Aller au contenu

Présentation de Xilow


Xilow

Messages recommandés

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

 

Le principal c'est que tu n'aies rien et que tu sois vite de nouveau sur 2 roues. ;)

 

Je voulais te demander ce que tu pensais de cette ampoule LED car je l'avais repérée sur aliexpress mais j'hésitais. Pas trop chiant à passer par le cache poussière ? Pas de problème pour verrouiller l'ampoule avec le ptit machin en ferraille ? Pas trop éblouissant ? Pas trop diffusé ? Pas trop bruyante ? Ouais ça fait beaucoup de questions. :D

 

Oui le principal c'est bien que je n'ai rien eu :)

Pour la led :
+ Visibilité en interfile : Appel de phare de l'espace

+ Eclairage en feu de route
+ Visibilité : Couleur différente de la majorité du traffic routier

- Eclairage en feu de croisement à peine meilleur que l'halogène ...


Pour le montage : 

  • En fait la coupelle peut se retirer pour passer le caoutchouc (cache poussière)
  • Un peu galère pour passer le ressort qui plaque la led sur le support (il passe entre le cache poussière et la coupelle
  • Pas éblouissant, il suffit de la régler :)
  • Diffus si mais plus puissant donc c'est ok :)
  • Bruyante ... a l'arrêt moteur coupé tu l'entends mais ça va :)

Du coup ça fait bcp de réponses haha :D
Ma dernière vidéo te donnera une idée de la qualité d'éclairage : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Xilow a dit :

Oui le principal c'est bien que je n'ai rien eu :)

Pour la led :
+ Visibilité en interfile : Appel de phare de l'espace

+ Eclairage en feu de route
+ Visibilité : Couleur différente de la majorité du traffic routier

- Eclairage en feu de croisement à peine meilleur que l'halogène ...


Pour le montage : 

  • En fait la coupelle peut se retirer pour passer le caoutchouc (cache poussière)
  • Un peu galère pour passer le ressort qui plaque la led sur le support (il passe entre le cache poussière et la coupelle
  • Pas éblouissant, il suffit de la régler :)
  • Diffus si mais plus puissant donc c'est ok :)
  • Bruyante ... a l'arrêt moteur coupé tu l'entends mais ça va :)

Du coup ça fait bcp de réponses haha :D
Ma dernière vidéo te donnera une idée de la qualité d'éclairage :

 

 

Merci pour tes réponses, c'est clair que ça fait strobo en appel de phare. Je roule assez peu en feu de route et en interfile, je fais rarement des appels. :D Ça m'intéresse surtout pour la durée de vie, la couleur et la puissance d'éclairage. C'est une bonne chose pour la coupelle car en général, ça là où ça coince dans le montage vu qu'il faut le passer par le dissipateur. Tu as fixé le boitier avec des rislans ? J'avais aussi vu des versions fanless afin de gagner en silence, mais j'ai peur pour l'arrêt en ville par ex.

J'ai vu aussi ce modèle de la même marque qui coute 2 fois moins cher, qui est aussi en paire, qui a une certification étanche différente, un poil plus petite et qui apparemment a une plus longue durée de vie (le ventilo semble différent). Je ne sais pas vraiment ce qui distingue les deux au point de doubler le prix. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

 

Merci pour tes réponses, c'est clair que ça fait strobo en appel de phare. Je roule assez peu en feu de route et en interfile, je fais rarement des appels. :D Ça m'intéresse surtout pour la durée de vie, la couleur et la puissance d'éclairage. C'est une bonne chose pour la coupelle car en général, ça là où ça coince dans le montage vu qu'il faut le passer par le dissipateur. Tu as fixé le boitier avec des rislans ? J'avais aussi vu des versions fanless afin de gagner en silence, mais j'ai peur pour l'arrêt en ville par ex.

J'ai vu aussi ce modèle de la même marque qui coute 2 fois moins cher, qui est aussi en paire, qui a une certification étanche différente, un poil plus petite et qui apparemment a une plus longue durée de vie (le ventilo semble différent). Je ne sais pas vraiment ce qui distingue les deux au point de doubler le prix. :D 


Personnellement ma première led avant mon accident était celle-ci.
Pas mal mais ... pas ouf non plus ...

 

Celle que j'avais avant hier était celle-ci

Elle a cramé mais ... c'est ma faute lol je n'ai pas fixé le boitier.... 
Par contre l'éclairage etait vraiment satisfaisant 

 

J'ai commandé celle-ci hier soir du coup (elle etait à 52e)

Elle n'a pas de ventilo, elle a des led philips, elle a le même principe de reflecteur ... bref ... j'attend de recevoir et je te dis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xilow a dit :


Personnellement ma première led avant mon accident était celle-ci.
Pas mal mais ... pas ouf non plus ...

 

Celle que j'avais avant hier était celle-ci

Elle a cramé mais ... c'est ma faute lol je n'ai pas fixé le boitier.... 
Par contre l'éclairage etait vraiment satisfaisant 

 

J'ai commandé celle-ci hier soir du coup (elle etait à 52e)

Elle n'a pas de ventilo, elle a des led philips, elle a le même principe de reflecteur ... bref ... j'attend de recevoir et je te dis :) 

 

Ah ouais, tu vas bientôt pouvoir faire des comparatifs de l'espace. :D

 

Vu le prix de celle que j'avais posé plus haut, je pense que je vais tenter le coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

 

Ah ouais, tu vas bientôt pouvoir faire des comparatifs de l'espace. :D

 

Vu le prix de celle que j'avais posé plus haut, je pense que je vais tenter le coup. :)

J'ai contacté le motarologue pour comparer avec sa tecnoglobe gold et un pote qui a la tecnoglobe "standard"

personnellement je ne vois pas vraiment à l'économie concernant l'éclairage de ma moto ... ^^'
Si tu veux je vais recevoir une paire donc j'aurai une led à vendre O:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xilow a dit :

J'ai contacté le motarologue pour comparer avec sa tecnoglobe gold et un pote qui a la tecnoglobe "standard"

personnellement je ne vois pas vraiment à l'économie concernant l'éclairage de ma moto ... ^^'
Si tu veux je vais recevoir une paire donc j'aurai une led à vendre O:)

 

 

La technoglobe gold est pas homologuée car trop brillante, je crois. 

