Aller au contenu

Duke 690 Bonne ou Mauvaise idée?


The_Raven_Rider

Messages recommandés

Bonjoir! (Non non, y a pas de faute!)

J'envisage de passer le permis d'ici plus ou moins 6 mois et j'ai donc commencé a jeter un oeil ( en le recuperant) dans les concessions aux alentours de chez moi.

J'ai donc pu regarder chez Kawasaki, Yamaha et KTM.

C'est chez ce dernier que je pense avoir trouvé la moto qui me convenait le plus autant au niveau du look qu'a niveau de la position (j'ai testé la position sur les MT-07 et ER-6N et 690 Duke).

Je me posais donc la question si c'était une bonne idée de prendre cette moto pour débuter, si j'allais pas me faire flinguer au niveau assurance et si elle était franchement fiable (selon le vendeur de chez katoche, elle l'est.

Donc je vous consulte pour avoir votre avis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

J'ai le modèle 2014 (identique au 2015). Effectivement il vibre un peu plus, mais ce n'est pas un problème. C'est une bonne moto même pour débuter, bridable en A2. J'ai eu aucuns problèmes avec la mienne. 

Merci de ton avis, et niveau assurance c'est pas excessif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Seph a dit :

Avec un bonus voiture à 0.72 je suis à 600/650 avec un SMCR en full et en ayant plus de 25 ans.

 

Tu seras à 1k euros je pense, peut être plus.

Mis à part si le bridage réduit le tarif.

D'accord, je pense que je vais comparer plusieurs assureurs et voir qui est le plus compétitif, j'ai un ami qui est a 1k par an pour une ER-6N de 2012 a 18 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

Aujourd'hui j'ai eu la chance de faire l'acquisition d'un 690 duke.

mais avant cela j'étais dans le même cas que toi et j'ai eu (et vu) pas mal d'infos avant de passer à l'acte.

 

Le LC4 de KTM est un moteur qui a déjà 20 ans d'évolutions derrière lui et il a déjà fait ces preuves niveau fiabilité/perfs.

 

Maintenant comme toute machine le suivi et l'entretien du Moulin et important, peut être même plus chez KTM. Le moteur consomme un peu d'huile je dirais que c'est le point à surveiller sans être un gouffre non plus!

 

Fin mars, il y avait les "orange days" et j'ai pu essayer le modèle 2016. Il cogne et vibre moins car équipé d'un deuxième balancier d'équilibrage dans le haut moteur. 

 

Pour autant, j'ai fait mes premiers tours de roues prolongés (65km) aujourd'hui avec le millésime précédent et rien de dramatique niveau vibrations!

 

Avec un jour d'expérience je peux pas t'en dire beaucoup plus mais d'ici là si tu as besoin n'hésite pas ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec la Duke que je n'ai jamais essayé, mais pour la MT-07, vu que tu en as parlé.

 

Pour l'assurance, avec permis A2 tout récent, moins de 25 ans, et un bonus de 0.90 via ma voiture, je suis à 580€/an (650 avec les options que j'ai rajouté) et des brouettes en tous risques à la MAAF pour une MT-07 neuve.

 

Le mieux c'est déjà de te renseigner auprès de ton assurance si on t'assurera bien sur ces modèles, desfois que ça serait pas le cas, ce serait compliqué ... et de faire des devis. Plus tu auras de devis, plus tu pourras tirer les prix ... 

 

A ta place je commencerai par valider cette étape, avant de prendre une douche froide une fois que tu te seras bien imaginé sur la moto que tu souhaites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LoisMrt a dit :

Aucun rapport avec la Duke que je n'ai jamais essayé, mais pour la MT-07, vu que tu en as parlé.

 

Pour l'assurance, avec permis A2 tout récent, moins de 25 ans, et un bonus de 0.90 via ma voiture, je suis à 580€/an (650 avec les options que j'ai rajouté) et des brouettes en tous risques à la MAAF pour une MT-07 neuve.

 

Le mieux c'est déjà de te renseigner auprès de ton assurance si on t'assurera bien sur ces modèles, desfois que ça serait pas le cas, ce serait compliqué ... et de faire des devis. Plus tu auras de devis, plus tu pourras tirer les prix ... 

 

A ta place je commencerai par valider cette étape, avant de prendre une douche froide une fois que tu te seras bien imaginé sur la moto que tu souhaites.

 

 

 

Ca ne fait pas cher du tout... J'aimerais bien voir les garanties, par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Animal a dit :

 

Ca ne fait pas cher du tout... J'aimerais bien voir les garanties, par curiosité.

Les 2 ans de permis et d'assurance, c'est via ma voiture, sinon je suis absolument jeune permis moto (je n'avais pas le permis quand j'ai fait le devis)

Les 400€ d'équipement motard ne comprennent pas le casque, qui est automatiquement assuré avec la moto

 

574c756ed307f_Capturedcran2016-05-3019.1

 

Donc oui je pense que la version bridée réduit le tarif de toute façon (on voit clairement que c'est indiqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, LoisMrt a dit :

Les 2 ans de permis et d'assurance, c'est via ma voiture, sinon je suis absolument jeune permis moto (je n'avais pas le permis quand j'ai fait le devis)

Les 400€ d'équipement motard ne comprennent pas le casque, qui est automatiquement assuré avec la moto

Donc oui je pense que la version bridée réduit le tarif de toute façon (on voit clairement que c'est indiqué)

 

Quand je vois les garanties je comprends pourquoi ce n'est pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon contrat n'est pas autant "détaillé" je sais même pas si j'ai le taux max en cas d'invalidité à 100%.

 

Je vais les appeler demain pour revoir ça. :angry:

 

Vais augmenter le remboursement de l'équipement motard. :P

_______________________________

 

Vous avez quoi comme garantie vous?

Et chez qui/à quel tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Animal a dit :

 

Quand je vois les garanties je comprends pourquoi ce n'est pas cher...

 

qu'est ce qui manque selon toi ??? a première vu et cherchant aussi les garanties d'assurances pour moi en ce moment je trouve cela correct.

 

- Une indemnisation du conducteur jusqu'a 660 000 euros c'est pas mal (je serais a 200 000 moi ...) 

                               --- Le taux d'IPP concernant cette indemnisation est à connaitre je l'accorde

 

- Vol et dommage tout risque c'est pas mal non plus, la franchise n'est pas exorbitante

 

- L'équipement à hauteur de 400 euros la, ça me semble faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERDE, j'ai oublié d'appeler mon assureur, pleins d'autres trucs à gérer today! xD

 

J'ai un tableau de la Maaf pour les assurances.

 

660k Euros c'est en cas d'incapacité à 100% et il y a possibilité de passer au niveau 2 qui ajoute 50% donc tu tapes le Million (mais toujours pour 100%).

 

L'équipement faut mettre le masque, si c'est hors casque 1000/1500euros je dirais! :>

 

_______________________________________________________

 

Après faudrait comparer ce que les autres assureurs proposent.

 

@Animal tu as quoi toi comme garantie, formule toussa toussa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...