Aller au contenu

Xiaomi yi La caméra du hacker.


SquatLeMonde

Messages recommandés

Les différentes améliorations et hacks réalisable sur la Xiaomi Yi:

 

-Le réglage de l'objectif sur l'infini:

 

 

 

-Améliorer le son:

 

 

-Brancher un micro externe:

 

 

 

-Augmenter le débit vidéo (donc la qualité image) ainsi qu'ajouter un profil Flat (moins de saturation et de contraste,équivalent Protune Gopro) et obtenir le format  superview similaire à Gopro:

 


Pour installer un script il suffit de les télécharger au format ZIP ici:
http://fpvlab.com/forums/attachment.php?attachmentid=71381&d=1458881862
Ensuite vous choisissez les réglages voulu en farfouillant dans les dossiers et vous copier les deux fichier à la base de votre carte micro SD. Ensuite vous allumer votre cam, elle doit biper 2 fois puis 1 fois et hop c'est partie...
Ces scripts décuplent la qualité de votre vidéo mais attention en faible luminosité parce que ça bruite à fond à cause de la réduction du bruit iso (vraiment dégueulasse sur la caméra) qui est coupé, il est facile et de meilleur qualité de le réduire en post-prod...

 

Grâce à ces scripts, pour une caméra à 70 euro, vous obtenez une image bluffante:


Je rajouterai ici les améliorations diverses que je trouverai au fil de mes recherches, et si vous en avez poster les ici. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vraiment cool de pouvoir bidouiller comme ça sur une caméra!

Pour aller encore plus loin (j'ai pas essayé mais certain l'ont déjà fait) tu peux par exemple changer la lentille et en mettre une de Gopro, ou encore augmenter ou diminuer l'ange de vue en achetant une nouvelle lentille (prix environ 10euro sur des sites chinois ou coréens).

En gros tu fais un peux se que tu veux avec...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le Superview en 35 (pas trop fan car ça te place l'image en 4/3 donc pour moi pas d'utilité, sauf éventuellement à t'offrir plus de marge pour régler ton image en post prod) et le Flat en 35 (l'image deviens directement magnifique)

 

Mais question, le jour ou tu veux revenir en origine (réglage auto) tu fait comment? Tu supprime juste les scipt direct sur la micro SD? Ou tu fait un formatage et une remise réglage d'usine sur l’application mobile?

 

Va aussi falloir que je test les Script de nuit car si ça offre une image nocturne façon GoPro la c'est jackpot

 

Edit: Bon, je répond moi même à la question, j'ai fait un formatage de la SD depuis l'application, script supprimé sans aucun bug, j'ai repris un enregistrement dans la foulé sans éteindre la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut! Je me permet de donner mon avis car je possède cette caméra, en effet pour le prix elle est juste énorme! Une panoplie de possibilité grâce à ces fameux scripts que l'on peut trouver en masse sur notre ami Google!
Les accessoires sont plus qu'abordables ce qui un gros point intéressant. L'application smartphone, qui au passage est pas trop mal foutue, permet les réglages de la caméra

Pour ma part 64€ la caméra, 7€ le boitier étanche, 4€ les 2 batteries supplémentaires avec le chargeur et 3€ les différents types d'accroche. En gros pour moins de 100€ vous pouvez avoir une caméra presque haut de gamme!

Juste sur la dernière version de la cam le problème de lentille a été réglé (ce qui est le cas sur la mienne) par contre le micro n'est pas exceptionnel, dommage.

Perso je conseil fortement cette cam si vous ne voulez pas dépenser gros!

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais ce genre d'avis ^^' Parce que je m'étais pris une TNB en attendant et comme j'ai pas les moyens ( salaire de lycéen ) de prendre une Gopro pour le moment je compte bien me prendre cette caméra, surtout avec, comme tu le dis, des scripts qui améliorent ces performances !

Mais d'ailleurs, est-ce qu'ils ont un impact sur l'autonomie de la caméra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @BlueBiker, de ce que j'ai pût remarquer les scripts n'ont pas d'impact sur l'autonomie de la batterie ou alors c'est vraiment trèèèès minime.

Pour info en 1080P30FPS la batterie tient facile 1h15, ce qui pour ma part est correct je trouve et vu le prix des batteries supplémentaires qui est au alentour de 10€ les 2 avec chargeur double on ne va pas se plaindre!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MarcOnBike a dit :

Salut @BlueBiker, de ce que j'ai pût remarquer les scripts n'ont pas d'impact sur l'autonomie de la batterie ou alors c'est vraiment trèèèès minime.

Pour info en 1080P30FPS la batterie tient facile 1h15, ce qui pour ma part est correct je trouve et vu le prix des batteries supplémentaires qui est au alentour de 10€ les 2 avec chargeur double on ne va pas se plaindre!!!

