Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

T'sais c'qu'elle te dit la trottinette, truffon sur pattes?!? :angry:

 

Tu m'étonnes... Je pense que je vais mettre un certain temps avant d'essayer! ^_^ (Et sur une route que je connais bien, sans trou ni bosse!)

En tout cas vu tous les km que tu fais tu dois déjà maîtriser pas mal de choses (surtout par rapport à la débutante que je suis! ;))

 

Il est clair que je me suis améliorée depuis 1 an ! Après, je me considère toujours comme débutante dans le domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Chris a dit :

Ca me fiche la trouille de lâcher le guidon ! Si la roue avant passe dans un trou ou passe sur une bosse, j'ai peur de tomber :unsure: J'ai voulu essayer en rentrant du boulot et j'ai flippé grave et j'aime pas flipper.

 

On t'a dit de lâcher le guidon, pas de fermer les yeux en le faisant :P

 

il y a 31 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

T'sais c'qu'elle te dit la trottinette, truffon sur pattes?!? :angry:

 

Des mots doux, j'imagine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

 

On t'a dit de lâcher le guidon, pas de fermer les yeux en le faisant :P

 

 

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Là ce n'est plus prendre son temps... C'est attendre la fin du monde pour essayer...

 

Je ne suis pas prête à le faire pour le moment ! J'en suis au stade où je tente de piloter ma moto correctement.

 

Je ne me sens pas en sécurité et ça me fait peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lelie a dit :

idem et si j'avais les moyens je prefererais me payer de beaux voyages que ce genre de voiture :) 

 

Moi je me ferai un super road trip moto sur au moins 2 semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chris a dit :

Je ne suis pas prête à le faire pour le moment ! J'en suis au stade où je tente de piloter ma moto correctement.

 

Je ne me sens pas en sécurité et ça me fait peur :(

 

C'est le même principe que pour un cerceau que tu fais rouler ou en vélo quand tu lâches les mains, tant que tu restes aussi dessus de 30 à l'heure et que tu ne gigotes pas sur la moto, tu ne PEUX pas tomber en ligne droite (sauf bien sûr, si t'as un trou ou une bagnole qui te bourre dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, EldaRider a dit :
il y a 47 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

T'sais c'qu'elle te dit la trottinette, truffon sur pattes?!? :angry:

 

Des mots doux, j'imagine. :)

Bien sûr! Hin hin hin...!

 

il y a 12 minutes, lelillois a dit :

Attends attends....

@Lolo-bikeuse et @Chris , un conseil, essayez déjà sur ça... histoire de prendre confiance

 

326019tlchargement1.jpg

Déjà fait! Et j'ai même pas eu peur!!!:lol:

 

il y a 10 minutes, Chris a dit :

Je ne suis pas prête à le faire pour le moment ! J'en suis au stade où je tente de piloter ma moto correctement.

Je ne me sens pas en sécurité et ça me fait peur :(

C'est pareil pour moi! "prudence est mère de sûreté" (déjà que côté "sûreté" je me prends quelques réflexions juste parce que je fais de la moto...)

 

il y a 4 minutes, Lelie a dit :

idem et si j'avais les moyens je prefererais me payer de beaux voyages que ce genre de voiture :) 

Alors là ch'uis totalement d'accord! (à moi la Nouvelle-Zélande!!!:D)

 

il y a 4 minutes, Chris a dit :

 

Moi je me ferai un super road trip moto sur au moins 2 semaines :P

Ah ouais, pas mal non plus ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

C'est le même principe que pour un cerceau que tu fais rouler ou en vélo quand tu lâches les mains, tant que tu restes aussi dessus de 30 à l'heure et que tu ne gigotes pas sur la moto, tu ne PEUX pas tomber en ligne droite (sauf bien sûr, si t'as un trou ou une bagnole qui te bourre dedans).

