Aller au contenu

Garantie CIRANO


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post pour me plaindre de la garantie CIRANO et pour avoir votre avis sur la fiabilité d'un TMAX après réparation.

 

Pour faire simple, j'ai acheté au mois de novembre un TMAX 530 d'occasion dans un garage, le véhicule a été vendu avec une garantie d'un an chez CIRANO.

 

Mi Mars, c'est le drame. Lors d'un balade, a peine parti, énorme fuite d'huile. Je m'arrête sans trop savoir de quoi cela vient, je mets le scooter sur remorque et je l'amène chez mon concessionnaire Yamaha. Il m'appelle peut de temps après et m'annonce un trou de 2 cm de diamètre dans le bas carter moteur, il m'apprend qu'il faut changer le moteur au complet. (Devis de 4400e). Suite à cela, j'avais prévenu ma garantie.

 

CIRANO fait passer un expert, mais ça ne ce passe pas bien, l'expert veut baisser la facture mais mon concessionnaire ne veut pas. Suite à cela, des semaines passent avant d'avoir un rapport. (Vraiment bcp de temps). Suite à son premier passage, l'expert veut revoir le TMAX mais le moteur doit être ouvert en entier. Des semaines passent encore car les ******** de chez Cirano n'ont pas étaient capable de faire passer un mail de mon concessionnaire. L'expert repasse et n'accepte de changer que les pièces obligatoires et laisse certaines pièces (Certains roulements etc) en place. Suite a cela, mon concessionnaire a commencé les travaux mais m'a rapidement fait comprendre que la fiabilité du moteur n’était pas certaines pour la suite.

 

Après remontage, puis test, le scooter fonctionné bien. Lors d'un deuxième tests, claquement dans le moteur. Finalement, la bielle avait bouger. Le mécanicien a donc du ré-ouvrir le moteur et a commencé la 2nd réparation.

 

1 - Je vous conseille de ne pas signer de contrat avec cette garantie qui prend énormément de temps à faire bouger les choses. Il a fallut attendre 1 mois avant le premier passage de leur expert. 1 mois pour le second passage. Et lorsqu'on les a au téléphone, le seul truc qui sont capable de dire, c'est qu'il travail avec des experts annexes et qu'il ne font pas leur emploi du temps. Et quand on gueule que l'expert n'a pas accepté le 1er devis, il nous réponde que si il y a un problème c'est a cause du garagiste qui travaille mal...

 

2 - Vous pensez qu'on puisse faire pression sur la garantie ? Même si le scooter fonctionne après réparation ?

 

3 - Est-ce que vous pensez que le moteur restera fiable avec des pièces neuves et des pièces déjà usées ?

 

 

EDIT : Le TMAX est de novembre 2012 est a cassé à 10 000 kms...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, R0oma1n a dit :

Non, y'a pas besoin du permis moto pour un MP3.

Le moteur est dit super fiable sur les TMAX, plus fiable que beaucoup de moto. ( Mais pas pour moi malheureusement).

 

 

C'est toujours un scooter avec ou sans permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...