speedbiker09 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 salut les motards j'ai un petit soucis, j'ai une beta rr, avec un moteur am6, elle prenait 62 km/h avec un pignon de 12. Depuis j'ai serrer, J'ai du changer le cylindre et piston, et j'ai mit un pignon de 14 aussi, puis elle prend plus que 40 km/h . Donc elle est sensé allé plus vite normalement mais non Citer
Subamon Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Salut, Je ne vois que deux chose possible. La première c'est que ton pignon de 14 augmente le développé de ta transmission. Cela veut dire que pour le même nombre de tour moteur tu vas plus vite en vitesse. Par contre cela demande plus de couple pour ton moteur. Si ton moteur n'a pas assez de couple, tu ne prends pas de tours moteur donc pas de vitesse. 2 dents de plus sur un pignon c'est énorme. Quand on prépare une moto on enlève généralement une dent au pignon (plus d'accélération et moins de vitesse de pointe) et on prépare le moteur / alimentation / échappement, pour qu'il prenne un peu plus de tour pour compenser la perte de vitesse de pointe. Deuxième possibilité, ton nouveau ensemble cylindre piston et mal réglé au niveau de la carburation. Ce que je doute fortement si tu n'as rien changé d'autre. Essai avec le pignon d'origine, tu verras bien. Si ca marche met un pignon de 13 pour essai mais généralement monter en nombre de dent sur le pignon rend la moto molle et pas agréable. Surtout sur les petites cylindrés. A bientôt sur 2 roues Specter 1 Citer
speedbiker09 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 salut, merci de ta réponse, au début je pensais en effet que le pignon était trop gros, du coup j'avais remit le 12 puis je prenais que 32-35 km/h, et le carbu je n'y est pas touché il est d'origine ! je cherche pas forcement du couple mais au moins prendre 55- 60 km/h vu que je fais pas mal de national Citer
Subamon Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Il faut voir soit du coté du montage de l'ensemble Cylindre / piston / culasse. Si le moteur à du mal à prend ses tours mais qu'il n'a pas de raté c'est qu'il y a peut être un manque de compression. Cela peut être un segment mal monté qui à cassé, une fuite sur le joint de culasse. Si ton moteur a des ratés, faut revoir la carburation (peut être encrassé, déréglé, ou filtre à air), vérifie aussi qu'entre le carbu et le cylindre, il n'y a pas de prise d'air. Un bon moyen de voir si ton carbu est bien réglé, tu montes à fond (en roulant) puis tu coupes le moteur en roue libre, tu t'arrêtes et tu démontes la bougie et tu regarde la couleur de l'électrode. Noir = Trop d'essence (filtre à air encrassé, mal monté... ou réglage) Blanc = Trop d'air (donc peut être une prise d'air entre ton carbu et le cylindre, ou réglage) Marron = Ok D'après ce que tu me dis, perso je regarderais le montage Cylindre piston culasse et verifier si il y a pas de prise d'air après le carbu. Bon courage à toi Citer
speedbiker09 Posté(e) le 23 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 Merci a toi je regarderais Ca sûrement lundi ! pour le test de la bougie, je peux le faire presque à fond ? Car je peux pas aller à fond vu que je suis en rodage ( 3/4 de poignée) Citer
Subamon Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 il faut le faire à fond d'accélérateur car le carbu doit être ouvert a fond. Sinon tu faussera le teste. Fait ca sur le 3ème ou 4ème rapport. Ne t'inquiètes pas car si tu n'arrives pas à prendre beaucoup de tours moteur, tu ne feras pas grand mal à celui ci. Evites juste de monter à fond dans les tours. A+ speedbiker09 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2016 le plus simple achète toi un compressionmètre et tu vérifie la compression du moteur une fois tes bougies vérifiée Citer
Hicham Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 Yo ! Du nouveau pour ton cylindre ? J'ai eu exactement le même problème quand j'ai refait mon moteur après un serrage (HM + Vilbrequin) et j'ai jamais trouvé la solution. Citer
Clemfarfar Posté(e) le 27 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2016 yo man, va si t'as bien tiercé tes segments sur le piston ? si besoin google est ton amis Citer
speedbiker09 Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2016 Yep, bon j'ai fait une petite pointe presque à fond, j'ai prit 50 km/h. Donc je pense que c'est bon, en faite c'est bien mon pignon de 14 qui est trop gros pour la puissance du moteur donc la moto mets énormément de temps à monté en vitesse Citer
Tyxon Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Posté(e) le 18 août 2016 Juste un truc elle es débridée au moins ? Citer
speedbiker09 Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 août 2016 non toute d'origine mais pourtant elle fait beaucoup de bordel alors qu'il n'y a pas de trou sur la ligne échappement et la laine de roche vient d'être changé Citer
banditno44 Posté(e) le 22 août 2016 Signaler Posté(e) le 22 août 2016 Le 19/08/2016 à 12:12, speedbiker09 a dit : non toute d'origine mais pourtant elle fait beaucoup de bordel alors qu'il n'y a pas de trou sur la ligne échappement et la laine de roche vient d'être changé Vérifie que tu à bien fixer ton pot au niveau de ta sortie de cylindre ton problème peut surement venir de là également Derbi'Julien 1 Citer
Tyxon Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Posté(e) le 23 août 2016 Regarde aussi a ton manchon de boite a air si il es bien placé au deux bout , ou regarde entre ta ligne et le silencieux , ça pourrait venir de la ton soucis de "raffut" Citer
speedbiker09 Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2016 tout est bien fixer, le carbu n'a pas de prise d'air mais j'ai regardé un peu sur internet, ça peut venir des disques d'embrayages qui sont HS du coup la moto n'avance plus. Mais tant pis je n'ai plus le temps de m'en occuper, je vais la vendre à perte,car je viens d'avoir le A2 Citer
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