 

Mais je ne lâche pas le guidon quand je fais du vélo déjà, alors à moto, ce n'est pas gagner du tout ! Et je dois avouer, que ça ne m'intéresse pas du tout non plus de faire ça

 

#j'assumemonstatutdetapaaaayte:lol:

#rienàsecouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lelie a dit :

tu pourras faire largement les 2 :lol:

ça dépend en échange de quelle bagnole... L'ennui c'est qu'il y en a un qui préfèrerait sûrement la voiture justement!:rolleyes:

 

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

Mais je ne lâche pas le guidon quand je fais du vélo déjà, alors à moto, ce n'est pas gagner du tout ! Et je dois avouer, que ça ne m'intéresse pas du tout non plus de faire ça

 

#j'assumemonstatutdetapaaaayte:lol:

#rienàsecouer :P

J'ai essayé en vélo une fois, lancée dans une belle descente... et je me suis vautrée comme une m...!(J'avais 12 ans.).. Pas prête de recommencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

ça dépend en échange de quelle bagnole... L'ennui c'est qu'il y en a un qui préfèrerait sûrement la voiture justement!:rolleyes:

 

J'ai essayé en vélo une fois, lancée dans une belle descente... et je me suis vautrée comme une m...!(J'avais 12 ans.).. Pas prête de recommencer!!!

d'une BM ou Audi automatique donc tu as un peu de marge niveau budget :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

ça dépend en échange de quelle bagnole... L'ennui c'est qu'il y en a un qui préfèrerait sûrement la voiture justement!:rolleyes:

 

J'ai essayé en vélo une fois, lancée dans une belle descente... et je me suis vautrée comme une m...!(J'avais 12 ans.).. Pas prête de recommencer!!!

 

En effet, ça a dû piquer la gamelle ! 

 

Je me prends les pieds dans tout et n'importe quoi en temps normal, j'suis une maladroite et tête en l'air de base ! Donc imagine le truc si je dois lâcher totalement le guidon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lelie a dit :

d'une BM ou Audi automatique donc tu as un peu de marge :lol: 

J'y connais RIEN en voitures moi... ! Du moment que ça roule, qu'on soit à l'aise et en sécurité dedans et que ce soit pas trop moche, ça me va! (en fait ça fait pas mal de critères finalement!:P)

 

il y a 11 minutes, Chris a dit :

 

En effet, ça a dû piquer la gamelle ! 

 

Je me prends les pieds dans tout et n'importe quoi en temps normal, j'suis une maladroite et tête en l'air de base ! Donc imagine le truc si je dois lâcher totalement le guidon :lol:

"chouette-ça-marche!" / "houlà..." / "nooon!!!" / krrschplâââffff / "aïeeuuu..."

(en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait ce jour-là!:lol: sauf qu'à moto y'a pas le "aïeeuu" parce que t'es plus en état de le dire! Et c'est ça qui me fait flipper moi aussi!:wacko:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chris a dit :

 

Mais je ne lâche pas le guidon quand je fais du vélo déjà, alors à moto, ce n'est pas gagner du tout ! Et je dois avouer, que ça ne m'intéresse pas du tout non plus de faire ça

 

#j'assumemonstatutdetapaaaayte:lol:

#rienàsecouer :P

 

#rienàsecouerégalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chris a dit :

 

 

 

Je ne suis pas prête à le faire pour le moment ! J'en suis au stade où je tente de piloter ma moto correctement.

 

Je ne me sens pas en sécurité et ça me fait peur :(

 

Et pourtant ça t'aiderai à "piloter"... Mais bon fait ce que tu veux après tout.

 

il y a 23 minutes, Chris a dit :

 

Mais je ne lâche pas le guidon quand je fais du vélo déjà, alors à moto, ce n'est pas gagner du tout ! Et je dois avouer, que ça ne m'intéresse pas du tout non plus de faire ça

 

#j'assumemonstatutdetapaaaayte:lol:

#rienàsecouer :P

 

Le vélo ne bénéficie pas de forces gyroscopiques équivalentes, c'est beaucoup plus dur de lâcher tout  à vélo qu'à moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Et pourtant ça t'aiderai à "piloter"... Mais bon fait ce que tu veux après tout.

 

 

Le vélo ne bénéficie pas de forces gyroscopiques équivalentes, c'es beaucoup plus dur de lâcher tout  à vélo qu'à moto.

 

Je ne vois absolument pas en quoi ça aide à piloter de lâcher complètement le guidon ! Je ne comprends pas le truc :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Et pourtant ça t'aiderai à "piloter"... Mais bon fait ce que tu veux après tout.

 

Oui c'est clair, car le fait de lâcher les mains font que les seuls moyens de faire bouger ta moto autrement qu'en ligne droite, sont tes genoux/pieds/buste.... Choses qui sont indispensables à maîtriser si tu veux améliorer ton pilotage ! Une fois que tu as compris l'importance qu'ont ces éléments sur le pilotage, ça va tout de suite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...