Aller au contenu

Permis A2 pour tous les âges - depuis le 03/06/2016


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Be_rider a dit :

Mdr mais non pas du tout, il y a 8 ans j'avais fait 33 heures de conduite en permis classique, ma copine en à fait 40, et son frère en a fait presque autant.

 

Pas doué quoi :P ! J'ai fait 20h il y a 13ans moi : p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! (Oui, je vais faire une présentation ^^')

 

Je trouve ce décret relativement stupide sur plusieurs points:

- J'ai plus de 24 ans aujourd'hui, je passe le permis, et on me met en A2? Pas de soucis, je ne prends aucune moto pendant 2 ans. (En gros, 0 résolution). La plus part des gens passant le permis moto tard ont déjà de l'expérience routière via la voiture.

- Les assureurs vont en profiter pour en rajouter une couche (déjà que le mien ne connaissait pas la duke690 et donc me proposait un prix ENORME, environ 200€/mois sans être plein pot). Donc encore un énorme frein à la moto et la porte ouverte aux dérives.

- A quand l'égalité entre les véhicules? Ca a été cité au dessus, il est facilement faisable d'avoir des voitures de plus de 130cv à 18ans. En voiture, on explose des piétons/motards. En moto, on prends vite conscience que toucher quelque chose, on peut y laisser un membre (à défaut, sur une poubelle)

 

Enfin bref, je pensais passer le permis cette année et me faire des tours en moto (j'adore rouler), mais si c'est pour avoir une brique pendant 2 ans ... bah je passerai juste le permis, et j'attendrais (en plus, c'est très con, mais la plus part comptent un budget total avec la moto, en faisant comme ça, rien ne m'interdira de passer directement sur de l'énorme cube dans 2 ans ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Panda a dit :

La plus part des gens passant le permis moto tard ont déjà de l'expérience routière via la voiture.

 

Hormis l'appréhension de la circulation, expérience inutile à moto...

 

Attendre 2 ans c'est couillon, tu fais pas de bonus moto pendant ce temps et si tu prend une moto a ce moment la ton assurance va te saigner à blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Animal !

Attendre deux ans sans s'assurer, je pense que ça va être encore plus dur de trouver une assurance par la suite.. Moi je suis à 700€ par an en tout risque pour ma ZX10R, mais j'ai commencé le gros cube full avec un VTR 1000, j'étais à 100€ en tiers d'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vie dans un coin, ça va vous faire rire, où méme lancé à 130 en 4x4 de 2 tonnes, j'ai des conducteurs qui me coupent la route (ouai ouai). J'ai tenté la 125 un moment, je n'ai jamais autant taché un calçon (quand t'enfonce pour te dégager d'une situation dangereuse et qu'il ne se passe rien ...). Deplus, ça grimpe très fort par endroit chez moi, en petite voiture (plus gros qu'une smart), chuis en fond de 2, en 3 je cale ... mouarf ...

 

Donc clairement, je préfère me fare saigner par mon assureur plus tard que de risquer un seul poil sur des limitations que j'estime parfaitement arbitraire et injuste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Panda a dit :

En fait je vie dans un coin, ça va vous faire rire, où méme lancé à 130 en 4x4 de 2 tonnes, j'ai des conducteurs qui me coupent la route (ouai ouai). J'ai tenté la 125 un moment, je n'ai jamais autant taché un calçon (quand t'enfonce pour te dégager d'une situation dangereuse et qu'il ne se passe rien ...). Deplus, ça grimpe très fort par endroit chez moi, en petite voiture (plus gros qu'une smart), chuis en fond de 2, en 3 je cale ... mouarf ...

 

Donc clairement, je préfère me fare saigner par mon assureur plus tard que de risquer un seul poil sur des limitations que j'estime parfaitement arbitraire et injuste ^^.

 

Même avec 47ch tu ne risquera pas ta vie ça c'est sur, c'est déjà largement plus nerveux qu'une voiture d'une puissance correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Panda a dit :

bah je passerai juste le permis, et j'attendrais (en plus, c'est très con, mais la plus part comptent un budget total avec la moto, en faisant comme ça, rien ne m'interdira de passer directement sur de l'énorme cube dans 2 ans ...).

