Aller au contenu

Comment débrider/brider Suzuki Bandit 650


Le Gargo

Messages recommandés

Permis ou pas permis, débrider une moto est illégal, sauf depuis peu pour tous les modèles AVEC ABS. Il me semble que même si tu utilises la moto débridé sur piste et qu'il t'arrive un accident, le fait qu'elle soit débridé, tu sera lourdement sanctionné.

Ensuite, je dois dire que l'astuce est vraiment d'une simplicité...quand il y a certain modèle où il faut presque payer 500€ pour la débrider.

Merci pour le tuto quand même et Ride Safe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Rebelle > Mais non, grand coquin. Débrider une moto n’est pas illégal. (-:

 

Par contre rouler sur route ouverte sans la catégorie du permis qui va, et/ou sans certificat d’immatriculation l’est.

Le débridage impliquant de refaire ce dernier, tant qu’il est possible de refaire le papier gris − ce qui n’est possible qu’avec le beau papier fourni par Suzuki pour la Bandit − pas de soucis.

 

Du reste la limitation de puissance pour les machines sans ABS ne s’applique pas aux modèles en dessous de 100 ch, me semble-t-il.

 

[Édition]

J’dis pour la Bandit, mais c’est valable pour tout les constructeurs, hein… (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on débride la moto il faut que la carte grise soit à jour, et bien evidemment le permis avec :), Suzuki prend environ 50€ pour faire ce que je vous ai montré ^^ si il n'y a pas besoin de refaire les papiers comme j'ai fais avec la mienne, ma méthode suffira ^^ (nota : je l'ai acheté debridée mais avec la carte grise MTT1, la carte grise correspondait donc à 34cv donc j'ai juste rebranché le fil et voila). Et par contre pour rouler sur circuit privé il me semble (je suis vraiment pas sûr du tout, à confirmé) on peut rouler comme on veut :D 

Merci pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question je suis en a2 si un mec vend une Suzuki Bandit 650n et que la carte grise et en mtt2 peut ont brider la moto et changer la carte grise en mtt1 ?

Car je souhaite cette moto en 34cv mais ou j'habite la plus part des 650 qui sont vendu sont en full avec la carte grise mtt2

 

PS La moto viens du concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, schtroeube a dit :

Salut oui il faut que tu aille en concession déjà pour la brider et surtout avoir le certificat avant de faire ta carte grise

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

D'accord pour le certificat c'est la concession qui le fourni avec le bridage ?

A votre avis je vais pas me faire chier avec 34cv pendant deux ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, schtroeube a dit :

Oui c'est la concession qui le fourni, si je pense mais à ce que j ai lu tout les nouveaux permis Seront en a2

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

Oui, la loi et passer ce qui ont 24 ans ou plus et qui sont déjà inscrit auront 6 mois pour avoir leur permis sinon ils passeront en A2, ce qui s'inscrive aujourd'hui même si tu as 50 ans, c'est l'A2 d'office. Ce que je voulais savoir, c'est si le 34cv est bien vu que c'est une moto avant 2013 je dois la brider en 34cv vu qu'il n'est pas possible de la brider en 47,5cv. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AlexV76 a dit :

Oui, la loi et passer ce qui ont 24 ans ou plus et qui sont déjà inscrit auront 6 mois pour avoir leur permis sinon ils passeront en A2, ce qui s'inscrive aujourd'hui même si tu as 50 ans, c'est l'A2 d'office. Ce que je voulais savoir, c'est si le 34cv est bien vu que c'est une moto avant 2013 je dois la brider en 34cv vu qu'il n'est pas possible de la brider en 47,5cv. ?

Oui pas possible de la mettre en 47,5 cv, et en 34cv sur un bandit, pour te prendre la main c'est parfait si tu débute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Le Gargo a dit :

Oui pas possible de la mettre en 47,5 cv, et en 34cv sur un bandit, pour te prendre la main c'est parfait si tu débute :)

Ok je voulais etre sur car je l'utiliserai pendant deux ans pour ensuite passer a une MT-09 Tracer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, schtroeube a dit :

Très jolie modèle cette mt09 traceur

Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk

Oui au début je voulais prendre la mt 07 tracer mais elle ne ressemble pas assez a la mt 09 Tracer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...