Aller au contenu

Essais en concession


M.TIGER

Messages recommandés

Salut a tous :D

 

Je me pose une question au niveau des essais en concession <_< 

 

J'ai le permis probatoire qui lui est valable 4 mois et je me demande est ce que sa ne va pas effrayer:blink: les concession lors d'une demande d'essai ??:)

 

Qu'en pensez vous ( les jeune permis )ainsi que les plus experimentés ?

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession.
Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout :D mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Essai chez Kawa avec le permis probatoire sans soucis.

Je ne peux m'empêcher de penser que certains y vont "au feeling" avant d'accepter facilement ou pas un essai (âge, dégaine de l'essayeur...).

A ce point il regarde si la tête de l'essayeur leur revient mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GalorV6 a dit :

Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession.
Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout :D mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant !

Empreinte CB c'est la caution par carte bleue ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M.TIGER a dit :

A ce point il regarde si la tête de l'essayeur leur revient mdr 

 

Franchement... je crois...

En ce qui me concerne, j'ai débarqué pour essayer un Z800 "permis A" (106 cv) avec un permis probatoire.

40 balais, calme, débarquant avec femme et enfants...

Je pense que si j'avais eu 25 ans, que j'étais arrivé en full cuir / sliders et que j'avais demandé si ça pousse fort et que ça lève facile ils auraient fait plus de difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Certains font des essais sans soucis avec le permis probatoire, d'autres non... c'est au bon vouloir de la concession.
Parfois c'est chèque de caution, parfois une empreinte CB et au mieux rien du tout :D mais bon tu dois signer un papier et bien lire les closes quoiqu'il arrive, il faut être conscient du risque si jamais tu pètes la bécane et ne le faire que si t'as de l'argent sur ton compte ou un garant 

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Franchement... je crois...

En ce qui me concerne, j'ai débarqué pour essayer un Z800 "permis A" (106 cv) avec un permis probatoire.

40 balais, calme, débarquant avec femme et enfants...

Je pense que si j'avais eu 25 ans, que j'étais arrivé en full cuir / sliders et que j'avais demandé si ça pousse fort et que ça lève facile ils auraient fait plus de difficultés.

La je me tate a allez voir mais je ne sait pas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, M.TIGER a dit :

Ok daccord :) et au niveau paprasse il veulent quoi ? 

 

Sur la quinzaine de tests que j'ai fait jusqu'à présent, je n'ai quasiment rien eu :

 

La plupart du temps rien à signer, pas de chèque de caution, etc juste le permis à fournir.

Un concessionnaire chez qui j'ai fait 5 essais fait juste signer un cahier dans lequel il note les dates et heures et fait une photocopie du permis.

Dans 1 ou 2 autres, j'ai dû signer une attestation qui m'engageait à payer xx € ou % de la valeur de la moto en cas d'accident.

Je n'ai jamais fourni de chèque de caution ni d'empreinte CB.

 

Je ne connais pas ton expérience avant ton permis mais vu que tu l'as eu récemment, perso, je passerais plutôt mon temps à rouler avec la mienne pour gagner de l'expérience.

Si tu n'es pas prêt de changer de moto, ne te prends pas la tête pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voulais faire une location d'un week-end avec la MT-07 mais sur le site de Yam' il demande un minimum d'année de permis (2 ou 3 ans il me semble). Et faire un essai juste "pour faire le tour de la concession" n'est pas le top pour tester une moto :-(

De toute façon, je verrai une fois sur place après mon déménagement mais j'irai harceler Yam' pour la MT....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/5/2016à23:14, M.TIGER a dit :

Salut a tous :D

 

Je me pose une question au niveau des essais en concession <_< 

 

J'ai le permis probatoire qui lui est valable 4 mois et je me demande est ce que sa ne va pas effrayer:blink: les concession lors d'une demande d'essai ??:)

 

Qu'en pensez vous ( les jeune permis )ainsi que les plus experimentés ?

:V:

Ca passe sans aucun soucis j'ai eu le A2 depuis peu (un lundi) le mardi après avoir imprimé la fiche jetait en train d'essayer une MT-07 et une MT-09 tracer (J'ai fait le test avec une connaissance qui était en A ) mais Chute secret ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...