Aller au contenu

Tuto : Les applications de navigation GPS avec ou sans suivi de trace


Suricat B

Messages recommandés

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

pure curiosité, pourquoi pas utiliser maps ou tomtom directement, qu'est qui te fait preferer la navigation Waze?

 

TomTom, les menus sont bordéliques au possible et Maps il manque le côté communautaire / radars (et vu le nombre de radars qu'ils ont à certains endroits par ici, c'est pas un luxe...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

TomTom, les menus sont bordéliques au possible et Maps il manque le côté communautaire / radars (et vu le nombre de radars qu'ils ont à certains endroits par ici, c'est pas un luxe...). 

 

je vois le genre, c'est vrai que sur maps je trouve que ca manque la vitesse instant et les radars dans certain cas, délinquant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ptilu06 a dit :

 

je vois le genre, c'est vrai que sur maps je trouve que ca manque la vitesse instant et les radars dans certain cas, délinquant 😛 

 

Dans être délinquant, c'est 40 en ville là-bas... Déjà que le 50 chez nous selon les endroits c'est léger en bécane, alors le 40 dans une grande ville que tu ne connais pas, ça peut aller vite. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/09/2018 à 23:39, Animal a dit :

Je teste calimoto en ce moment... À voir avec le temps.

 

Salut Animal, 

Et alors, tes retours d'expériences avec Calimoto, qu'en penses-tu ?  Pour ma région, je trouve ce système particulièrement efficace, bien évidemment pour de plus longs voyages, il sera nécessaire de mettre la main au portefeuille....pour obtenir plus de couverture géographique, ainsi que certaines fonctionnalités complémentaires.

Waze reste aussi un incontournable et cela même pour les balades, d'un point A vers un point B, configurer sans autoroute, sans péage, trajet le plus cours et il y a même la config moto sur l'appli sous androïd (pas sous windows phone). Les zones de danger sont signalées en France et les radars en Belgique, .... Attention, néanmoins, à certains itinéraires passant dans des zones résidentielles...où les riverains n'aiment pas trop ça ! Waze est par définition à jour niveau cartographie et inclus en temps réel les modifications des sens de circulation (Lille par exemple où j'ai été très content d'avoir mon smartphone en lieu et place de mon gps embarqué bagnole pourtant tout neuf, voiture de 2 mois)

V rifiez bien tout avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai découvert MyRouteApp.
Bien sûr l'appli est payante mais il y a quelques jours gratuits pour se faire une idée.
En 2 jours j ai pu mesurer le potentiel du biniou :)
On fait nos itinéraires ou import de GPX sur le web, c'est plus confortable quand même que sur le téléphone :D
On retrouve tout sur le téléphone ensuite, les différent itinéraires, les routes etc... C'est franchement bien. Plusieurs fournisseurs de cartes disponibles, OpenStreetMap, Google Map, Tomtom et HERE. 

Possibilité de télécharger les cartes (Le monde entier si on veut)  dans le smartphone pour économie de DATA évidente. L'appli GPS est plutot assez réactive, ni plus ni moins que d'autres. La synthèse vocale est agréable.
Sur Myrouteapp, il y a aussi une communauté pour s’échanger facilement les roadtrip, on peut ainsi les sauvegarder dans son profil et les remanipuler :)

Possibilité d'enregistrer une trace GPX. Il y a même un journal de bord (timeline) qui récense nos sorties.
Plusieurs formules, soit le paiement annuel 50€/an (all inclusive :D ), si on prends sur 3 ans ça coute 120€, on peut aussi acheter la licence "lifetime" à 300€ 

Bien moins cher qu'un GPS moto, j'avoue que j'ai été très conquis par cette appli.

Voilà pour ma modeste contribution, à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Johan a dit :

J'ai découvert MyRouteApp.
Bien sûr l'appli est payante mais il y a quelques jours gratuits pour se faire une idée.
En 2 jours j ai pu mesurer le potentiel du biniou :)
On fait nos itinéraires ou import de GPX sur le web, c'est plus confortable quand même que sur le téléphone :D
On retrouve tout sur le téléphone ensuite, les différent itinéraires, les routes etc... C'est franchement bien. Plusieurs fournisseurs de cartes disponibles, OpenStreetMap, Google Map, Tomtom et HERE. 

Possibilité de télécharger les cartes (Le monde entier si on veut)  dans le smartphone pour économie de DATA évidente. L'appli GPS est plutot assez réactive, ni plus ni moins que d'autres. La synthèse vocale est agréable.
Sur Myrouteapp, il y a aussi une communauté pour s’échanger facilement les roadtrip, on peut ainsi les sauvegarder dans son profil et les remanipuler :)

Possibilité d'enregistrer une trace GPX. Il y a même un journal de bord (timeline) qui récense nos sorties.
Plusieurs formules, soit le paiement annuel 50€/an (all inclusive :D ), si on prends sur 3 ans ça coute 120€, on peut aussi acheter la licence "lifetime" à 300€ 

Bien moins cher qu'un GPS moto, j'avoue que j'ai été très conquis par cette appli.

Voilà pour ma modeste contribution, à bientôt :)

 

C'est ce que j'utilise, j'ai eu une license lifetime au tout début pour une cinquantaine d'euro :D.  J'exporte les traces sur mon TomTom. La préparation de trajets est juste géniale, sur base de fonds de cartes google maps, tomtom, Garmin, openstreetmap, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça avait l'air moins cher avant :)
J'ai utilisé l'appli navigation de Myrouteapp, bon même si l'appli fait le taf, j'ai quand même pas mal de directions "parasites" qui viennent se greffer sur l'itinéraire principal, cela est certainement du à des WP mal placé, mais quand même, c'est super chiant au niveau de la lecture quand il affiche un itinéraire tout droit et qu'en même temps il te propose de tourner à droite, faire le tour du pâté de maison pour revenir sur la route principale... ces petites incohérences sont rédhibitoires pour moi, c'est vraiment dommage 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Johan a dit :

Oui, ça avait l'air moins cher avant :)
J'ai utilisé l'appli navigation de Myrouteapp, bon même si l'appli fait le taf, j'ai quand même pas mal de directions "parasites" qui viennent se greffer sur l'itinéraire principal, cela est certainement du à des WP mal placé, mais quand même, c'est super chiant au niveau de la lecture quand il affiche un itinéraire tout droit et qu'en même temps il te propose de tourner à droite, faire le tour du pâté de maison pour revenir sur la route principale... ces petites incohérences sont rédhibitoires pour moi, c'est vraiment dommage 😕 

 

J'utilise pas la navigation, mais j'ai eu le meme soucis avec le tomtom, et ca ne vient pas de l'app mais de ton placement de points. Il faut verifier que tu ne place pas tes points avec une échelle ou tu peux voir la planète entière sur ton écran :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Animal a dit :

J'utilise pas la navigation, mais j'ai eu le meme soucis avec le tomtom, et ca ne vient pas de l'app mais de ton placement de points. Il faut verifier que tu ne place pas tes points avec une échelle ou tu peux voir la planète entière sur ton écran :lol: !

 

Pareil ça m'est arrivé avec le TomTom. La très grande majorité des cas c'était lié au fait que je positionnais mal mes point de passage. Ou par exemple je le positionnait sur une route à sens unique, etc ... Mais il y a malgré tout des fois ou même si tu fais tout correctement l'algorithme a ses limites ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Mais il y a malgré tout des fois ou même si tu fais tout correctement l'algorithme a ses limites ! 

 

En général je place suffisamment de points pour éviter de trop travailler sur les algorithmes, il en faut ni trop, ni trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...