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Perte de liquide de refroidissement par le trop plein du radiateur


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Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un énorme soucis sur ma Peugeot XR7 (50cc, 2 temps) :

Lorsque je roule, après 5 minutes j'ai une surchauffe du moteur (voyant rouge sur tableau de bord) 

Ce qui m'oblige a mettre du liquide de refroidissement assez souvent.

Jusqu'a avant hier, le liquide de refroidissement coule par le tube du trop plein (tube au dessus du bouchon ou l'on met le liquide de refroidissement) 

J'avais une fuite sur le radiateur, que j'ai régler avec un produit spécial anti fuite, mais depuis j'ai le soucis du liquide qui part par le tube du trop plein.

Ca m'emmerde un peu sachant que je ne trouve pas de radiateur en pièce détaché.

Comment je peux faire ? Le produit aurait-il bouché le radiateur ? 

Je précise que dans le tube ou je met mon liquide de refroidissement, il y a des résidus (couleur marron) 

 

Cordialement 

 

Biafix

Posté(e)
il y a 25 minutes, Bandit Blop a dit :

c'est possible qu'il ai bouché le radiateur oui , sinon il y'a un ventilateur sur le radiateur ? fonctionne t-il ?

Voici un schéma du radiateur : 

 

Non il me semble pas qu'il est de ventilateur.

radiateur-de-refroidissement-peugeot-xps-xr6-et-xr7.jpg

Posté(e)

Donc en faites, il faudrait que je fasse un nettoyage du radiateur, et voir si c'est la pompe a eau qui déconne ou si mon radiateur est tout simplement bouché ?

Posté(e)

ben a priori je vois que ca , le liquide est cencé circuler du moteur au radiateur dans un cycle continue , ce qui refroidit suffisament tant qu'on roule !

mais si ca bloque quelquepart le liquide chauffe , le temoin s'allume a cause de la surchauffe , et ca degueule parsque le liquide gonfle en chauffant !

 

Moi je vois qu'un probleme dans le circuit de refroidissement pas autre chose

Posté(e)

J'ai appelé un ami qui s'y connait, cela vient des joins du haut moteur, qui ont été brulé ou je sais pas quoi, vu que l'eau ne circulait pas, les joins on trop chauffé merci quand même pour vos réponses 

 

V

Posté(e)
Il y a 5 heures, BiaFix a dit :

J'ai appelé un ami qui s'y connait, cela vient des joins du haut moteur, qui ont été brulé ou je sais pas quoi, vu que l'eau ne circulait pas, les joins on trop chauffé merci quand même pour vos réponses 

 

V

Ton copain qui s'y connaît il appelé le joint de culasse joint de haut moteur....! Si t'as claque le joint de culasse, C 'est qu'il y a une raison. Trop tirer sur le moteur, défaut de pompe et surchauffe, défaut de serrage de culasse et j'en passe. Un joint ne claque pas comme ça!  

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