Aller au contenu

Chute à moto et assurance


Wan

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

L'accident: Hier dans un virage il y avait des gravillons, résultat ma moto et moi nous nous sommes couchés et avons traversés la route pour aller taper un muret qui se trouver à raz de l'autre voie. La moto a tapé en premier par l'arrière et je ne sais pas comment je suis arrivé à la taper ensuite de plein fouet dans la tête de fourche avec ma cage toracique... Mon équipement à pris cher. Surtout les bottes et le pantalon mais je n'ai rien à part que ça à percé au genoux et que j'ai donc une légère égratignure. La moto elle par contre à pris chère : le pneu arrière a tapé de plein jouet le muret: jante explosée, carenage coté droit rayé, le pot à pris un peu, le levier de frein arrière (tordu), tête de fourche pliée (par mon corps musclé mdr), rétro explosé, cligno droit arraché et le garagiste ne sait pas si le bras oscillant à pris il faudrait faire un test plus approfondi. En gros il me dit qu'il y en a pour 3500 euros. 

 

Je pense donc faire jouer l'assurance mais ma question est la suivante : mon assurance ne peut pas toucher à mon bonus auto mais peuvent-il le supprimer de mon contrat moto et que je me retrouve donc à payé plein pot ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, StreetRider a dit :

Normalement oui tu perds ton bonus, demande tout de même l'avis à d'autres personnes, je n'ai pas la certitude
En tout cas, bon courage et bon rétablissement

Merci, ça me ferait bien chier car ça augmenterai mon assurance de.... 800 euros par an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfie toi car certains assureurs n'ont aucun scrupules, mon expérience perso : 
1er jour d'assurance - accident de voiture non responsable (véhicule de devant qui a reculé) 
Je n'avais pas régler la cotisation, lorsqu'elle l'assurance a été au courant, ils ont voulu m'augmenter la prime établie deux jours plus tot
Heureusement je ne me suis pas laissé faire et j'ai bien fais

Hésite pas a gueuler en cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour copaing.
Désolé pour toi et ta meule. )-:

Tu dis que ça va… Tant mieux !
Fait quand même gaffe et repose toi si tu peux. Des douleurs et autres soucis peuvent survenir quelques temps après un choc.
Un médecin t’a examiné ?

Pour le bonus il me semble que c’est le principe de la chose : dès que tu as un truc « responsable », ton bonus prend un coup.
800€/an… d’augmentation ? OMAGAD ! Je paye même pas la moitié. )-x

3500€ ça a l’air d’être en dessous du prix de la bécane. À voir ce qu’annoncerait un expert.
C’est calculé sur les prix des pièces d’origine, je suppose ? Si oui y a probablement largement moyen de descendre la facture. (-:

Ton assurance rembourse les équipements ?
À toi calculer si c’est plus intéressant de payer une blinde d’un coup, ou plus de prime.
M’enfin à quoi bon payer une blinde si l’assurance sert à rien ? >.<

Tu dis avoir tapé un muret. Tu l’as pas abîmé ?
J’sais pas trop comment ça fonctionne, mais le rôle de l’assurance est aussi de payer les trucs qu’on a défoncé (surtout même, l’assurance au tiers est la seule obligatoire). Quand c’est un particulier y a souvent moyen de s’arranger, des infrastructure j’pense pas. (:

Sinon… tu as tapé fort ?
Ça fait chier les gravillons. /-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le permis depuis un an en moto. Comme j'ai jamais eu d'accident en voiture, l'assurance reprend mon bonus auto de 0,50. La moto est neuve donc :s... Soit je fais jouer l'assurance et je m'en sors pour le prix de la franchise : 10% des frais + (peut être perte de mon bonus sur 3 ans = 800*3 = 2400) Je suis encore en dessous du prix des réparations (3500€ à vu de nez et il ne m'a pas compter le test bras oscillant + peut être le bras oscillant à changer)

 

Le muret n'a rien le pneu a tout pris et à amorti le choc. 

 

Pour les blessures, je connais mon corps ^^ je fais des arts martiaux, je n'ai pas eu peur ou autre (j'ai l'habitude de chuter...). je n'ai pas eu de montée d'adrénaline ou de stress (j'ai pas l'après coup, hier j'ai chargé et déchargé deux remorques de terre après l'accident et ce matin ça va). Je n'ai pas trouver violent l'accident (sauf la fin) j'ai glissé vite certes mais ça n'a pas été impressionnant pour moi (pendant que je glissais je me disais juste : "mais quel con!") il y a que la fin ou je suis venu percuté l'avant de la moto avec ma cage thoracique mais je n'ai rien.  

IMG_1999.JPG

IMG_2001.JPG

IMG_2002.JPG

IMG_2003.JPG

IMG_2004.JPG

IMG_2005.JPG

IMG_2006.JPG

IMG_2008.JPG

IMG_2009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais mercredi un accident seul dans les mêmes conditions, la moto a percuté une rambarde de sécurité a la place d'un muret.

Je n'ai eu qu'un bleu sur le mollet, la moto a pris cher (sélecteur, un carter, tous les plastiques, radiateur plié etc..)

