Aller au contenu

kyra

Membre
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kyra

  1. Ou la la mais ça fait une paie que je ne suis pas venue ici didonc .... shame on me !!! (elle rosit un peu la kyra mais pas trop quand même hein ^^)


    Alors voyons voir on en était où de mes aventures ou mésaventures ....
    Mars 2017 hop hop inscrite pour le permis A2 et ouais la fille elle y croit !
    Un essai de 2 heures et un moniteur qui m'annonce  "va bien vous falloir 30 heures ma p'tite dame"  (ouais bah le gars il est optimiste mais personne le sait encore) !

    Je vais vous faire la version courte car j'ai vraiment pitié et un peu beaucoup les boules mais comme j'ai zéro fierté j'm'en fiche je raconte allez :

    Après 12 heures de plateau où j'ai fait toutes les cabrioles possibles et imaginables et où j'entendais des "bon bah va falloir arrêter de faire tomber la moto hein" (ouais je sais ça craint) le moniteur de me dire : "bah heu c'est à dire Natalia que je ne sais plus quoi faire pour t'aider" (comment te dire Fred que moi non plus je ne sais plus quoi faire pour m'aider ha ha) - bon faut dire que j'avais fait une chute arrêtée quelques temps avant (ouais j'suis balèze) allez je vous raconte je m’entraîne sur MA moto cette fois (un CB 500), sur un parking et je veux démarrer en tournant donc je braque vers la droite mais j'ai le pied gauche à terre devinez ce qu'il s'est passé ?? bammmmmm au sol direct et la moto sur moi ou plutôt ma jambe droite percute une pédale et à travers mon jean un trou dans la jambe et une douleur de dingue donc pompiers, hôpital, on me recoud et hop soins pendant un mois - trop la classe, nous sommes le 12 septembre 2017 vous me suivez toujours ??

     

    Bah après ça, dès que je braquais la moto,  dans ma tête je me voyais toujours tomber et je tombais forcément... c'est là que le moniteur a dit : tu sais quoi on arrête là (à 12 heures), vas faire de la route avec une 125 et quand tu auras la confiance tu reviens ok ?
    et là je me dis qu'il a raison alors oui c'est ok.

     

    Je change de coin (à 80 bornes de là) et donc je vais m'inscrire dans une autre auto école pour la formation 7 heures et le jour J (le 3 mars 2018) allez jygo d'agneau ... la moto : un jouet - une mash pourquoi pas ? 

    le plateau se passe nickel, trop facile mais comment que j'arrive à faire des huits et tout et tout je me sentirais presque puissante hu hu

     

    Pause déj et l'aprèm on part pour faire de la route et là et là .... bah c'est l'horreur

    J'ai pas eu l'impression d'être un danger pour moi mais le moniteur il m'a engueulée comme du poisson pourri un truc de ouf et au moins 3 ou 4 fois, il a même été insultant à un moment donné bref... à la fin des 7 heures je suis en larmes,  j'ôte même plus le casque - il pleut dehors mais j'ai la visière pare-soleil baissée moi et je paie ma facture dans le bureau toujours sans ôter le casque et les larmes qui dégoulinent et lui il me refuse purement et simplement  l'attestation car au mieux je vais me tuer au pire je vais aussi tuer les autres.

     

    Pour moi c'est le choc je rentre chez moi incapable de verbaliser ce que je ressens, je pleure... j'ai pleuré pendant quelques jours parce que là c'était la fin de mon espoir de pouvoir conduire une moto et gagner en expérience - si on ajoute à cela que le 1er avril suivant un connard me vole le CB et le soir il est récupéré par les gendarmes fracassé bah j'ai plus du tout le moral là.