 

L'expérience de ceux qui roulent ici en A2 démontre parfaitement que le plaisir de rouler avec un moto bridée est là. Tu n'en resteras pas moins un motard .. ;)

Prends ces deux ans comme une expérience que tu vas acquérir et te permettre de rouler plus sereinement avec un gros cube plus tard ..

 

Alors tu vas me dire "Ouais mais toi tu passes le A et pas le A2, donc tu vas pas faire ce que tu me dis de faire" .. C'est vrai je te l'accorde, :P mais l'expérience de la route avec les autres usagers, je l'ai ..

Même avec 20 ans de scooter quotidien (jour, nuit, pluie, neige et vent), je sais ce que c'est ..

Une route glissante, en scooter, en A2 ou en A, c'est pareil quand on tombe ..

 

Je cherche une MT-07 d'occasion, rares sont celles qui sont en full et sincèrement, je pense m'en acheter une bridée pour bien débuter car je suis un vrai noob !

Je n'ai jamais conduis de moto .. et quand je serai sûr de moi, je ferai enlever la bride ..

La bride est, à mes yeux, un élément sécuritaire en moto .. elle fait son taf et permet à son utilisateur d'acquérir cette expérience nécessaire pour conduire sereinement.

Je suis pour sans aucun soucis.

 

Son seul reproche, toujours à mes yeux, c'est sa durée ..

2 ans .. mouais, pourquoi pas plutôt un nombre de kilomètres ?

Mais là, c'est un jugement personnel ..

 

Pour l'assurance, honnêtement Panda, tu serais gagnant en passant ton A2, en roulant en A2 pendant ces deux années ..

Ton assureur verra le sérieux de ta formation et tes primes s'en ressentiront .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, 93Batman said:

Alors tu vas me dire "Ouais mais toi tu passes le A et pas le A2, donc tu vas pas faire ce que tu me dis de faire" .. C'est vrai je te l'accorde

 

Pas du tout ^^, le seul truc qui me gave, c'est que je fais parti d'une année où j'ai l'impression de prendre tout les changement de loi foireux dans les dents x). Après, l'A2, clairement je le prends pour le "A" voiture, mais c'est complètement inégal.

 

D'ailleurs, je ne cherche même pas à prendre un truc énorme, juste qu'avec ce nouveau système, bah ceux qui veulent prennent un occasion en fin de vie pendant 2 ans, et 2 ans après prennent un monstre, car pour le coup, financièrement c'est largement jouable ... Je ne vois pas du tout l'aspect sécuritaire. (2 Ans xt600 et pouf, sr1000? x) )

 

 

3 hours ago, 93Batman said:

2 ans .. mouais, pourquoi pas plutôt un nombre de kilomètres ?

 

 

Je m'étais fait la même réflection avec le permis B ... Mais va controler qu'untel ou untel a bien fait son kilométrage ... =/

 

 

Niveau moto A2, après un long tour sur les différents site, hormis les SM, les européenes, c'est mort. On va voir beaucoup de MT07 arriver je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2016à09:33, 93Batman a dit :

 

L'expérience de ceux qui roulent ici en A2 démontre parfaitement que le plaisir de rouler avec un moto bridée est là. Tu n'en resteras pas moins un motard .. ;)

Prends ces deux ans comme une expérience que tu vas acquérir et te permettre de rouler plus sereinement avec un gros cube plus tard ..

 

Je m'amuse très bien en 47,5ch. C'est bon j'ai fait mes 2 ans et maintenant que je pense avoir acquis le nécessaire pour passer sur plus puissant, et je vais le faire. Les conseils des copains, les rencontres et les discussions aident beaucoup, mais surtout, ça se passe dans la tête. Beaucoup me charrie sur le fait que je souhaite passer sur une MT-10 direct après la XJ6 et que je vais me tuer XD ^^' . Il faut savoir qu'on peut aussi se tuer en XJ6 à 47,5ch... mais tout est dans la tête et le poignée, il faut éviter d'essorer la poignet comme un malade... mais avant ça je la ferai débridé, puis j'essayerai des motos en concession (graduellement FZ8, GSR750, MT-09 puis 10) et la XJR 1300 de mon père....

