Aller au contenu

A la recherche d'une moto, Trail / enduro


Ares

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je roule actuellement avec une er6n 2015 mais il est venu pour moi l'heure de changer, la moto est au garage actuellement suite à un accident sur la route... 

Je ne souhaite pas repartir sur la er6n je recherche une moto plus fun et plus légère !

C'est pourquoi j'aimerais faire l’acquisition d'un "trail" (une moto polyvalente pouvant aller sur la route / dans les chemins avec une immatriculation, etc...)  voici la moto en terme de design qui me plait le plus : La ktm 690 enduro R de 2016

pho_bike_90_re_zoom.jpg

Cependant je ne souhaite pas partir sur un moteur aussi gros je recherche entre 250cc et 400cc, le problème c'est que je ne m'y connais absolument pas si vous connaissez des motos dans mes critères n’hésitez pas a m'en faire part :)

V ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mash peut être une bonne solution économique correspondant à ce que tu recherches oui.

 

Petite vidéo pour montrer de quoi la Mash est capable : 

 

 

Malheureusement les cylindrées que tu recherches sont "démodées" depuis longtemps en France. C'est pourquoi tu ne trouveras pas beaucoup de modèles récents dans cette catégorie.

Tu peux éventuellement te tourner vers des modèles (nettement) plus anciens, mais aussi nettement moins chers à l'achat et tout aussi économiques en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya la klx 250 toujours en vente... Bien équipée, qualitative, rouste. Seul défaut le moteur mais quelques astuces permettent d'améliorer son manque de pêche... J'avais pensé en prendre une pendant un temps, finalement je me suis tourné vers une xte 600 qui est un excellent compromis route / tout terrain... 150 kg à vide cependant. Mais pas chère et tu peux faire tout l'entretient toi même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChakerBZH a dit :

@Canon Fou va pouvoir te renseigner sur la WR250R il en a une justement :)

Ah ce serait avec plaisir si il voit le message :)

Merci pour vos commentaire en tout cas :D J'ai vu qu'il y avait aussi la WR450R mais je pense que ça doit pousser un peu fort pour le coup je ne suis pas très expérimenté et le prix va vite grimper

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ares, comme l'a dit @ChakerBZH je suis l'heureux possesseur d'une WR250R :D

D'après ce que je comprends, ça doit bien correspondre à ce que tu cherches: c'est léger, capable de pas mal de choses dans le terrain (petits chemins voire sentiers de forêt et montagne) et roule correctement sur route. De préférence sinueuse, la route ^_^

 

Avantages:

  • Fiable (pas le moindre pépin en 25'000 km)
  • Très faible consommation (3.2 l/100 km de moyenne depuis le début), je fais généralement un plein de ~6 litres après 180-200 km
  • C'est la plus puissante et légère des 250 de loisir (KMX, CRF250L)
  • Comportement très maniable et joueur (on arrive à suivre des motos bien plus puissantes si c'est assez sinueux)
  • Très à l'aise sur des petits chemins (ou à côté :ph34r:)
  • Pas besoin de la brider pour le A2 (encore heureux :lol:)

Inconvénients:

  • Rare, donc difficile à trouver d'occasion
  • Ne convient pas pour l'autoroute (vitesse max dans les 140 km/h, mais faut pas trop dépasser 110-115 en croisière)
  • Les pneus d'origine (Bridgestone TW301) s'usent rapidement sur route, ~4500 km pour les deux
  • Pas de grand confort (comme toutes les motos de ce style)

Ce que je peux t'en dire autrement:

  • Je roule avec des Pirelli MT90, ça tient bien sur la route, ne s'use pas trop vite (~7000 km avec l'arrière, un peu plus avec l'avant) et passe bien en tout terrain tant que c'est sec
  • La selle est assez confortable par rapport à celle d'une vraie enduro, j'ai eu fait 450 km sur une journée (bon honnêtement, c'est un peu la limite :P)
  • Selon la documentation il faut faire une vidange tous les 10'000 km mais vu qu'il y a relativement peu d'huile (1.5 litres pour moteur/embrayage/boîte) et que je sollicite pas mal le moteur, je fais tous les 5000 km
  • J'ai ajouté des protège-mains, ce qui m'a évité de devoir changer mon levier de frein avant sur une chute
  • Elle n'est effectivement plus au catalogue Yamaha depuis peu, j'ai aussi vu ça dernièrement :(