     

    Je laisse passer quelques semaines et là j'envoie une lettre reco à l'auto école et j'exige d'obtenir l'attestation - grosso modo je leur fais comprendre que je les emmerde avec leurs conseils et que si le moniteur ne sait pas gérer son stress (car dans cette profession oui un élève peut se tuer sur la route et alors ?? les chirurgiens peuvent tuer leurs patients aussi et après ??) au point de m'insulter parce qu'il a cru que je n'avais pas vu que c'était un carrefour avec priorité à droite parce que j'ai pas bougé ma tête comme le chien sur la plage arrière des bagnoles de beauf bah c'est son problème et qu'il ferait bien d'envisager une reconversion professionnelle !!

    Alors, contrariés,  ils acceptent de me  donner l'attestation mais contre une lettre de décharge où je dois écrire que j'ai pris connaissance de leur refus initial que je vais à l'encontre de leur conseil et que si je venais à mourir sur la route ou à être handicapée etc etc je ne les attaquerais pas.

    OK, no problemo.

    C'est quand même dingue que tout le monde me dit que je vais mourir sur la route ... pour info j'ai passé mon permis de conduire auto il y a 31 ans maintenant et l'examinateur m'a tendu le petit papier rose en me disant "de toute façon, un jour vous déboîterez sans contrôler vos rétros et vous vous tuerez" trop sympa sauf que j'ai conduit toute ma vie en région parisienne et même 3 ans à Porto au Portugal et je n'ai jamais eu ou causé le moindre accident, j'ai même jamais froissé de la tôle quoi.

     

    Et puis voilà, j'ai pas 18-20 ans donc je vais piloter ma 125 comme si je me prenais pour Valentino Rossi non plus.

     

    Bon alors d'un côté je suis contente d'avoir au moins  le droit de rouler en 125 mais de l'autre côté bah je suis toujours pas un motard dans mon esprit. 
    Sur les conseils de Luvwahraan mon choix s'est porté sur cette une HONDA Nsr  bien sympatoche et j'avoue que je l'aime bien quand même *-*.
    Maintenant, il faut que je prenne le temps de rouler et de gagner en expérience et donc en confiance.

     

    Tout ça pour dire que c'est quand même laborieux pour moi.

    Je pense sincèrement qu'il me manque un talent pour la moto et parfois je me demande vraiment pourquoi.

    Au tout début, je voyais cela je sais pas trop plus évident et ça s'est avéré plus difficile que ce que j'avais pu imaginer - question équilibre.

    Alors oui jouer avec l'embrayage je sais faire parfaitement mais dès que je suis en mouvement et que j'aborde des virages c'est là que ça se corse : j'ai toujours cette impression débile que je vais pas réussir à prendre la courbe et que je vais aller tout droit ou que si je penche cette moto je vais me retamer au sol - j'suis vraiment une psychopathe hein 😛

     

    Bref... à tout bientôt et gros biks à tous ! 

     

  2. Il y a 12 heures, geeker007 a dit :

    Je viens donner des nouvelles. Nous avons refait 3 fois le constat (j'en ai jamais fait) avant de faire quelque chose de correct. J'ai coché la case où je dis que je suis en train de rouler, remplie ma partie et signé. Ensuite elle a rempli sa partie et a modifié le contenu de ce que j'ai fait comme schéma et du nombre de cases. Sauf que je m'en suis pas rendu compte tout de suite. En fait c'est en allant le porter à l'assurance que la responsable de mon dossier sinistre m'a engueulé me disant que j'ai signé un papier qui n'est pas bon. Sur le papier, elle dit que je lui ai fait une queue de poisson, hors, il pleuvait et je ne m'y serait pas risqué. J'ai deux gendarmes qui étaient en civil qui se portent témoin pour ma version. Je l'ai rappelé, bien qu'un peu agacé par tout ça, pour lui dire que le constat que nous avons transmis à nos assurances ne correspondait pas, et qu'il fallait le refaire. Clairement, elle m'a dit qu'elle n'avait aucunement l'intention de le refaire et qu'elle irait jusqu'au procès s'il le fallait, et qu'elle n'avait rien à perdre. Ça me fait chier de m'être fait avoir comme un bleu. Je veux bien croire que tout le monde fait des erreurs, mais de la à faire porter la responsabilité à moi qui suit clairement devant elle, c'est abusé… Sur les photos que j'ai prises on voit clairement que le point d'impact est sur la partie droite de son véhicule, pas sur le latéral. Mon assurance m'a dit qu'elle allait essayer de faire un 50/50, sauf que dans ce cas précis où deux agents assermentés sont présent et appuient ma version, ça n'allait pas lui coûter trois ou quatre mille euros, mais facilement par 7 ou 9 fois ce qu'elle estime.

