Aller au contenu

Différence entre un Trail routier et un Roadster


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je crée ce sujet, car j'ai une question à vous poser.

Ma question:

Quel est la différence entre un roadster exemple: ER6N et un trail Routier exemple: Versys 650 ?

Quel sont les avantages et inconvénients de ces deux catégories ?

 

Merci

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roadster : se caractérise par l'absence de carénage. Sensations d'accélération, de nervosité et de maniabilité. Le rapport poids/puissance élevé permet d'avoir un moteur riche en couple. Bien que destinée à une utilisation urbaine, cette moto se prête également à des trajets routiers, mais l'absence de carénage expose le conducteur à la pression du vent et il se fatigue plus vite. Elle peut être dotée d'équipements spécifiques pour un meilleur confort de conduite comme une bulle (petit pare-brise, saut de vent).

 

Le trail routier : Le Trail s'est diversifié et adapté à la route avec l'apparition des trails routiers qui adoptent la même architecture de construction mais avec des adaptations (grands réservoirs, bagagerie, protections contre les intempéries) permettant une grande polyvalence d'utilisation mais une facilité en hors-piste moindre.

 

En gros, si tu prévois de faire de longue distance par tout temps, mieux vaut partir sur un trail routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l'occasion, essaye les deux type de moto.

Un roadster c'est fatiguant à la longue, tu force beaucoup sur les main lors dès phases de freinage, le confort pour un passager et quasi nul ( même avec une selle confort )

Tes c*uilles en prennes un coup !

Après par contre tu as un roadster, tu est le plus beau le plus cool...

Vive les Trails

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hammadinho a dit :

Après par contre tu as un roadster, tu est le plus beau le plus cool...

 

Question de point de vu ^^ pour moi tu es en roadster, tu es un crapaud qui se fond dans la masse :D

J'aime les motos qui ont un style affirmé, comme les grosses sportives, les custom, les cafe racer, ... et les Trail bien sûr ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...