Les motos étaient apportées sur le plateau (remorque à disposition) donc je n'ai conduis en ville qu'après plusieurs heures de plateau (j'ai du commencer aux alentours de 8/10h de plateau).

 

La conduite reste une part importante de la formation au permis, et je constate que beaucoup d'auto écoles s'en bra***** et privilégient le plateau (qui est souvent synonyme de + d'échec que la conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chuck4Hell a dit :

5 ans de permis B quand j'ai passé le permis moto, et j'ai gardé une conduite "cool" mais mon moniteur a tenu que je fasse les 12 heures minimum (comme tous ses autres élèves) ce qui m'a permis de faire un peu de tout: ville (sur Nancy), départementales, voies rapides et même cols.

Les motos étaient apportées sur le plateau (remorque à disposition) donc je n'ai conduis en ville qu'après plusieurs heures de plateau (j'ai du commencer aux alentours de 8/10h de plateau).

 

La conduite reste une part importante de la formation au permis, et je constate que beaucoup d'auto écoles s'en bra***** et privilégient le plateau (qui est souvent synonyme de + d'échec que la conduite)

 

Oui, d'un côté, ils privilégient le plateau afin que le moins d'élèves possibles se taulent pour ne pas perdre trop de places aux exams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...