BiaFix Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Bonjour, voila j'ai un énorme soucis sur ma Peugeot XR7 (50cc, 2 temps) : Lorsque je roule, après 5 minutes j'ai une surchauffe du moteur (voyant rouge sur tableau de bord) Ce qui m'oblige a mettre du liquide de refroidissement assez souvent. Jusqu'a avant hier, le liquide de refroidissement coule par le tube du trop plein (tube au dessus du bouchon ou l'on met le liquide de refroidissement) J'avais une fuite sur le radiateur, que j'ai régler avec un produit spécial anti fuite, mais depuis j'ai le soucis du liquide qui part par le tube du trop plein. Ca m'emmerde un peu sachant que je ne trouve pas de radiateur en pièce détaché. Comment je peux faire ? Le produit aurait-il bouché le radiateur ? Je précise que dans le tube ou je met mon liquide de refroidissement, il y a des résidus (couleur marron) Cordialement Biafix Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 c'est possible qu'il ai bouché le radiateur oui , sinon il y'a un ventilateur sur le radiateur ? fonctionne t-il ? Citer
BiaFix Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 il y a 25 minutes, Bandit Blop a dit : c'est possible qu'il ai bouché le radiateur oui , sinon il y'a un ventilateur sur le radiateur ? fonctionne t-il ? Voici un schéma du radiateur : Non il me semble pas qu'il est de ventilateur. Citer
BiaFix Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Ma fuite se trouvait ici : Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 ben vu comme ca soit le circuit est bouché quelque part , soit ta pompe a eau ne fait plus son taff ! Supermotion 1 Citer
BiaFix Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Donc en faites, il faudrait que je fasse un nettoyage du radiateur, et voir si c'est la pompe a eau qui déconne ou si mon radiateur est tout simplement bouché ? Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 ben a priori je vois que ca , le liquide est cencé circuler du moteur au radiateur dans un cycle continue , ce qui refroidit suffisament tant qu'on roule ! mais si ca bloque quelquepart le liquide chauffe , le temoin s'allume a cause de la surchauffe , et ca degueule parsque le liquide gonfle en chauffant ! Moi je vois qu'un probleme dans le circuit de refroidissement pas autre chose Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 commence par le radiateur si tu demonte la pompe a eau faut prevoir les joints ! Citer
BiaFix Posté(e) le 26 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Donc il faudrait que je fasse quoi ? Changer le radiateur en lui même ? Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 regarde ca circule dedans deja ! au pire essaye de le deboucher je sais pas trop comment !? au jet d'eau direct dedans ? Citer
Bandit Blop Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 mais attend probablement que quelqu'un d'autre a une meilleur idee !? Citer
Al Amical Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Je voudrais pas te faire peur mais c'est symptomatique du joint de culasse HS. Si ta belle fume plus que d'habitude ben cherche pas. Citer
Animal Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 Tu peux aussi avoir de l'air dans ton circuit de refroidissement... Tu as purgé après ta réparation !? afv 1 Citer
Al Amical Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Posté(e) le 26 août 2016 il y a 12 minutes, VelocyRaptor a dit : C'est un moteur de KTM? Hihihi j'y avais pas pensé à celle la lol. Citer
BiaFix Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2016 J'ai appelé un ami qui s'y connait, cela vient des joins du haut moteur, qui ont été brulé ou je sais pas quoi, vu que l'eau ne circulait pas, les joins on trop chauffé merci quand même pour vos réponses V Citer
Al Amical Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Posté(e) le 30 août 2016 Il y a 5 heures, BiaFix a dit : J'ai appelé un ami qui s'y connait, cela vient des joins du haut moteur, qui ont été brulé ou je sais pas quoi, vu que l'eau ne circulait pas, les joins on trop chauffé merci quand même pour vos réponses V Ton copain qui s'y connaît il appelé le joint de culasse joint de haut moteur....! Si t'as claque le joint de culasse, C 'est qu'il y a une raison. Trop tirer sur le moteur, défaut de pompe et surchauffe, défaut de serrage de culasse et j'en passe. Un joint ne claque pas comme ça! Bandit Blop 1 Citer
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