Aller au contenu

Permis A2 pour tous les âges - depuis le 03/06/2016


Messages recommandés

il y a 3 minutes, 93Batman a dit :

On va pas rentrer dans les stats, mais sur X chutes en motos, je donne qu'à comparaison égale en avion, on est la même chance de survie en avion ..

Et c'est un ancien GA de la GTA qui écrit ! :lol:

 

Apres c'est la même chose en avion, car si l'on inclue toutes les sorties de pistes sans gravité ou les pannes moteur qui finissent bien, les statistiques sont vues différemment.

D'ailleurs, (et après fin du HS) on estime que l’accidentologie de l'aviation générale (privée donc) est équivalente à la moto.

 

Bref, on est tous d'accord la moto c'est dangereux :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Delpe a dit :

 

Apres c'est la même chose en avion, car si l'on inclue toutes les sorties de pistes sans gravité ou les pannes moteur qui finissent bien, les statistiques sont vues différemment.

D'ailleurs, (et après fin du HS) on estime que l’accidentologie de l'aviation générale (privée donc) est équivalente à la moto.

 

Bref, on est tous d'accord la moto c'est dangereux :P

 

 

Oui privée hein ! M'en fout j'ai 4 moteurs sur mon avion :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Delpe a dit :

 

Oui mais vous les pros vous ne savez pas sortir d'un décrochage, on ne vit pas dans le même monde :ph34r:

 

Et mon cul c'est du poulet !? J'ai déjà fais plusieurs décrochages sans soucis ! Je vole dans un camion à hélice à des altitudes que tu ne pratique qu'au décollage ou atterrissage dans des conditions souvent douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Et mon cul c'est du poulet !? J'ai déjà fais plusieurs décrochages sans soucis ! Je vole dans un camion à hélice à des altitudes que tu ne pratique qu'au décollage ou atterrissage dans des conditions souvent douteuses...

Si je ne peux plus troller le vendredi je le fais quand ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ne veulent pas rouler en grosse routière, mais rare seront ceux qui voudrons rouler sur des motos de débutant. Hors les motos qu'ils visent font souvent plus de 95ch et sont donc non éligible au permis A2.

Améliorer la progressivité de la formation ? Pas vraiment.. Certes tu es 2 ans sur une moto à 47.5cv, après tu passes ta formation sur une moto de 75cv et le lendemain tu vas t'acheter une SDR de 180cv.. Pas sûr que ces 7h t'auront appris à gérer autant de puissance ! Bon encore une fois je prend un extrème, mais c'est un cas possible et totalement inutile ! 

Comme l'a aussi dit @93batman la bride c'est censé être dans la tête ! Donc si tu ne l'as pas de base, que la moto est 10, 47 ou 180cv tu ne feras que de la merde. Avec la MT en 47.5cv j'ai atteint les 180km.h donc si je ne me bride pas seul, j'irai au tas direct. Et si passer les 30  ans les gens ne sont pas assez mature pour connaître leurs limite et être responsable je pense que leur cas est désespéré..!

Que cela va résorber le déficit de l'état bien-sûr que non. Mais ça sera un coup de pouce en plus. Ce n'est que ça de toute manière, allez grappiller quelques euros à droite à gauche.. 

 

On m'aurait proposé un bridage à 47.5cv pour tous avec un passage automatique en full pourquoi pas, mais pas avec une formation de ~250€ (voir 300 en RP). 

Surtout qu'ayant discuté ici même avec certaines personne l'ayant faites, apparemment en discutant un peu, on fait juste un peu de circu et c'est tout... Donc bon niveau apprentissage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2016 à 14:56, Kaouet a dit :

Surtout qu'ayant discuté ici même avec certaines personne l'ayant faites, apparemment en discutant un peu, on fait juste un peu de circu et c'est tout... Donc bon niveau apprentissage... 

Euh bah… comme pour avoir le papier rose la carte blanche, en fait. ^^'

Du coup on arrive toujours au même point : les gens qui veulent se former pour la route le font, et ceux qui s’en tapent se forment pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...