    J'ai essayé de lui faire entendre raison, mais rien n'y fait, elle s'en tamponne le coquillart. Je suis resté poli et courtois, et elle me prend pour un con. à mon avis c'est pas la première fois qu'elle rempli un constat…

    Dans les fait (j'ai demandé à mon avocat), si nous allons en procédure, ça ira au pénal et au civil, pour les motifs suivants:

    pénal car les gendarmes ont relevé 2 refus de priorité ( qui n'est pas un droit mais une obligation selon l'art R415-5), un passage au feu rouge (toujours une obligation selon l'art R412-30, et un défaut de maîtrise de véhicule, qui engendrerait:

    -perte de 12 points (3x4 points) (et donc du coup, solde nul,ce qui signifie invalidation du permis au motif de solde de points nul)

    -amende de 2250€ (3x750€)

    -suspension de 3 ans de permis de conduire (dans le cas d'une peine maximale)

    -les sinistres provoqués par une infraction au Code de la route ne peuvent faire l’objet d’une indemnisation par l’assurance, donc elle ne sera pas couverte avec son assurance, et devra payer l'intégralité des préjudices matériels et corporels à un tiers. Et comme elle est au tiers, payer la moto, et ses réparations va lui coûter…

    J'hésite à mettre des photos de la moto. Demain elle va à la concession et mercredi l'expert passe.

    Ça me fait chier. Je sais plus quoi en penser…

     

     

    IL se peut fort bien qu'elle n'ait que de la gueule et que ce soit un coup de bluff de sa part. Comme l'évoque @Animal, elle peut croire que tu vas céder et que tu n'iras pas jusque devant les tribunaux. Si tu le peux, n'hésite pas une micro-seconde et traîne-la devant les juges. Elle mérite le pire du pire !
    J'étais d'une humeur de merde et en lisant ça j'ai juste envie d'exploser la planète !

  3. il y a 42 minutes, Rem a dit :

    Un minimum tout de même, dans 20 ans, tu diras, ça fait 40 ans que j'attends, alors j'ai tout le temps ...   Et ça, avant de casser ta pipe sur ton lit de mort !

     

    Tu devrais te réjouir, t'a gagné au minima 20 ans d'espérance de vie hein ! Me concernant, j'ai gagné 5 ans, c'est plutôt pas mal je trouve

     

    Rhooooooo
    Je voulais dire que je prenais mon temps (genre 90 heures de plateau mouhahahah) pour obtenir mon permis. Je crois que je m'enlise un peu là :P

  4. Il y a 2 heures, Rem a dit :

    Haha et que je ne t'y reprenne plus malotrue !

     

    Tu auras ptet droit à l'exclusivité un de ces 4 !

     

    Sache que je passe mon permis actuellement, tout comme toi, donc on est sur un pied d'égalité :ph34r:

     

    Depuis que j'ai fait un stage de récupération de points, je suis devenue un ange (bleu^^) :P

    Sur un pied d'égalité ... hum... j'entends mon petit doigt qui me parle : ah oui j'avais bien compris, il dit qu'il y a de fortes chances que tu décroches le diplôme avant la kyra hu hu

    Mais comme disait le lièvre "au final on y arrive tous donc pas de problème" :P

  5. Il y a 6 heures, paladin a dit :

    j'en ai marre des mauvaises nouvelles ........une tante qui décède parce qu'elle tombe dans des escaliers,sera paralysée à vie et refuse les soins et qu'un vieil ami meure la même semaine d'un cancer foudroyant,bah ça calme..la vie est une p**e.