:)

Niquel tout ça ! Tu l'as commandé où ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 14:03, MarcOnBike a dit :

Salut! Je me permet de donner mon avis car je possède cette caméra, en effet pour le prix elle est juste énorme! Une panoplie de possibilité grâce à ces fameux scripts que l'on peut trouver en masse sur notre ami Google!
Les accessoires sont plus qu'abordables ce qui un gros point intéressant. L'application smartphone, qui au passage est pas trop mal foutue, permet les réglages de la caméra

Pour ma part 64€ la caméra, 7€ le boitier étanche, 4€ les 2 batteries supplémentaires avec le chargeur et 3€ les différents types d'accroche. En gros pour moins de 100€ vous pouvez avoir une caméra presque haut de gamme!

Juste sur la dernière version de la cam le problème de lentille a été réglé (ce qui est le cas sur la mienne) par contre le micro n'est pas exceptionnel, dommage.

Perso je conseil fortement cette cam si vous ne voulez pas dépenser gros!

:V:

Pour le "problème" du micro, je te conseille de faire le "microphone mod" de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4ziIdyMVsbE

Je l'ai fait sur la mienne, c'est vraiment super utile et ça fonctionne super bien (Mon micro : https://www.amazon.fr/gp/product/B004YEWC22/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1).

En plus c'est super simple à faire, 2 points de soudure, un trou dans la coque et c'est bon. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/8/2016 à 00:01, Jejerom a dit :

Pour le "problème" du micro, je te conseille de faire le "microphone mod" de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=4ziIdyMVsbE

Je l'ai fait sur la mienne, c'est vraiment super utile et ça fonctionne super bien (Mon micro : https://www.amazon.fr/gp/product/B004YEWC22/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1).

En plus c'est super simple à faire, 2 points de soudure, un trou dans la coque et c'est bon. :)

 

 

Salut @Jejerom, oui j'avais déjà vu ce mod mais je vais attendre d'en prendre une deuxième pour le faire, elle ne devrait pas tarder à baisser niveau prix avec les nouvelles qui vont sortir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas la, quand tu regarde avant réglage et après, c'est juste hallucinent, j'ai carrément l’impression qu'avant le réglage de l'optique tu filme en 720P et après réglage en 1080P   

 

je ne comprend pas pourquoi le constructeur ne règle pas l'optique correctement en usine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tougame1 a dit :

je comprend pas la, quand tu regarde avant réglage et après, c'est juste hallucinent, j'ai carrément l’impression qu'avant le réglage de l'optique tu filme en 720P et après réglage en 1080P   

 

je ne comprend pas pourquoi le constructeur ne règle pas l'optique correctement en usine 

 

parce que ça demande du temps et des essais pour vérifier... Le temps c'est de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

parce que ça demande du temps et des essais pour vérifier... Le temps c'est de l'argent !

 

nan tu le fait une fois et puis c'est le même réglage pour toutes les autres, ca prend pas plus de temps que ca

 

nan y doit y avoir un objectif commercial douteux la derrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tougame1 a dit :

 

nan tu le fait une fois et puis c'est le même réglage pour toutes les autres, ca prend pas plus de temps que ca

 

nan y doit y avoir un objectif commercial douteux la derrière 

 

Ca peut varier en fonction de l'assemblage de la camera... Et sur une chaine de production chinoise, même si ça ne prend que 5 sec sur chaque camera, les couts répercutés peuvent être énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2016 à 11:19, Animal a dit :

 

Ca peut varier en fonction de l'assemblage de la camera... Et sur une chaine de production chinoise, même si ça ne prend que 5 sec sur chaque camera, les couts répercutés peuvent être énormes.

Les chinois ils compliquent pas les choses :) 

Ils font un prototype, le teste et le fabrique en masse ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens car j'ai rencontré quelques déconvenue avec ma Xiaomi et que ça pourrais en aider certain.

 

Ceux qui suivent mes vidéos (les autres vous êtes des saints, n'allez surtout pas en voir une sous peine de séquelles mental à vie) ont pu voir que la dernière DO commence sur une balade qui à durée 4h au total, 4h durant les quelles la Yi était accrochée à l'arrière ma moto pour filmer les trainards... Mais malheureusement elle à moyennement appréciée les vibrations la bougresse, de retour de balade, impossible de pouvoir l'utiliser car elle ne lisait plus les micro SD.

 

Après 1 mois et demi en SAV, mon vendeur chinois m'en à fait parvenir une toute neuve (qui à dit que Aliexpress c'était du caca) sauf que voilà, allumage de la bête, apairage avec le smartphone et bim, code WIFI demandé pour la connexion, euh, oui mais rien n'est indiqué sur la boîte où la notice.

 

Après demande à mon ami Google il s'avère que le code WIFI des Xiaomi Yi est 1234567890 ou 0123456789... Oui, seulement aucun ne fonctionne.

 

Bref, deux heures à chercher d'autre code, à tripatouiller et oh victoire suprême, un forum anglais me livre la réponse.

 

Si jamais vous avez le même problème sur une Yi neuve, voici la marche à suivre, il faut allumer la caméra puis activer le wifi, une fois que le voyant clignote, il faut appuyer sur le bouton power et wifi en même temps, au bout de quelques secondes le wifi se réinitialise et hop, plus qu'à rentrer le code 1234567890 pour appairer la caméra et utiliser l'application ;-)

 

Elle est pas belle la Yi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...