Tu dois multiplié ton coefficient par 1.25 en cas d'accident responsable donc 0.5*1.25 = 0.63 c'est presque 35% de bonus à la place du 50%.

Tu perds le malus si tu n'as pas d'accident responsable/ partiellement responsable pendant 2ans.

Niveau équipement tu dois les mettre à disposition de l'expert au garage où est ta moto il passe dans la semaine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MightyOwl a dit :

J'ai fais mercredi un accident seul dans les mêmes conditions, la moto a percuté une rambarde de sécurité a la place d'un muret.

Je n'ai eu qu'un bleu sur le mollet, la moto a pris cher (sélecteur, un carter, tous les plastiques, radiateur plié etc..)

Tu dois multiplié ton coefficient par 1.25 en cas d'accident responsable donc 0.5*1.25 = 0.63 c'est presque 35% de bonus à la place du 50%.

Tu perds le malus si tu n'as pas d'accident responsable/ partiellement responsable pendant 2ans.

Niveau équipement tu dois les mettre à disposition de l'expert au garage où est ta moto il passe dans la semaine normalement.

Dois-je être présent quand l'expert passe? comment ça se passe pour la déclaration du sinistre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jo Lapoule m'a prévenu de ta chute ce week-end mais il n'en savait pas plus.

 

Je suis désolé pour toi :( Au moins tu n'es pas blessé. C'est sans doute l'essentiel même si tu te focalises surtout sur les dégâts et les conséquences d'assurance...

A priori, vu comment tu présentes les choses, tu n'as pas trop le choix de le déclarer...

Je crois que tu peux demander à être présent lors du passage de l'expert mais je ne suis pas sûr que ça changera quelque chose. N'hésite pas à envoyer les preuves d'achat de tes équipements à ton assureur. Ils pourraient avoir tendance à minorer leur valeur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2016à12:14, MightyOwl a dit :

Tu dois multiplié ton coefficient par 1.25 en cas d'accident responsable donc 0.5*1.25 = 0.63 c'est presque 35% de bonus à la place du 50%.

Tu perds le malus si tu n'as pas d'accident responsable/ partiellement responsable pendant 2ans.

Ah bon ? Je pensais que ça reprenait comme au départ : x 0.95 tous les ans soit :

0.5 : cette année

0.63 : A échéance du contrat

0.63 * 0.95 = 0.60 dans un an

0.6 * 0.95 = 0.57 dans 2 ans

0.54 dans 3 ans

0.51 dans 4 ans

0.5 dans 5 ans.

 

Mais là pour le coup, je me trompe peut être !! (et ça serait cool que j'ai tord :D)

 

Bref, bon rétablissement !

 

edit : je crois me souvenir que l'on perd son malus au bout de 2 ans que si et seulement si on est au dessus 1.00

edit 2 : si tu as ton bonus 50 depuis plus de 3 ans, tu ne le perds pas lors du premier accident. Uniquement au deuxième accident en 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchit même pas passe par l'assurance sinon à quoi bon en avoir une?

 

3500 de réparation c'est déjà énorme et ça me paraît même "peu" si tu as ruiner la fourche, toussa toussa.

 

Si tu passes de 0,50 à 0,63 c'est carrément pas la mort.

 

Pour le calcul je sais plus, quand j'ai planté ma bagnole j'avais pris 0,3 ou plus me semble et il me fallait plusieurs année pour reprendre mon bonus du moment du crash.

Mais vu que tu es à 0,50 ça peut effectivement être différent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seph a dit :

Réfléchit même pas passe par l'assurance sinon à quoi bon en avoir une?

 

3500 de réparation c'est déjà énorme et ça me paraît même "peu" si tu as ruiner la fourche, toussa toussa.

 

Si tu passes de 0,50 à 0,63 c'est carrément pas la mort.

 

Pour le calcul je sais plus, quand j'ai planté ma bagnole j'avais pris 0,3 ou plus me semble et il me fallait plusieurs année pour reprendre mon bonus du moment du crash.

Mais vu que tu es à 0,50 ça peut effectivement être différent.

 

 

Merci les gars :)

 

Je suis a 50 sur mon assurance auto et donc mon assurance moto me reprend le bonus. Mais je ne suis pas sur qu'elle ne puisse pas me le supprimer, ce qui me ferait perdre mon bonus 50 et prendre un malus 1,25. :'( (apparement la durée du malus c'est 2 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 mai 2016à19:15, Seph a dit :

Pourquoi elle te supprimerai ton bonus auto?

 

Ou même le moto? Il te mette un malus mais ils te font pas remonter à 1.25, ou alors tu te fais enculer bien comme il faut.

Bah si j'ai un an de permis moto il remonte à 0,95*1,25 si tu préfères ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wan a dit :

Bah si j'ai un an de permis moto il remonte à 0,95*1,25 si tu préfères ^^

Regarde sur ton contrat moto s'ils ont repris, ou non, ton bonus auto sur ton contrat moto.

Si tu es à 0.50, tu es à 0.50 et ils ne peuvent pas le passer à 0.95 comme ça ! A l'inverse, si tu as signé un contrat avec un bonus de 0.95, ils te mettront à 1.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...