Aller au contenu

Capture du son à l'échappement


SpitBike

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais obtenir quelques informations concernant le son. Je possède une Sony AS200V qui me convient parfaitement, la vidéo est très belle mais la prise de son est affreuse  car les micros sont face au vent j'entends donc que ça au dessus de 40km/h.

Au niveau de ma voix, je pourrai utiliser mon intercom SENA SMH5-FM, mais je voudrais aussi pouvoir capturer le son de l’échappement pour faire des montages quand je vais sur circuit ou même des balades .

Et c’est là que j’ai besoin de votre aide … Comment enregistrer le son au niveau de l’échappement quand je roule ?

J’ai fait le tour, pesé le pour et le contre sur les diverses possibilités :

- relier le micro à la caméra par un fil (trop encombrant)

- j’ai pensé à un dictaphone avec un micro externe ou pas, pour avoir un son plus propre 

mais je ne sait pas le quelle utilisé et est-ce vraiment plus compliqué pour les montages ?

- ou relier un micro sans fils au téléphone ? ça me semble être la meilleure solution mais bon ...

 

Voilà, ma chaîne YouTube n’est pas encore lancée, c’est pourquoi je souhaiterais tout mettre au point avant. Je ne voudrais pas non plus me ruiner dans un système audio, n’hésitez pas à proposer des solutions si vous en avez ! Merci d’avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! Pour un dictaphone , j'utilise celui la ! Le montage n'est compliqué ! Il te suffit simplement de taper dans tes mains en faisant clap clap clap a la voix et de faire une syncro du son au montage ! Simple comme bonjour ! :D

 

Attention pour l'option téléphone , très peu de micros sont compatibles téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Toune a dit :

Je pense que beaucoup te conseillerons l'enregistreur Zoom H2N .
D'ailleurs, il me semble que c'est @Jo Lapoule qui l'a utilisé pour enregistrer correctement le son de son échappement. 

 

+1 pour le H2N, mais trouve le d'occaz sur le bon coin car il est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HéraMotor a dit :

Tu branche un micro a ton sony .

Tu l'entoure avec une chaussette et tu

 l'attache derrier (vers la plage d'imatriculation ) .

Fais des testes,  si le son du vent ne sentend pas, ça va.

Sinon essaye d'autre endroit ou rajoute des protections au vent 

C'est la solution la plus simple, mais je me voit mal avec un fil qui va de mon casque jusqu’à la plaque c'est trop encombrant surtout pour le circuit.

 

Il y a 4 heures, Toune a dit :

Je pense que beaucoup te conseillerons l'enregistreur Zoom H2N .
D'ailleurs, il me semble que c'est @Jo Lapoule qui l'a utilisé pour enregistrer correctement le son de son échappement. 

Je vais regardé ça c'est vrai que Jo Lapoule sort un son très correct c'est exactement ce que je cherche 

 

Merci de vos réponse les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé le matos qu'il me fallait et l'emplacement.

https://youtu.be/IxzJRJEVKyg

Dans cette vidéo, j'utilise le Zoom H1 v2, sur lequel je branche le micro Zalman Mic1, enveloppé d'un petit torchon, visible à 2min35. Le tout est installé sur ma selle passager.

Certains arrivent à avoir un bon son avec le H2N cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jo Lapoule a dit :

J'ai enfin trouvé le matos qu'il me fallait et l'emplacement.

https://youtu.be/IxzJRJEVKyg

Dans cette vidéo, j'utilise le Zoom H1 v2, sur lequel je branche le micro Zalman Mic1, enveloppé d'un petit torchon, visible à 2min35. Le tout est installé sur ma selle passager.

Certains arrivent à avoir un bon son avec le H2N cependant.

 

Et hop, une bonne grosse pub du poulet :o ! Même les modos s'y mettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

J'ai enfin trouvé le matos qu'il me fallait et l'emplacement.

https://youtu.be/IxzJRJEVKyg

Dans cette vidéo, j'utilise le Zoom H1 v2, sur lequel je branche le micro Zalman Mic1, enveloppé d'un petit torchon, visible à 2min35. Le tout est installé sur ma selle passager.

Certains arrivent à avoir un bon son avec le H2N cependant.

 

D'accord donc en faite le h1 tu l'utilises juste pour récupérer le son du micro tu n'arrives pas à l'utiliser sans le micro ? j'ai vu que le h1 est pas mal mais il émet pas mal de bruits parasites dès qu'on le bouge un peu ou quoi contrairement au h2 qui tolère mieux ce genre de chose ! moi j'avais penser a le mettre derrière ma plaque avec un système de scratch comme ça c'est a l’abri du vent.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend où tu places le H1 !

Déjà il enregistre en Stéréo donc suivant comment tu le places, tu entendras plus d'un côté que de l'autre à la lecture.

Ensuite si tu le places en extérieur, ça prendra trop de vent dans la tronche.

Schaaf a fait une vidéo où il montre comment est placé son H1.

Derrière la plaque ? Il va prendre pas mal de vent je pense, et de saletés aussi.

Attention au bruits parasites de la chaîne, car si le micro est trop orienté vers la chaîne on entendra les cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila donc j'ai juste mis le micro à l'arrière avec un réglage de gain auto et une éponge sur les micros en attendant de recevoir la bonette LOL .... 

ça sature à la décélération et haut dans les tours ça manque un peu de réglage et je devrais surement mettre le micro un peu plus loin du pot c'était vraiment juste pour essayé en tout cas j'en suis satisfait merci de votre aide je ferai un test complet dès que j'aurai le résultat  voulu ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jo Lapoule a dit :

J'ai du mal à voir mais j'ai l'impression que tu as mis le h2n sur le support gopro cou de girafe ?

Si oui, c'est normal que ça vibre.

Tu devrais essayer de mettre un chiffon sur ta selle passager, et de poser le h2n sur ce chiffon, et de fixer le tout.

Je l'ai fixer avec un support action cam universel guidon, oui c'est peut être les vibrations ou le fait qu'il est très prêt du pot, sans chicane c'est presque 100 db et il est à 15cm donc ce week-end je vais essayer plusieurs réglage plusieurs endroits, l'avantage c'est qu'il peut se mettre sur n'importe quelle support go pro avec un adaptateur c'est plutôt pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...