     

    Moi j'ai entendu dire que la vie c'est une tartine de merde et qu'on en mange un bout tous les jours :/

    Malgré tout il faut continuer à vivre et essayer de prendre du plaisir à le faire :)

  6. il y a 43 minutes, Rem a dit :

    C'est un vrai bourbier ton affaire !

     

    Le mot schtroumpf dans le titre, c'est par rapport à quoi exactement ? Car on m'appelle comme ça dans le milieu !

     

    Alors c'est en rapport avec les bleus ...
    Depuis que j'apprends, bleus et hématomes sont mes copains - jusque sur la mâchoire pour la dernière fois... donc arnica sous toutes formes et cacher mes jambes pour ne pas impressionner les gens hahaha

  7. Bah je pense oui.

    Ca fait un bail qu'il forme au permis et il commence à avoir pour élèves les enfants de ses premiers élèves donc ça le fait ;)

    Après il y a aussi l'histoire de la moto rabaissée - unique. Et visiblement nous sommes plusieurs à être des nains de jardins, donc faut composer aussi avec :/ et je me suis vue annuler des leçons parce que la moto devait aller à un élève dont la formation était plus avancée (ce que je peux comprendre même si ça me contrarie un peu).
    Tout ça mis bout à bout, bah je me suis dis qu'il me fallait une moto que pour moi et donc je vais m'entraîner à côté à l'allure et quantité qui me plaisent bien : vite et beaucouppppppppppppppppp :P

  8. il y a 3 minutes, Chris a dit :

    Pourquoi ? Mais pourquoi c'est si galère de faire une valise Arrrrrrrrrrrgh 

     

    Moi je suis une pro de "faire une valise" ... pour n'importe quelle destination : 10 minutes top chrono et c'est plié :P

  9. Bon bah j'ai mis une semaine pour raconter la suite de mon aventure et plus particulièrement ce qui s'est passé samedi 15/7 sur le plateau ... (d'ailleurs ça m'a tellement mis un coup que j'ai cru qu'il s'était déjà écoulé deux semaines au lieu d'une depuis cette matinée un peu catastrophique !)
     

    Alors voyons ...

    La semaine qui a précédé des soucis persos m'ont trop pris la tête ... la veille je me suis même posée la question "est-ce que j'annule la session?" et puis au final, je me suis dis : "non ! je vais réussir à compartimenter les choses et à me concentrer sur la moto et l'apprentissage".

    C'est cela oui.

     

    Alors, nous sommes 3 et on monte sur les motos pour les mener du garage jusqu'au plateau.

    Je sais pas comment je m'y prends (mal!!!) je mets mon cligno pour tourner à droite et entrer sur la chaussée et bien je pars tout droit oui oui vous avez bien lu j ai dû lâcher l'embrayage trop brutalement et hop pas maîtrisé la moto elle est partie tout droit c'est le mur de la maison qui m'a arrêtée et le frein et hop je tourne enfin ... le mono sort de la voiture devant, il est vert et me ouspille et il a raison - c'est du style "ça va là, faut que tu te concentres un minimum ok ?!"

    Dans ma tête j'entends ma voix : "oui oui je vais tâcher de ne pas me tuer tout de suite"

     

    Le reste du chemin ça va aller mais je sens bien que ma conduite est incertaine, pas comme les fois précédentes au point que j'ai l'impression que je n'ai pas la même moto ou qu'elle a un souci ^^

     

    Sur le plateau, ça se confirme - je n'arrive pas à me concentrer du tout ... mais j'insiste et là le moniteur me prépare un petit exercice mais c'est peine perdue - une jolie chute en braquant la moto autour d'un plot et hop je me retrouve au sol avec la moto et je ressens un uppercut dans la tronche (j'ai dû taper la tête sur le guidon j'sais pas trop) - je suis au sol et complètement sonnée :(

     

    J'ôte mon casque et je parle au mono ... pas question que j'insiste ce matin - je m'explique un peu et il comprend parfaitement, je laisse tomber pour today car ça va pas aller en s'arrangeant... je suis un peu au bord des larmes.

