Invité Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 il y a 5 minutes, zig-zag a dit : Bon j arrêt la mais merci à tous , ça donne des idées ou pas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Je ne comprends pas où tu veux en venir ! Tout le monde a répondu aux questions posées ! Après, en voyant les réponses des uns et des autres, il est clair que chaque moto-école a des pratiques différentes. Et surtout chaque élève est différent. Il y en a qui vont progresser rapidement et avoir leur permis au bout des 20 heures , et pour d'autres, ça va mettre plus temps ( je m'inclus dans ce lot là ) Bref, le nombre d'heures estimées au moment de l'évaluation est là pour donner une base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Non là dessus je suis d accord , c est juste que je sens qu il va avoir un mec qui va nous dire " j ai eu mon permis en 10h " c est pas méchant mais ... Je voulais juste dire ça , j aurais dû passer ma phrase au future ... Enfin je dis merci à tous quand même ça donne une idée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Et alors il en est où ton copain ? Il a commencé ses cours de plateau ? Ca se passe bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 5 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2016 Et alors il en est où ton copain ? Il a commencé ses cours de plateau ? Ca se passe bien ? Je sais pas je l ai pas vue de la semaine sûrement malade Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigri44 Posté(e) le 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 20h estimé ! Plutot à l'aise, j'ai fait 3 plateau et une circu en ... 30h ! x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2016 Moi mon forfait était de 25h j'ai pris deux heure supplémentaire. Il ne pas pas évalué au début donc ça je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 J'avais un forfait 20 heures au bout de une heure d'évaluation il m'a dit j'aurai besoin de 19h (comme par hasard) j'ai fais en tout 24heures il me semble (plateau + circu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 il y a 1 minute, Ptilu06 a dit : J'avais un forfait 20 heures au bout de une heure d'évaluation il m'a dit j'aurai besoin de 19h (comme par hasard) j'ai fais en tout 24heures il me semble (plateau + circu) De toute façon, il vaut mieux en faire plus que prévu et avoir tout du premier coup que vouloir faire le minimum d'heure, ne pas être réellement prêt et se foirer les épreuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Tout à fais d'accord avec toi. Les 2 dernières heures c'est moi qui les ai demandé en plus car ça me rassuré EldaRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitch Posté(e) le 23 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2016 Le minimum légal étant 20h, j'ai fait 20h mais la dernière heure, c'était plutôt une balade pour être plus confiant avec la moto sur route à circulation "dense" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hauror Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 J'ai été évalué à pile 20h pour le plateau et la circu, mais suite à une petite chute en plateau, j'en suis à 22h (plateau réussi), et je pense prendre 2h de plus encore juste avant la circu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motorouf Posté(e) le 29 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2016 Bonsoir tout le monde, J'ai pris 15 heures de moto-école, sachant que je n'ai jamais roulé en moto auparavant, j'ai bien attendu d'avoir 24ans pour passer le permis A gros cube, et à la fin des heures j'ai passé l'examen qui se compose de deux parties et puis j'ai eu le permis En un seule passage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptilu06 Posté(e) le 30 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 16 heures, Motorouf a dit : Bonsoir tout le monde, J'ai pris 15 heures de moto-école, sachant que je n'ai jamais roulé en moto auparavant, j'ai bien attendu d'avoir 24ans pour passer le permis A gros cube, et à la fin des heures j'ai passé l'examen qui se compose de deux parties et puis j'ai eu le permis En un seule passage en precisant que c'etait en Belgique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 J'ai pas eu d'estimation du nombre d'heures au départ, mais j'ai fait 24H en tout (12H plateau et 12H circulation) et j'ai tout eu du 1er coup (sans expérience moto avant, juste conduite de scooter 50cc pendant ma jeunesse). Les 12H de circu' n'ont pas été de trop honnêtement, j'ai limite plus galéré pendant les heures de circulation plutôt que celles du plateau ( 0° sans pluie les 3 premières heures et 2° avec de la pluie pendant 9H ^^')., quand je vois que certains n'ont fait que 3H de circu Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansenius Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a 39 minutes, Chuck4Hell a dit : J'ai pas eu d'estimation du nombre d'heures au départ, mais j'ai fait 24H en tout (12H plateau et 12H circulation) et j'ai tout eu du 1er coup (sans expérience moto avant, juste conduite de scooter 50cc pendant ma jeunesse). Les 12H de circu' n'ont pas été de trop honnêtement, j'ai limite plus galéré pendant les heures de