Frisouille Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut à tous(tes) ! Je rends les armes, je m'en remets à vous après une lutte acharnée toute la matinée. Je viens d'acheter les leviers MAD pour mon SV 650 de 2006. Donc pour commencer, ceux qui ne sont pas bricoleurs, à éviter. Sur le site il est bien spécifié qu'ils sont compatibles avec l'année etc, mais non, j'ai du les ré-usiner moi même ! C'est ainsi qu'après avoir refais la moitié les formes du levier d'embrayage, tout se monte plutôt bien. Mais en voulant démarrer, impossible, le capteur d'embrayage ne détecte plus le levier débrayé et empêche donc de faire rugir le twin ! J'ai donc shunté le contacteur avec un simple bout de fil électrique et isolé le tout comme il faut. En allant faire un tour pour tester la bèèète, impossible de faire monter dans les tours après 7000, comme si le rupteur intervenait avant. Et le phénomène est complètement aléatoire, des fois oui des fois non et jamais au même régime donc incompréhensible. Après avoir enlevé le shunt en la laissant allumée, tout revient nickel. J'ai cherché sur les forum du sv et apparemment le problème est connu mais peu répendu et dépend des années. Est-ce que quelqu'un a une idée pour remédier à ça, en adaptant encore les leviers (maintenant qu'on y est hein !), en changeant le fonctionnement du capteur, ou je ne sais encore quelle formule magique d'invocation vaudou ? Merci par avance pour votre aide et en espérant pouvoir démarrer autrement qu'en poussant comme un âne par 30° (ouais dans le sud c'est l'été, c'est dingue non ?) Citer
MikaR6 Posté(e) le 2 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Salut, a ta place j'aurais pas transformé le levier au risque de le fragiliser. je vois qu'une option en acheter d'autres comme sur mon lien par exemple, C'est du chinois mais ils ce sont toujours bien adapté. http://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=&SearchText=Levers+sv650+2006 Citer
Frisouille Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2016 Merci pour ta réponse. Le seul levier que j'ai eu à modifier c'est celui d'embrayage donc qui ne reçois pas les plus fortes contraines, c'est pour ça que je l'ai fais. Concernant les leviers que tu m'as envoyé, ça m'a toujours donné envie mais j'avoue que je suis réticent au vue de la provenance et du prix, je me demande comment on peut sortir des leviers alu taillés masse à ce prix là sans même payer les frais de port. Pour les leviers MAD, j'ai vraiment senti la qualité de fabrication du produit, tu sens que t'as pas à faire à un jouet. Tu as un retour d'expérience à me faire sur ces leviers à prix d'ami ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Oui j'en avait monté sur ma z750 ils était en forme de couteau, la qualité était très bonnes. De toute façon les levier mad ou rizoma sortent souvent des mêmes usines. Passer un bloc d'aluminium dans une machine a commande numerique 2 minutes ne coute pas forcément tres cher, surtout avec une main d'œuvre payer une misère. On n'est juste pas habitué a payer le juste prix car les marques prennent une marge de 5x le prix Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 3 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2016 Sur ma mini-Z, j'avais été obligé de récupérer l'entretoise de mon levier d'embrayage d'origine pour monter des leviers adaptables; c'était elle qui actionnait le capteur de débrayage. T'as pas moyen de faire pareil ? MikaR6 1 Citer
Frisouille Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juillet 2016 @MikaR6 Oui c'est très certainement la vérité mais ici on a des normes que eux ne passent pas pour être vendus en UE. Mais enfin, je me demande leur utilité et jusqu'ou les tests vont sur les produits. @Happy_Wizard Impossible de récupérer quoi que ce soit, ce sont simplement de morceaux d'aluminium donc rien de démontable (a part le levier MAD qui est en deux parties pour pouvoir effectuer les réglages de distance par rapport à la poignée ). Citer
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