Aller au contenu

Première moto ? la quelle ? Comment ?


Maxiim53

Messages recommandés

Bien le bonjour à tout le monde :)

Voilà j'ai mon permis A2 depuis 7-8 mois, et voilà faut que je me décide à trouver LA belle :wub:
Je suis plutôt du style roadster, Bandit, Hornet, Er6-N etc... :)
maintenant le problème, faut que je reussise à trouve le bon rapport qualité/prix/km :/
et surtout une moto en MTT1 ...
ce qui vient à ma 2nd question, suis-je obliger de trouver une moto en Mtt1 ?
où alors trouver une moto Mtt2 mais bridable ? mais est-ce que cela veut dire que je vais devoir faire 2 fois la CG ?
Je m'explique:
-Achat moto Mtt2
-Papier CG
-Bridage de la Moto en Mtt1
-Modifier la CG
Ce qui reviendrais sûrement cher...
Je suis paumé :wacko:

Désolé du double post, si le sujet a été évoqué ...

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget, les motos citées sont de bonnes machines pour débuter. Après le kilométrage ne doit pas t'effrayer si la moto a été bien entretenue !

Mais il faut s'y connaitre, et demander les factures de l'ancien propriétaire.

Pour ce qui est de la carte grise je ne vois pas où est le problème... Tu achètes par exemple une moto mtt2 donc non bridée. Tu la déposes en concession pour faire le bridage (et recevoir le certificat de bridage et seulement après tu vas faire ta carte grise ! Ne la fais pas avant de l'avoir bridé sinon tu payes 1 fois de trop :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme je le disais dans un autre post : Ma première moto qui est toujours l'actuelle, devait être une moto juste pour me faire la main, car je pensais, et je le pense encore, une moto a garder entre un et deux ans, je ne voulais pas y mettre trop chère car avec l'inexpérience, une glissade est plus vite arrivé. Donc en grenouillant, mon coeur balancait entre er6-er5-cb500-600bandit, ayant déjà 36 ans et n'étant pas soumis à la restrictions A2, j'ai donc opté pour une bonne vieille 600 bandit N. Voici mon ressentit presque 10 mois et 8000 kms après, pas de pb mécanique, un peu trop lourde quand même, pas d'ABS (mais ca se gère), pas très puissante avec 72 ch mais bien assez pour débuter, le style commence a vieillir donc plus trop au gout du temps, mais si peu chère à l'achat (acheté 1200€ pour 52 000km et 19 ans) et en assurance. Elle me permet de me perfectionner, de patienter en faisant d'autres essais, afin de savoir vraiment ce que je veux, là où je mettrai plus cher tout en étant sur de mon choix. Je ne regrette pas mon 1er choix pour l'instant, je l'utilise tous les jours pour aller au travail et je fais régulièrement de longue sorties......:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Pour ma part comme je le disais dans un autre post : Ma première moto qui est toujours l'actuelle, devait être une moto juste pour me faire la main, car je pensais, et je le pense encore, une moto a garder entre un et deux ans, je ne voulais pas y mettre trop chère car avec l'inexpérience, une glissade est plus vite arrivé. Donc en grenouillant, mon coeur balancait entre er6-er5-cb500-600bandit, ayant déjà 36 ans et n'étant pas soumis à la restrictions A2, j'ai donc opté pour une bonne vieille 600 bandit N. Voici mon ressentit presque 10 mois et 8000 kms après, pas de pb mécanique, un peu trop lourde quand même, pas d'ABS (mais ca se gère), pas très puissante avec 72 ch mais bien assez pour débuter, le style commence a vieillir donc plus trop au gout du temps, mais si peu chère à l'achat (acheté 1200€ pour 52 000km et 19 ans) et en assurance. Elle me permet de me perfectionner, de patienter en faisant d'autres essais, afin de savoir vraiment ce que je veux, là où je mettrai plus cher tout en étant sur de mon choix. Je ne regrette pas mon 1er choix pour l'instant, je l'utilise tous les jours pour aller au travail et je fais régulièrement de longue sorties......:V:

Merci de ton conseil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vu que la problème de carte grise est en quelque sorte réglé,

Je veux juste savoir si je trouve une moto en Mtt2 est il possible de l emmener par la route jusqu'a un concessionnaire ? 

 

Et une autre question, 600 bandit, 600 hornet, ou er6 N

Niveau fiabilité, moteur

Quelle moto est la mieux ? 