 

Et puis c'est pas forcément pour jouer l'économie c'est juste qu'elle a toutes les caractéristiques de celle que tu avais mais en plus petite et plus longue durée de vie (sur le papier). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EldaRider a dit :

 

La technoglobe gold est pas homologuée car trop brillante, je crois. 

 

Et puis c'est pas forcément pour jouer l'économie c'est juste qu'elle a toutes les caractéristiques de celle que tu avais mais en plus petite et plus longue durée de vie (sur le papier). :)

Euh... techniquement aucune LED n'est homologuée ^^'

Voilà après c'est sur le papier mais ... malheureusement ... d'expérience je peux te dire que je ne fais plus confiance au papier xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... techniquement aucune LED n'est homologuée ^^'

Voilà après c'est sur le papier mais ... malheureusement ... d'expérience je peux te dire que je ne fais plus confiance au papier xD

Ah je savais pas qu'aucune ne l'était. Je sens que je vais me balader avec une ampoule dans la sacoche au cas où les bleus soient motivés pour m'allumer. :À

Et j'ai commandé celles que je t'avais mise, elles sont déjà expédiées, des machines les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, EldaRider a dit :

Ah je savais pas qu'aucune ne l'était. Je sens que je vais me balader avec une ampoule dans la sacoche au cas où les bleus soient motivés pour m'allumer. :À

Et j'ai commandé celles que je t'avais mise, elles sont déjà expédiées, des machines les mecs !

Après pour la led il faut prouver que c'est bien une led.
Autant pour des Xénons il suffit de te demander de les éteindre et rallumer, tu vois le truc direct.
Pour la led c'est plus compliqué puisque ça s'allume sans délais ^^
 

Ok ca marche, tiens moi au courant pour ta led :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xilow a dit :

Après pour la led il faut prouver que c'est bien une led.
Autant pour des Xénons il suffit de te demander de les éteindre et rallumer, tu vois le truc direct.
Pour la led c'est plus compliqué puisque ça s'allume sans délais ^^
 

Ok ca marche, tiens moi au courant pour ta led :)

 

J'imagine que dans le doute, ils prunent. ^^

 

Pas de soucis, et toi de la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fridouille91 a dit :

Les led sont pas homologuées ? Pour les mt07 alors pas pour toutes les motos rassurez moi

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Les LED en seconde monte Fred t'inquiète haha :)
Ta moto est homologuée telle que sortie d'usine !

Les motos sortant d'usine avec des ampoules halogènes sont homologuées avec Halogène et rien d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xilow a dit :

Les LED en seconde monte Fred t'inquiète haha :)
Ta moto est homologuée telle que sortie d'usine !

Les motos sortant d'usine avec des ampoules halogènes sont homologuées avec Halogène et rien d'autre :)

 

J'ai plus qu'à prier pour continuer à ne pas me faire contrôler. :D

Bon après j'ai ma chicane de mise et mes cligno sont homologués, ça doit pas trop les motiver du coup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

@EldaRider en effet putain j'ai complètement pas vu ton message ! 

 

Ouai pas mal! Tu vois une différence sur route ? Des +, des -, etc ? [emoji5]️

Ça éclaire fort mais sans éblouir (jamais un appel de phare), c'est bien diffus donc ça fait réfléchir les panneaux d'assez loin donc ça peut être utile en campagne. Niveau moins j'en vois pas pour l'instant hormis une installation laborieuse sur moto carénée.

Je me suis marré en rentrant du boulot hier soir sur la rocade, des campeurs de ligne centrale depuis pas mal de temps, j'arrive derrière, 2 appels de phares et direct ils se sont rangés. [emoji38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha le coup des appels de phare c'est vraiment efficace ! 

#moïseattitude ! 

 

Ouai du coup on fait à peu près le même constat ! J'ai encore commandé des Led chez Aliexpress pour faire un comparatif :-D

Parce que maintenant ils utilisent des puces Philips lumiled (^o^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xilow a dit :

Hahaha le coup des appels de phare c'est vraiment efficace ! 

#moïseattitude ! 

 

En général, j'en fais pas mais c'est relou quand les mecs dorment à 80 au centre ou à gauche alors qu'il y a personne le soir... 

 

il y a 3 minutes, Xilow a dit :

Ouai du coup on fait à peu près le même constat ! J'ai encore commandé des Led chez Aliexpress pour faire un comparatif :-D

Parce que maintenant ils utilisent des puces Philips lumiled (^o^)

 

Je sais pas si ce sont des vraies Phillips car en général les LED sont contrefaites, pareil pour les lampe torches. M'enfin pour le tarif que j'ai payé, j'ai aucun regret (sauf si elle lâche bientôt). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fet95 a dit :

Whaouuu la différence est quand même très flagrante ! 

Cela s'installe facilement sur une er6n !? Car j'avoue qu'il n'y a pas photo avec le feux de croisement et plein phare d'origine. 

Les connexions sont elles les mêmes !?

merci

 

Tout dépend de quel type d'ampoule tu disposes (H4, H7 etc) mais oui en général ce sont les mêmes connecteurs. Ca s'installera certainement plus facilement que sur la mienne car tu as un roadster naked donc optique plus facilement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...