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Chaîne YouTube de vinsincipit - DO #2 : Accident évité de justesse !


vinsincipit

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Je laisse le même commentaire ici que j'ai laissé sur ta vidéo :

 

Si je peux me permettre, les conseils donnés sur l'épreuve du lent et de l'arrêt d'urgence ne sont pas forcément bons. Je veux dire par là que "réussir pour réussir" c'est pas forcément la bonne méthode car le but du permis moto c'est d'apprendre les bases de la moto et maitriser son engin.
Pour l'épreuve du lent, il est plus intéressant de jouer avec l'embrayage et l’accélérateur pour permettre de mieux corriger ses trajectoires et de maintenir une plus grande stabilité. Cette technique servira beaucoup une fois le permis en poche.
Pour l'arrêt d'urgence, je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur le fait qu'il faut débrayer et maintenir son embrayage ? Il faut au contraire débrayer à la toute fin, à la dernière seconde juste avant de caler, afin d'utiliser le frein moteur pour gagner en stabilité lors de la phase d'arrêt (et minimiser les chances de tomber) et aussi gagner en distance de freinage (ce qui sera aussi utile lors de l'épreuve qu'en situation réelle).

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il y a 42 minutes, Wis a dit :

Je laisse le même commentaire ici que j'ai laissé sur ta vidéo :

 

Si je peux me permettre, les conseils donnés sur l'épreuve du lent et de l'arrêt d'urgence ne sont pas forcément bons. Je veux dire par là que "réussir pour réussir" c'est pas forcément la bonne méthode car le but du permis moto c'est d'apprendre les bases de la moto et maitriser son engin.
Pour l'épreuve du lent, il est plus intéressant de jouer avec l'embrayage et l’accélérateur pour permettre de mieux corriger ses trajectoires et de maintenir une plus grande stabilité. Cette technique servira beaucoup une fois le permis en poche.
Pour l'arrêt d'urgence, je ne comprends pas pourquoi tu insistes sur le fait qu'il faut débrayer et maintenir son embrayage ? Il faut au contraire débrayer à la toute fin, à la dernière seconde juste avant de caler, afin d'utiliser le frein moteur pour gagner en stabilité lors de la phase d'arrêt (et minimiser les chances de tomber) et aussi gagner en distance de freinage (ce qui sera aussi utile lors de l'épreuve qu'en situation réelle).

Merci Wis pour ton com' je t'ai répondu ;)

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  • vinsincipit a modifié le titre en Chaîne YouTube de VinsIncipit - Premières impressions - MT-03 Race Blu 2017

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