C'est tout ce qu'il me vient en tête pour le moment, si tu as des questions n'hésite surtout pas ! ;) Et tu peux toujours aller zieuter l'une ou l'autre de mes vidéos si tu veux voir ce que ça donne en utilisation.

#pubgratuite :lol:

 

Sinon tu parles de la WR450R, mais tu as vu ça où ? Parce qu'à ma connaissance, il n'y a que la 450F qui existe, mais c'est beaucoup plus radical comme utilisation. C'est une pure enduro, avec tout ce que ça implique comme contraintes. A ce moment-là, renseigne-toi plutôt sur la DRZ400, pour un utilisation plus proche de la WR250R. D'après ce que j'en sais, c'est similaire au niveau de la fiabilité et de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Canon Fou a dit :

A ce moment-là, renseigne-toi plutôt sur la DRZ400, pour un utilisation plus proche de la WR250R. D'après ce que j'en sais, c'est similaire au niveau de la fiabilité et de l'entretien.

 

Sympa la DRZ400, j'connaissais pas trop, mais je trouve que ses versions les plus récentes ont plutôt une belle gueule pour un trail de ce style!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Canon Fou a dit :

[...]

  • Comportement très maniable et joueur (on arrive à suivre des motos bien plus puissantes si c'est assez sinueux)

[...]

Je confirme !!!

En Suisse, les seuls moments où j'arrivais à le tenir, c'était dans les phases d'accélération^^

 

Je les trouve quand même chères ces motos de "petite" cylindrée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je confirme !!!

En Suisse, les seuls moments où j'arrivais à le tenir, c'était dans les phases d'accélération^^

 

Oui mais je connaissais la route, c'était plus facile :D

 

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je les trouve quand même chères ces motos de "petite" cylindrée :/

 

C'est juste, j'ai oublier de préciser. Prix neuf, une MT07 est légèrement moins chère que la WR :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Canon Fou a dit :

Salut @Ares, comme l'a dit @ChakerBZH je suis l'heureux possesseur d'une WR250R :D

D'après ce que je comprends, ça doit bien correspondre à ce que tu cherches: c'est léger, capable de pas mal de choses dans le terrain (petits chemins voire sentiers de forêt et montagne) et roule correctement sur route. De préférence sinueuse, la route ^_^

[...]

Sinon tu parles de la WR450R, mais tu as vu ça où ? Parce qu'à ma connaissance, il n'y a que la 450F qui existe, mais c'est beaucoup plus radical comme utilisation. C'est une pure enduro, avec tout ce que ça implique comme contraintes. A ce moment-là, renseigne-toi plutôt sur la DRZ400, pour un utilisation plus proche de la WR250R. D'après ce que j'en sais, c'est similaire au niveau de la fiabilité et de l'entretien.

 

Wooua merci pour ta réponse c'est exactement ce que je recherchais si en plus tu as une chaine YT c'est parfait je vais en bouffer des vidéos :D merci pour ton retour je vais y réfléchir mais je pense que ça me fera un bon compagnon de route un petit WR250R :D un ami ma conseillé aussi la DRZ donc a voir :D 

Merci en tout cas les ami(e)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ares a dit :

 

Wooua merci pour ta réponse c'est exactement ce que je recherchais si en plus tu as une chaine YT c'est parfait je vais en bouffer des vidéos :D merci pour ton retour je vais y réfléchir mais je pense que ça me fera un bon compagnon de route un petit WR250R :D un ami ma conseillé aussi la DRZ donc a voir :D 

Merci en tout cas les ami(e)s !

A ton service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...