Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Salut les jeunes ! 😉

 

1 hour ago, Renoufle said:

Salut la compagnie.

 

La moto m'a fait un truc bizarre ce matin : j'appuie sur le bouton de démarrage et il ne se passe rien. Je ressaye plusieurs fois et rien. La batterie a 3 mois et elle semble pas manquer de jus, juste on dirait que le bouton n'actionne plus le démarreur. Je ressaye d'appuyer dessus quelques fois et au bout d'un moment elle démarre. Je me suis arrêté prendre de l’essence et rebelote ... J'espère que je vais réussir à redémarrer ce soir 😕

C'est possible que ce soit la sécurité, ou à la béquille ou à l'embrayage, si tu l'as aussi. J'avais eu le problème avec une Hayabusa et c'était le contact à la poignée d'embrayage qui était oxydé. Un peu de papier de verre et le problème avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une moto qui roule souvent et par tout les temps, il est fort probable que ce soit un faux contact @Renoufle. Acheté une bombe de nettoyant pour contacts électriques, vérifié tout les switchs pouvant empêcher le démarrage comme l'a suggéré @J-P Motard. Demontes et nettoies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, J-P Motard a dit :

C'est possible que ce soit la sécurité, ou à la béquille ou à l'embrayage, si tu l'as aussi. J'avais eu le problème avec une Hayabusa et c'était le contact à la poignée d'embrayage qui était oxydé. Un peu de papier de verre et le problème avait disparu.

 

Ah malin ça ! je n'y avait pas pensé. ça fait exactement comme quand la béquille est dépliée ! Surtout qu'elle est repartie quand je l'ai légèrement secouée.

 

il y a 6 minutes, Animal a dit :

Sur une moto qui roule souvent et par tout les temps, il est fort probable que ce soit un faux contact @Renoufle. Acheté une bombe de nettoyant pour contacts électriques, vérifié tout les switchs pouvant empêcher le démarrage comme l'a suggéré @J-P Motard. Demontes et nettoies.

 

Ok. Quand tu dis "démontes et nettoies", je démonte et nettoies quoi concrètement ? Les switchs c'est quoi ? Genre coupe circuit, contacteur béquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le dentiste (😲) car mon bridge s'était descellé.

Et vas y que je te fais une radio panoramique ! et que je te fais un détartrage !! 😫

Bon il a recollé le bridge en me prévenant qu'il ne tiendrait sans doute pas longtemps et qu'il faudrait en refaire un ! 😭

Enfin celui là aura tenu 25 ans, on ne va pas se plaindre😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Animal a dit :

Sur une moto qui roule souvent et par tout les temps, il est fort probable que ce soit un faux contact @Renoufle. Acheté une bombe de nettoyant pour contacts électriques, vérifié tout les switchs pouvant empêcher le démarrage comme l'a suggéré @J-P Motard. Demontes et nettoies.


Bon c’est vraiment bizarre ce qu’il se passe : en fait il y a un petit « clic » à chaque fois que j’appuie sur le démarreur. Et au bout de quelques essais elle fini par démarrer.

J’ai testé le voltage de la batterie et Les mesurent semblent bonnes. 
 

Pour avis si un truc vous saute aux yeux :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Renoufle a dit :


Bon c’est vraiment bizarre ce qu’il se passe : en fait il y a un petit « clic » à chaque fois que j’appuie sur le démarreur. Et au bout de quelques essais elle fini par démarrer.

J’ai testé le voltage de la batterie et Les mesurent semblent bonnes. 
 

Pour avis si un truc vous saute aux yeux :

 

 

 

 

Tu aurais peut-être plus un soucis de relais de démarreur nul le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse !

Je ne vais pas tarder à mettre le chauffage, ça pèle !! 😱

 

27 minutes ago, Renoufle said:

Salut la compagnie ! ça va ? 

Alors ça a démarré ce matin ?

BIzarre ton problème, ça peut en effet être un relais ou même le démarreur. Mais il faut d'abord nettoyer les contacts de sécurité sur la béquille et sur la poignée d'embrayage pour élliminer cette option, même si ce clic ne devrait pas se faire en mode sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

Je ne vais pas tarder à mettre le chauffage, ça pèle !!

 

Moi il est allumé depuis 10 jours déjà ! 

 

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Alors ça a démarré ce matin ?

 

Oui mais comme hier, il a fallu que j'insiste quelques secondes ... Je vais devoir pousser pour démarrer un jour ou l'autre je pense :D 

Je vais passer chez Kawa ce soir pour leur demander si le souci leur parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Renoufle said:

 

Moi il est allumé depuis 10 jours déjà !

Oui mais comme hier, il a fallu que j'insiste quelques secondes ... Je vais devoir pousser pour démarrer un jour ou l'autre je pense :D 

Je vais passer chez Kawa ce soir pour leur demander si le souci leur parle.

Tiens j'aurai cru qu'à Lyon il faisait meilleur. Quoi que c'est plus à l'Est par rapport à chez moi, mias je suis quand même dans la cambrousse 😉 .

 

Pousser  une machine de 216 kg ça doit réchauffer ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, J-P Motard a dit :

Tiens j'aurai cru qu'à Lyon il faisait meilleur. Quoi que c'est plus à l'Est par rapport à chez moi, mias je suis quand même dans la cambrousse 😉 .

 

A Lyon les saisons sont assez marquées. Bien froid l'hiver et souvent très chaud l'été. 

 

il y a 8 minutes, J-P Motard a dit :

Pousser  une machine de 216 kg ça doit réchauffer ! 🤣

 

Tu m'étonnes ! Surtout quand t'as des bras en mousse. Je te dirai ça dans quelques jours :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Renoufle a dit :

Tu m'étonnes ! Surtout quand t'as des bras en mousse. Je te dirai ça dans quelques jours :D 

 

Je te conseille d'essayer avant de devoir le faire dans un coin de merde 😛 ! J'ai toujours tenté un démarrage à la poussette pour voir avec mes motos, histoire de ne pas être comme con le moment venu. Par exemple j'arrive pas à démarrer la 1290 à la poussette 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Je te conseille d'essayer avant de devoir le faire dans un coin de merde 😛 ! J'ai toujours tenté un démarrage à la poussette pour voir avec mes motos, histoire de ne pas être comme con le moment venu

 

Déjà fait ! J'avais essayé suite à mon remplacement de batterie pour justement voir si j'y arrivais. Pas simple mais j'avais réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...