Salut la compagnie !
Samedi je suis retombé en enfance, j'ai été rouler avec des petites roulettes sur le côté pour pas tomber
Et une supplémentaire derrière pour pas tomber en arrière
Bon vous l'aurez compris, j'ai enfin pu aller faire le stage de stunt dont j'avais parlé il y a déjà un certain temps
Tous les exercices se font avec des KTM Duke 390 équipées avec crash cage et différentes protections, ABS viré et couronne plus grande.
Après une courte partie théorique, on a commencé la pratique par l'exercice dit du satellite. Ça consiste à tourner en rond en resserrant de plus en plus le cercle jusqu'à se retrouver en butée avec le guidon, pour ensuite pouvoir lâcher totalement le guidon. On tient l'équilibre uniquement avec le frein arrière. Pour éviter de caler trop facilement, le ralenti est augmenté à ~2500 tr/min.
Pas évident au premier abord, mais avec les conseils du pro on y arrive après quelques minutes sans se satelliser
Ensuite on est passé aux wheeling. On a commencé par un peu de théorie, de nouveau, puis baptême en duo pour ressentir ce que ça représente, et enfin, à nous de jouer !
D'abord avec les motos seules, sans le chariot à wheeling, pour apprendre à donner l'impulsion de départ mais sans prendre trop de hauteur, et ensuite avec, pour aller chercher le fameux point d'équilibre.
Et la journée se termine avec une démonstration du prof, à laquelle je n'ai pas assisté parce que j'ai dû partir plus tôt.
En tout cas c'est le genre de cours que je recommande à tout le monde, même si on n'est pas dans l'optique de faire le foufou, ça donne une autre approche de la moto et ça permet d'améliorer la technique