 

Mais bon je retiens que du positif de mon A2 =) (même si sur la fin ça parait long.

A proscrire le : je roule pas et j'attends... meilleur moyen de se tuer par la suite et surtout de payer un max l'assurance (en roulant on accumule du bonus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lt.William Manuel a dit :

A proscrire le : je roule pas et j'attends... meilleur moyen de se tuer par la suite et surtout de payer un max l'assurance (en roulant on accumule du bonus ;-)

 

c'est pourtant ce qui va se passer pour certaines personnes, je vois mal des gars de ma génération et plus, prendre des brelles moisies a 35kw alors qu'ils visent un 1200GS :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une mesure anti-motard ...

Pourquoi ne pas généraliser le bridage pour tous les véhicules terrestres a moteur dans ce cas ?

J'ai passé le permis A a 34 ans et j'ai donc eu directement accès au A full sans bridage. (20h de cours aussi bien pour le A que pour le B)

Certes je n'ai pas acheté une hypersport de 200ch mais aucun soucis pour maitriser une machine de +/- 70ch, l’expérience de la route après 15 ans de permis B aidant quand même a savoir ne pas se mettre en danger inutilement.

Ma seule expérience deux roues avant le passage du permis se résumant au 103 que j'avais avant de passer le permis B, c'est a dire rien du tout.

Ça va limiter le nombre de moto accessibles aux nouveaux pilotes et je pense freiner certaines personnes a aller passer le permis juste parce qu'il y a deux ans après cette foutue formation a payer et passer ...

Bref je ne trouve pas cette mesure très constructive, elle montre bien que la France n'aime pas les motards (déjà qu'elle n'aime pas les automobilistes), et que sous couvert de protéger ces fous dangereux suicidaires de motards a la noix, on les bride pour qu'ils roulent moins vite.

Car oui la vitesse tue alors mettons des brides aux nouveaux motards et puis aussi des radars sur le bord des routes, plein plein de radars ça va sauver des gens :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Ninjar said:

Encore une mesure anti-motard ...

 

Pas anti-motard à mes yeux, mais ils tapent encore à coté à mon gout.

 

 

58 minutes ago, Ninjar said:

Ça va limiter le nombre de moto accessibles aux nouveaux pilotes et je pense freiner certaines personnes a aller passer le permis juste parce qu'il y a deux ans après cette foutue formation a payer et passer ...

 

C'est l'une des raisons du pourquoi je n'avais pas passé le permis A2 directement après le B ... et maintenant je me retrouve comme un con ...

 

 

4 hours ago, kitoche said:

La mesure est plutot bonne ce qui est dommage c'est de repayé pour la formation permis A au bout de deux ans

 

[Mode ultra mauvaise foi: ON] Comment ça, ils n'ont pas pensé aux taxes qu'ils gagneront avec la formation A2>A? [Mode: OFF]

 

 

@Lt.William Manuel La voiture, c'est entre la tête et la jambe droite ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016à17:22, melic a dit :

Yesssss!

 

On va enfin revoir des motos entre 125 et 600cc

 Exactement ! :D

 

Le 2/6/2016à22:35, Be_rider a dit :

 Mdr mais non pas du tout, il y a 8 ans j'avais fait 33 heures de conduite en permis classique, ma copine en à fait 40, et son frère en a fait presque autant.

 

Pour la vente des motos ça changera rien, le permis A2 c'est deux ou trois ans, après c'est toute la vie que tu es en A, donc tout se vendra comme toujours !

 

Je pense que pendant entre 1 an et demi et 2 ans ça va peut-être légèrement impacter le marché des motos accessibles uniquement avec permis  A, mais marginalement, parce que les personnes ayant déjà le permis A  continueront à acheter des motos de cette catégorie.

Ce qui briserait une partie du marché de l'occasion ce serait par exemple la supression du A2 mais ça n'arrivera pas de si tôt et c'est tant mieux.

 

Mais de toute manière ne nous voilons pas la face, rares sont les personnes quinquagénaires qui passent le permis moto... Cette mesure vise principalement les gens de la vingtaine qui attendent leurs 24 ans (précédemment leurs 21 ans) convaincus qu'ils n'ont pas besoin du A2... alors que si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

Mais de toute manière ne nous voilons pas la face, rares sont les personnes quinquagénaires qui passent le permis moto... Cette mesure vise principalement les gens de la vingtaine qui attendent leurs 24 ans (précédemment leurs 21 ans) convaincus qu'ils n'ont pas besoin du A2... alors que si!