    Il me comprend et il me ramène à ma voiture après la première heure pour que je rentre chez moi.

     

    Moralement, j'avoue que je suis abattue sur l'instant et puis j'ai super mal à ma mâchoire ... mais la douleur je m'en contrefiche.

     

    Et après ça, ça va être cogitation à fond car il est hors de question que j'abandonne ... plutôt crever !

    Donc, que faire?... je vais rester 5 semaines sans leçons et il faut pourtant que je m'entraîne pour trouver ce p... tain de point d'équilibre et que j'arrive à jouer avec l'embrayage et l'accélérateur jusqu'à réussir à faire du sur place sans tomber !

    Y a pas photo pour moi, et je vais aller à l'encontre de tous les conseils mais je VEUX m'entraîner sur route fermée en plus de la formation avec la moto-école et je n'en démordrai pas !

    Donc il me faut une moto.

    Protéger la moto d'un ami ? Trop risqué même si l'ami en question n'est pas contre.

    Acheter une moto pour pouvoir l'exploser ? Ok va pour cette solution.

    Et finalement, cet ami et moi, nous allons tomber sur une occasion inattendue et hop on prend la moto en question. Le matin on la voit et l'aprèm on la récupère - un cap est franchi :-)

    Donc voilà, je vais m'entraîner et trouver cette confiance qui me fait défaut pour le moment et qui me bloque.

     

    La schtroumpfette qui cumule les bleus a bien l'intention de ne rien lâcher nanmého c'est mal me connaître hein :P

     

    Et l'aventure continueeeeeeeeeeeeee

     

    Voili voilou :D

     

  10. Il y a 15 heures, Mastaah a dit :

     

     

     

    Mardi, seconde séance ! On a fait de l'évitement et arrêt d'urgence, ba franchement c'était beaucoup mieux, le fait de passer des vitesses de rouler a plus de 40km/h c'était le kiff absolu ! Bon j'ai fais un peu la tondeuse a gazon au demi tour en bout de piste mais le mono a dit que le slalom était pas mal du tout, que l'évitement était bien aussi (il faut que je prenne un peu plus de vitesse, je le passe a 45km/h), en fait c'est le "lent" qui me fait galérer, mais bon... Ça viendra :)

     

    Bah ça m'a l'air bien parti pour toi :D
    C'est cool !

  11. Il y a 14 heures, Mastaah a dit :

     

    La seconde séance s'est mieux passé pour ma part :D mais j'ai, un peu, fait la tondeuse a gazon... ^^

     

    Alors toi à la seconde séance on te fait déjà slalomer ?! Wouah ... mais moi j'en suis carrément à des millénaires ....

     

    Seconde séance pour moi, je me décide à prendre la Gladius pour faire le trajet garage - plateau (alors que je ne m'en sens pas du tout cap' mais je me fais violence parce que je m'étais rendue compte que la mésaventure sur le plateau à la première séance m'avait affectée psychologiquement + que je ne l'aurais pensé ; aussi il m'a semblé que me faire violence serait bon pour retrouver un peu de confiance et dédramatiser l'incident) et ça m'a fait du bien psychologiquement je l'avoue ...

     

    Résultat de la deuxième séance : j'ai le regard qu'il faut ... il me manque un ingrédient essentiel : la confiance.

    Pas de chute à déclarer ;-) Tant mieux car mon hématome à la jambe droite ne s'est pas encore résorbé hihi

    La coordination de l'utilisation simultanée des commandes pour le passage des vitesses est venue assez naturellement alors qu'au début cela me semblait difficile.
     

    Nous verrons si je me sens plus en confiance samedi matin 8h

×
×
  • Créer...