J'arrive pas à me décider pr ma 1er moto... :/ je sais juste que je resterai sur ce style de roadster :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas l'er-6 te demandera peux etre un chouilla plus d'entretient (Kawasaki), mais toutes trois sont des motos increvable si bien entretenue. Après renseigne toi quelles motos tu peut brider ou non... Les législations ont changé ces dernière années. Puis fait attention aux Hornet. J'ai eu beaucoup de témoignage de motard qui disait qu'ils n'arrivaient pa a les assurer!. Une moto qui fait peur au assureur. 

 

Mais personnelement j'aurais un coup de coeur pour l'er 6 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Hornet difficilement assurable en jeune conducteur (ou alors une blinde) et puis peut-être un poil puissant (le fameux coup de pied au cul à 6000) pour te faire la main. Tu peux aussi chercher le SV650 d'avant 2016. C'est une bonne moto pour commencer, le moteur est très fun et coûte peu en assurance/entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! 

Je suis l'heureux propriétaire d'un 600 bandit N de 2001 avec 37 000 kms acheté pour 1000€ .

C'est une très bonne machine pour se faire la main, je rejoins @Duc Dasphalte sur la lourdeur de la bête mais on s'y fait aisément. 

Côté mécanique pas où très peu d'électronique qui ne t'oblige pas à passer par un garage pour une simple vidange un changement de pot ou autre .

Niveau style tout dépend si tu aime le "Old school" ou pas perso j'aime bien .

J'ai décroché mon permis A en janvier , j'ai fait 5000 bornes avec et la selle confort s'impose d'office.  

Question assurance je suis à 50e par mois en tiers maxi. 

Bref tout ça pour dire que c'est une très bonne moto pour commencer pas cher en entretient et en assurance. 

Allez hop je retourne sous la couette ! 

 

V

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maxiim53 a dit :

Concernant la 600 bandit, le quelle modèle est préférable ? Carbu ou injection ? 

Je part dans le plus moderne mais le Xj6 est aussi très beau :P

Mais bon où avez vous trouvez vos perles, quoi ! :rolleyes:

Dans mon coin faut rajouter 1000e de plus ! <_<

Ma bandit c'est carbu, moins de soucis méca qu'une injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Maxiim53 a dit :

Donc vu que la problème de carte grise est en quelque sorte réglé,

Je veux juste savoir si je trouve une moto en Mtt2 est il possible de l emmener par la route jusqu'a un concessionnaire ? 

 

Et une autre question, 600 bandit, 600 hornet, ou er6 N

Niveau fiabilité, moteur

Quelle moto est la mieux ? 

J'arrive pas à me décider pr ma 1er moto... :/ je sais juste que je resterai sur ce style de roadster :)

 

Tu achète a un particulier une Moto non bridée avec sur la carte grise inscrit MTT2. Tu es en A2. Tu vas sur route ouverte avec (donc pour aller a la concession), tu te fait arrêter... = défaut de permis XD 

Donc bon fais la toi emmener cela vaut mieux, ou achète une MTT1 bridé. MTT1 débridé ça existe beaucoup aussi ... mais même principe : défaut de permis pour toi, et défaut de carte grise pour ta brèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si présence de facture propre ça vaut comme garantie :) 

 

( eh oui toute moto avant 2012 - 2013 bridage en 34 ou presque ). Autrement dans un style "roadster/supermotard) tu as le MT-03 660cm3 mono de 2006 a 2013 donc certaines versions ne développe pas plus de 47.5 ch en full. Je m'y suis intéréssé aussi en tant qu'A2. Un comportement très typé supermot, bon ben pas fait pour la longue distance récurrente comme la plupart des roadsters. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Lolito a dit :

 

Tu achète a un particulier une Moto non bridée avec sur la carte grise inscrit MTT2. Tu es en A2. Tu vas sur route ouverte avec (donc pour aller a la concession), tu te fait arrêter... = défaut de permis XD 

Donc bon fais la toi emmener cela vaut mieux, ou achète une MTT1 bridé. MTT1 débridé ça existe beaucoup aussi ... mais même principe : défaut de permis pour toi, et défaut de carte grise pour ta brèle. 

+1

 

Et puis, te faire arrêter, ça serait pas bien méchant. Faire un accident avec une véhicule dont on a pas le permis, donc pas d'assurance, c'est autre chose !

 

Et sinon, oui toutes les motos d'avant le nouveau A2 (2013 ??) ne sont bridables qu'en 34cv. Ce qui n'est pas vraiment un soucis d'ailleurs. 34cv, c'est bien assez pour se faire la main et se faire plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...