Aller au contenu

Présentation de Laura


Laura

Messages recommandés

Il y a 13 heures, AkaDonf a dit :

Salut et bienvenue jeune fille ! :D (de la part d'une momie...) :ph34r:

;) +1 pour le non-débridage : ceux qui veulent rouler à + de 60km/h (oui, mon scooter non-débridé ne se limite pas à 50, et toc !) doivent rouler sur autre-chose qu'un 50cc, c'est quand même pas compliqué ! <_< :lol:

 

Merci! :)

Il y a 13 heures, Wedge a dit :

Bonjour m'dame :V:

Bonjour m'sieur :V:

Il y a 5 heures, Red Rider a dit :

Bienvenue jeune damoiselle :)

Merci bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Deltazulu a dit :

en France nous avons des lois, et débrider une moto est interdit, alors pourquoi le faire? C'est interdit c'est interdit faut pas chercher plus loin, si on veut rouler sur quelque chose de plus puissant qu'un 50cc on attend 18 ans pour passer le permis et puis c'est tout :)

 

Après chacun est libre de respecter ou non la loi, mais s'ils considèrent que les lois en France sont nulles, et qu'ils ne veulent pas les respecter, alors je les invite à quitter le territoire pour s'épanouir comme bon leur semble ailleurs :D

 

Je rigoooole bien sur!! ;) 

 

Plus sérieusement je suis sur plus de la moitié des accidents sont dûs à cause du comportement du conducteur, peu importe le véhicule! Si le conducteur respectueux des autres usagers, et du code de la route (ben oui quand même!)

Je suis d'accord mais d'un autre côté je trouve sa dangereux car des fois c'est bien d'avoir un minimum d'accélération pour sortir d'une situation dangereuse par exemple aujourd'hui j'ai faillis me manger une voiture alors que je roulais a 54 km/h et j'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu le réflexe de klaxonner mais si je n'avais pas klaxonner, j'aurais surement fini a l'hôpital alors que si j'avais eu un peu plus d'accélération j'aurais surement pu avoir plus de chance pour passer avant que la voiture ne recule de trop, j'ai fais un schéma pour vous expliquez

57506620c2c73_shma.png.aa8458c64abf1c77c

 

En gros le rectangle vert c'est moi et donc la voiture de droite en rouge reculait et n'avait aucun visuel car il y avait des murs a côté et au même moment il y avait une voiture qui passait en sens inverse donc j'arrivais a 54 km/h j'étais assez près donc pas le temps de freiner ni d'éviter a cause de la voiture en face donc la seul chose que je pouvais faire c'était passer entre les deux donc c'est ce que j'ai fais et heureusement que j'ai eu le temps de klaxonner juste avant sinon la voiture ne s'arrêtait pas  ... et donc la imaginons que mon klaxon n'aurait pas fonctionner je serais surement rentrer dans la voiture alors que si j'aurais été débrider avec la possibilité donc de monter a 80 ou 90, j'aurais eu un peu plus d'accélération pour avoir plus de chance de passer attend, mais après j'aurais pas obligatoirement réussis a passer attend en étant débrider mais du moins j'aurais eu plus de chances pour éviter ce genre de situations dangereuses. C'est pour sa que je trouve le bridage plus dangereux que le débridage après le problème aussi c'est l'assurance qui dégage donc je trouve cette lois vraiment nul. J'ai étais brider un an et débrider 3 mois et quand je roulais a 70 km/h je me sentais beaucoup plus rassurer que quand je roulais brider et les voitures me doublaient rarement, maintenant je suis de nouveau brider car je vais bientôt passer mon permis A1 et donc revendre ma 50 et je suis content de m'en débarrasser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, afv a dit :

Bienvenue la miss! ;)

 

Par contre faut pas être extrémiste, en Suisse aucune 50cc relativement récente n'est bridée et il n'y a pas 15 morts par jour. Le plus important c'est que l'ensemble soit homogène (le pilote y participe +/- évidement).

Merci :)

Comme j'ai dis ce n'est que mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...