Aller au contenu

Problème électrique sur ma FZ6 :/


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle The Phone MT, comment allez vous ?

 

...

 

Plus sérieusement, j'ai un "gros" problème, je n'ai plus de veilleuse arrière, plus de feu stop, et plus de clignotants (warning compris).

Etant une brelle en électricité (et souhaitant le rester ;)), j'implore votre aide :D

J'ai du faire environ 150 km aujourd'hui, sur sol sec, humide, et sous une pluie battante, aucun problème à déplorer...

 

...jusqu'à ce que je rentre chez moi, et que je reparte 30 minutes après pour aller au boulot (très fine pluie), mais là, plus de clignotants ! (je n'avais pas regardé si mon stop et ma veilleuse arrière s'allumait).

En repartant tout à l'heure du boulot, de nuit donc, je me suis rendu compte que la veilleuse arrière et le stop ne fonctionnait pas non plus ! DANGER TOTAL quoi !

 

J'étais en flippe les 20 minutes du trajet, de peur qu'on maboul me rentre dans le trouffion !

 

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ,la raison, et peut-être même comment le régler ?

 

Merci à celui/celle qui saura m’aiguiller :D

 

Ah, j'oubliais : FZ6-N S1 2004 98ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere question : les ampoules sont-elles grillées ou pas ?

Si oui, alors il y a de fortes chances que ton régulateur ait rendu l'âme et que t'es ampoules aient reçues bien trop de volt.... mais ta batterie aussi en souffrirait, elle commencerait par se vider de son acide tellement elle chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien dit passe a bruxelles qu'on regarde ca mais c'est un peu loins je crois ^^

 

Il faut  commencer par le commencement voici des questions

 

1) as-tu un multimetre ?

2) Vérifie tout les fusibles de ta moto

3) essaye de changer l'ampoule du cligno qui est devant à l'arrière pour voir (si celle de devant fonctionne biensur)

3) Regarde que le cablage à l'arrière de ta moto ne soit pas coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, tant de questions :)

Un multimètre c'est le truc pour mesure le jus non ?

Faut que je trouve où sont les fusibles sur cette moto...

Euh mes clignotant sont à led, ya pas d'ampoule^^

On a refait tout le câblage des feux de plaque et clignotants arrières avec de la gaine thermorétractable, mais je vais aller voir ça.

Lis bien mon message, je n'ai aucun clignotants, feux de position arrière, stop arrière, mais tout fonctionne sur mon optique avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment tu as cablé ca si une fiche ? si elle c'est pas déconnectée ?

 

effectivement un multimètre c'est ca

 

Retire ta selle et regarde si tu vois pas un boitier parfois c'est marqué FUSE dessus pas loin de la batterie à côté des caches (il faut peut etre les démonters)

 

 

0110.jpg

 

 

0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir les avoir vu sur le côté de la moto.

Je regarderai quand je serai en weekend les fusibles et si l'ampoule du feu stop est pétée, mais si il n'y a pas de souci de ce côté-là, c'est aller direct chez le mécano, j'ai pas envie de m'emmerder à chercher d'où ça vient, et à réparer ça, pas que ça a faire...

Merci beaucoup de m'avoir aiguillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en y repensant, pour regarder les fusibles, je vais devoir démonter un peu la moto, ça me gonfle.

Et pour regarder si l'ampoule du feu arrière est morte, je dois enlever encore plus de pièces !

Je crois que c'est mort, je vais m'arrêter à vérifier les fusibles... Si j'ai autre chose à faire, c'est direction le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais bien d'attendre deux ou trois jours pour faire "sécher" la moto. Car l'humidité a peut être fait un cour-jus et en séchant ça reviendras peut être ?

J'ai eu ce problème avec ma moto après une pluie battante, j'avais plus aucun feux puis en séchant c'est revenu et plus jamais eu de problème même après une autre pluie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut le poulet  :P Les FZ6 sont des bonne bécanes cependant un problème niveau électrique survient très régulièrement sur ces modèles. Dès qu'il pleut, ou que tu laves ta bécane il y a un souci électrique. Ceci est du à une mauvaise isolation du circuit électrique, un peut de silicone au branchement sous la selle et le problème est résolu. Un amis avais le même souci dès qu'il la lavait ou qu'il pleuvait. Tu trouveras sur le net tout ce qu'il faut pour y remédié. Ce n'est pas la bécane en elle même qui déconne c'est juste une mauvaise isolation, problème récurent sur ce modèle.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...