Aller au contenu

Changer Ligne D'échappement Er6n 2015


Monster

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens chercher un peu d'aide auprès des copains ^^

 

Alors voila je possède une Er-6n de 2015 acheté en février et je me suis commander une ligne d'échappement Delkevic que voici : http://www.delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=1886_2165_2206_2211&product_id=13935

Très bon rapport qualité prix, marque peu connu mais qui fait des heureux :P

 

N'étant pas très mécano j'ai commencé à chercher des tutos pour démonter la ligne d'origine et monter ma nouvelle ligne, et malheureusement tous ce que j'ai trouvé c'est ce tuto mais seulement pour les modèles 2013 2014 : 

 

 

Et en regardant sur la mienne la deuxième partie en plastique qu'il démonte (celle après le sabot) et bien ne correspond pas à celle que j'ai.

 

J'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous avaient changer leur ligne sur une er6n de 2015 et dans ce cas s'ils voulaient bien me donner quelques conseils :D

De plus sur le site Delkevic ils disent qu'ils n'est pas nécessaire de revoir la cartographie, juste faire une test dyno, vous en pensez quoi ?

Ou sinon est ce que je peux apporter la ligne à ma concession lors de la visite des 1000km et leur demander de me la monter ? Je ne sais pas si ça se fait sachant que je l'ai pas acheter chez eux ? Ou alors le faire chez un mécano indé ?

Et cela annule t'il la garantie de changer sa ligne ? J'ai vu un peu de tout sur internet, certains disent qu'en cas de problème si on le change soit même on remet l'origine et la concess n'est saura rien, ou alors que la garantie est forcément maintenu car c'est comme si on va chez midas changer son pot qui s'est cassé ça n'annule pas la garantie pour autant...

 

Bref plein de questions dans ma petite tête, j'espère pouvoir trouver des réponses ici :)

 

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !

 

V :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BlaackShadowZ a dit :

Quand tu changes la ligne vaut mieux faire vérifier à un mécanicien pour régler les petits ajustements

 

C'est préférable, mais pas toujours indispensable ;)

Le mieux c'est de l'installer et de rouler un peu pour voir le comportement, les pétarades et la conso par exemple.

 

Citation

si c'est mal fait tu risques de détruire ton moteur rapidement ça serait bête.

 

Ça non, détruire le moteur tu y vas fort :D impossible.

Par contre si c'est très mal réglé, usure accélérée des bougies voire des soupapes d'échappement par exemple, mais rien de dramatique loin de là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 11 heures, Monster a dit :

Et bien finalement je l'ai monté seul, j'ai un peu galéré mais au final tout est bien rentré et la ligne est parfaite ! 

 

Voici une petite vidéo du bruit que ça rend une fois le tout installé (merci à YT pour la qualité vidéo.....:angry:)

 

 

 

A chaque fois que tu postes une vidéo sur YT, ils te mettent un message : "Nous avons détecté un problème de stabilité dans votre vidéo. Voulez-vous que nous corrigions ce problème ?

 

Surtout n'accepte pas !!!!Ca va dégrader la qualité de ta vidéo :wacko:

 

Déjà quand tu n'acceptes pas leur réglage, la qualité de l'image est un peu dégradée par rapport à ton fichier original, alors si tu acceptes bah c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si celui ci est belle est bien homologué, j'ai bien fais attention en commandant sur leur site.

Ceux non homologué sont les 200mm, à partir de 300mm c'est bon, moi c'est un 350mm. Ils sont homologué au niveau de la pollution ect norme EU mais après niveau sonore oui les bleus vont peut être pas aimer. 

Mais c'est vrai que les delkevic sonnent fort et respirent bc, puis pour le prix 3 fois moins cher qu'une ligne akra pourquoi se priver xD

 

Voila c'était mon petit compte rendu sur cette ligne delkevic, moi j'en suis très content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chris a dit :

 

A chaque fois que tu postes une vidéo sur YT, ils te mettent un message : "Nous avons détecté un problème de stabilité dans votre vidéo. Voulez-vous que nous corrigions ce problème ?

 

Surtout n'accepte pas !!!!Ca va dégrader la qualité de ta vidéo :wacko:

 

Déjà quand tu n'acceptes pas leur réglage, la qualité de l'image est un peu dégradée par rapport à ton fichier original, alors si tu acceptes bah c'est pire !

 

Ha mais je n'ai même pas accepté leur correction xD 

 

Il y a 4 heures, kitoche a dit :

Delkevic fait de jolie pot pour le prix en plus ils sont homologués sauf si tu prend les modèle qui ressemble à des canettes aprés c'est vrai le son et un peu particulié.

 

C'est vrai que le son des delkevic est le seul qui se démarquait des autres quand j'écoutais les sons sur YT des akra leo ixil ect.

Et bien je préfère laaaaaargement le son des delkevic qui je trouve à plus de caractère et respire mieux :]

Les "cannettes" sont des pot sport de 200mm et sont pas du tout homologué route effectivelent ^^

 

il y a une heure, ErDoZz (EDZ) a dit :

Un pot homologué ne l'est plus du moment que un critère n'est plus en règle. Donc si c'est ok niveau pollution et non niveau bruit, il n'est pas homologué.

 

'fin je suppose.

 

Je ne sais pas si niveau bruit c'est ok.

J'avais envoyé un mail a delkevic pour leur demander si le tout était bien homologué en france et il m'avait assuré que oui en me sortant toutes les normes et les 300mm minimum.

Donc normalement c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais bien content de mon Delkevic sur ma NTV, Ca ronflé severe ! Par contre j'ai perdu deux fois la chicane (defaut de fabrication). Ils m'en ont renvoyé deux sans soucis avec un court delai et en cadeau un outils style couteau Suisse mais avec des clé plate douille ect... :P Le SAV est TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...