 

Détrompe-toi, dans ma moto école ça devait être pas loin des 50/50 entre les jeunes (18-24 ans) et les moins jeunes. Mais vu qu'elle est vraiment grosse, c'est peut-être moins représentatifs des autres moto-écoles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, EldaRider a dit :

Détrompe-toi, dans ma moto école ça devait être pas loin des 50/50 entre les jeunes (18-24 ans) et les moins jeunes. Mais vu qu'elle est vraiment grosse, c'est peut-être moins représentatifs des autres moto-écoles :)

 

Il est bien possible que ce soit moi qui aie une vision erronée de la répartition entre jeunes et moins jeunes après-tout! ;) 

En tout état de cause, je serais étonné qu'il y ait plus de moins jeunes que de plus jeunes. Ou moins de plus jeunes que de moins jeunes. Enfin je me comprends :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016à17:05, Animal a dit :

 

Je trouve ça logique pour ma part, surtout maintenant qu'il n'y a plus de bridage au dessus...

 

+ 1 je suis d'accord, après avoir vu les perfs de ne serait ce qu'un 500, pour avoir les mêmes perfs en voiture faut casquer. 

 

Que tout le monde passe le A2 est une bonne chose, sauf bien sur la journée de formation a 200 euros qui va dans les caisses de l'état.... (la c'est moins bien). Et ça développe le marché des petites cylindrées qui produites et vendus dans d'autres continents débarquent en France :) (Z300, nouvelle MT-03, Benelli BN302 etc )  Moins chères à assurer, moto fiable (car éprouvés ailleurs), puissance maîtrisée, et comportement sains pour les débutants. 

 

Et faut pas dire que ça pousse pas... Une KTM 390 Duke de 41 ch (en A2) et moins de 150 kilos tout pleins faits ça fait : 3.57 Kg/Ch contre 4.16 pour une CBF 500. 

 

 

 

Autrement si on joue sur les heures ^^ j'ai du en faire 23 pour le B et 25 pour le A2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Suricat B a dit :

 

Il est bien possible que ce soit moi qui aie une vision erronée de la répartition entre jeunes et moins jeunes après-tout! ;) 

En tout état de cause, je serais étonné qu'il y ait plus de moins jeunes que de plus jeunes. Ou moins de plus jeunes que de moins jeunes. Enfin je me comprends :P 

 

Je pense que tuas pas mal de monde qui ont rêvé de ça étant gamin mais qui ne pouvait pas forcément le concrétiser pour diverses raisons (famille, vie pro ou tout simplement la peur) et qui ont décidé de se lancer après avoir vieilli. Dans mon cas, y a encore 3 ans, je m'en foutais royalement de la moto c'est pour ça que j'ai passé mon permis à 25 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté avec mon moniteur pendant ma formation A. Selon lui il m'a clairement dit que le gouvernement cherche à casser le marché de la moto...

700 motards meurent chaque année et comme le gouvernement souhaite - de 2000 morts par an sur les routes... : moi de motard entrant = moins de victime car une bonne partie se sont des jeunes. Peu importe pour eux c'est toujours la vitesse et donc relation avec la puissance --'

Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lt.William Manuel a dit :

J'en ai discuté avec mon moniteur pendant ma formation A. Selon lui il m'a clairement dit que le gouvernement cherche à casser le marché de la moto...

700 motards meurent chaque année et comme le gouvernement souhaite - de 2000 morts par an sur les routes... : moi de motard entrant = moins de victime car une bonne partie se sont des jeunes. Peu importe pour eux c'est toujours la vitesse et donc relation avec la puissance --'

Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds...

 

Moué bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il pense et moi aussi. C'est un point de vue comme un autre, de la part du gouvernement ça ne m'étonnerait même pas quand on voit la politique adopté à l'encontre des deux roues dans Paris en lien avec la pollution..

Send from my F/A-18 Super-Hornet above the clouds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...