circulation plutôt que celles du plateau ( 0° sans pluie les 3 premières heures et 2° avec de la pluie pendant 9H ^^')., quand je vois que certains n'ont fait que 3H de circu La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a 17 minutes, Hansenius a dit : La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". Le minimum légal ça reste 12h de circu, et c'est pas une question de niveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansenius Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Il y a 3 heures, Animal a dit : Le minimum légal ça reste 12h de circu, et c'est pas une question de niveau. Effectivement mais les commentaires ici ont tendance à montrer que dans les faits, beaucoup de gens n'ont fait que 4 ou 5h. Personnellement je n'ai pas vraiment fait les 12h de circu, j'en ai fait 4h et j'ai eu 27/27. Après j'allais au plateau à 10min de l'auto-école avec la moto après quelques heures mais dans tout les cas ça ne fait pas 12h. Je pense que les autos écoles s'arrangent avec la "distribution" des heures pour ne pas te faire faire 10h de circu si tu n'en a pas besoin et que tu as déjà dépassé le forfait 20h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 J'en ai bien eu 12, même après avoir plus de 7 ans de permis B. Ca reste une obligation légale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : J'en ai bien eu 12, même après avoir plus de 7 ans de permis B. Pareil, même avec 10 ans de permis B. Et j'ai surtout eu des cours de traj pendant la circu, pas seulement fait de la ville... Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 il y a 13 minutes, Animal a dit : Pareil, même avec 10 ans de permis B. Et j'ai surtout eu des cours de traj pendant la circu, pas seulement fait de la ville... Moi non malheureusement, c'était ville avec pièges, et voie rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hauror Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Personnellement mes heures de circu c'était seulement pour aller au plateau (sur 3h de leçon, environ 45 minutes de circu). Au total ça doit faire 13-14h de circu, c'est pas mal, en tout cas je me sens prêt pour la dernière partie du permis avec tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khant Posté(e) le 1 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2016 Dans ma moto-école, la monitrice considérait que comme il fallait 15min pour aller sur le plateau, 2h de cours représente 1h30 de plateau et 30min de circu, ce qui me fait au final 12h de plateau et 8h de circu Après le côté légal je pense qu'elle s'en fichait D'ailleurs quelques jours après mon examen de circu elle a déposé le bilan, à voir s'il y a pas un lien, en tout cas je suis passé tout juste Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck4Hell Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Le 01/12/2016 à 10:14, Hansenius a dit : La circu ça dépends énormément de ton expérience en tant que conducteur, de quand tu as passé ton permis B, ce genre de truc. Un mec qui roule tout les jours en caisse et qui a gardé un style de conduite "auto-école" (beaucoup d'anticipation, de prise d'information, qui freine bien au priorité...) aura besoin de moins d'heure de circu que quelqu'un pour qui la moto est son premier permis. Au contraire, un mec qui a son permis depuis longtemps et qui se croit seul sur la route pourrait avoir besoin de plus d'heure qu'un novice pour corriger des années de mauvais "réflexe". 5 ans de permis B quand j'ai passé le permis moto, et j'ai gardé une conduite "cool" mais mon moniteur a tenu que je fasse les 12 heures minimum (comme tous ses autres élèves) ce qui m'a permis de faire un peu de tout: ville (sur Nancy), départementales, voies rapides et même cols. Les motos étaient apportées sur le plateau (remorque à disposition) donc je n'ai conduis en ville qu'après plusieurs heures de plateau (j'ai du commencer aux alentours de 8/10h de plateau). La conduite reste une part importante de la formation au permis, et je constate que beaucoup d'auto écoles s'en bra***** et privilégient le plateau (qui est souvent synonyme de + d'échec que la conduite) Luvwahraan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EldaRider Posté(e) le 2 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 il y a 58 minutes, Chuck4Hell a dit : 5 ans de permis B quand j'ai passé le permis moto, et j'ai gardé une conduite "cool" mais mon moniteur a tenu que je fasse les 12 heures minimum (comme tous ses autres élèves) ce qui m'a permis de faire un peu de tout: ville (sur Nancy), départementales, voies rapides et même cols. Les motos étaient apportées sur le plateau (remorque à disposition) donc je n'ai conduis en ville qu'après plusieurs heures de plateau (j'ai du commencer aux alentours de 8/10h de plateau). La conduite reste une part importante de la formation au permis, et je constate que beaucoup d'auto écoles s'en bra***** et privilégient le plateau (qui est souvent synonyme de + d'échec que la conduite) Oui, d'un côté, ils privilégient le plateau afin que le moins d'élèves possibles se taulent pour ne pas perdre trop de places aux exams. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés