KittenwithClaws Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Hello, il est possible de flouter une zone (ou des zones puisqu'on peut appliquer plusieurs instances sur le même plan) dans FCP grâce à un petit plugin gratuit très simple d'utilisation : Circle Blur de chez Alex4D. Après avoir télécharger le plugin, il suffit de le déposer à l'endroit adéquat. On peut alors l'utiliser sur un plan. On peut régler la position de la zone à flouter, la puissance du flou et la taille du cercle. Bon, il ne fait pas de tracking mais à moins d'avoir un plan de 10 minutes à flouter, quelques images-clé pour la position de la zone et en avant Guingamp ! Sur mon exemple j'ai appliqué 2 instances du plugin ; sur chaque rétro. Jo Lapoule 1 Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Désolé de le dire, mais perso j'ai pas besoin de plugin pour faire ce que tu montre J'ai juste à mettre un masque de flou, puis je vais dans les effets et je fais "appliquer une forme ou un masque de couleur" et là je sélectionne la forme que je veux et je peux refaire ça pour en mettre 2, 3, 4, ou plus. Citer
KittenwithClaws Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Ahhh... Je viens de voir que j'ai la version 10.1 de FCP et ce dont tu parles est une des nouveauté de la 10.2. Ceci explique cela... Moi, je suis obligé de passer par ce plugin pour ne pas à avoir à faire 2 tonnes de manips... Bon ben je m'excouse dérange... Jo Lapoule 1 Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 Je me disais bien que ça devait être une histoire de version Du coup faudrait rajouter que c'est pour la version 10.1 de FCPX Citer
KittenwithClaws Posté(e) le 27 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 22 minutes, ErDoZz (EDZ) a dit : Du coup faudrait rajouter que c'est pour la version 10.1 de FCPX Fait ErDoZz (EDZ) 1 Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 27 juin 2016 Signaler Posté(e) le 27 juin 2016 il y a 2 minutes, KittenwithClaws a dit : Fait Nickel Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 28 juin 2016 Signaler Posté(e) le 28 juin 2016 Merci pour l'astuce tous les deux, ça va en aider plus d'un ErDoZz (EDZ) 1 Citer
reMyBRO Posté(e) le 11 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2016 Bonjour, merci les gars pour l'astuce par hasard vous n'avez pas le même tips pour vegas pro 13 ... ?? Citer
Messages recommandés