Aller au contenu

Tuto : Les applications de navigation GPS avec ou sans suivi de trace


Suricat B

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

C'est trop light pour faire un vrai tracé je trouve.

+1, j'ai pas envie d'avoir une limitation quand il s'agit fe faire un tracé. Le comble du truc, c'est que la plupart des logiciels de tracé se basent sur les calculs d'itinéraires de Google maps ; ce qui me donne encore plus de doutes sur cette limitation difficilement justifiable, même techniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : OK je suis hors sujet... La c'est juste pour enregistrer un parcours en gpx, pas utiliser un gpx pour indiquer l'itinéraire... 

 

 

Message original :

Perso je suis toujours avec "mes parcours", anciennement "my tracks" qui était l'appli GPS tracking de Google mais ils ont supprimé l'application (toujours dispo pour qui a encore l'APK, ou l'a toujours sur son tel...) 

 

Je sais pas si il existe sous ios... 

Screenshot_2016-08-14-10-22-07.jpg

Screenshot_2016-08-14-10-23-23.jpg

_20160814_102538.JPG

 

Et la précision ça donne ça :

_20160814_103141.JPG

Screenshot_2016-08-14-10-30-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les mou du bulbe comme moi qui sont un peu à la rue avec leur tel, il y a aussi l'appli HERE qui permet d'aller d'un point A a un pt B. Ce qui est pour le commun des mortel laaaaargement suffisant. Du plus, pas de soucis de Data et c'est gratos. J'ai fait tout mon road trip avec, j'ai pu sortir de ma trace, il a un peu râlé puis recalculé un itinéraire rapidement. La précision au niveau temps est bluffante. 

Seul petit défaut. Les trajets sont parfois pas totalement optimisés. On s'en aperçoit quand on connait la région ;). Pour le reste, j'ai pas encore trouvé comment planifier un tracé dessus. Je ne suis même pas sûr que ce soit possible. :(

Enfin moi ca me va et j'économise un GPS. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

 

Je suis aussi à la recherche d'une app GPS qui permette à la fois d'importer un tracé GPX et de faire un guidage vocal une fois sur la route (avec recalcul).

Beaucoup parle de Osmand mais la version iOS (oui c'est ma "contrainte" :ph34r:) est bridée par rapport à Android et ne permet de le guidage.

J'ai utilisé activement Waze mais la limite avec une seule étape sur un trajet et le mode 100% connecté commence à être gênant dans des parcours longs.

 

Depuis une semaine je teste "Scenic". B)

Cette app n'a pas été évoquée sur ce sujet (première sortie en août 2016 il me semble).

Connaissez-vous également d'autres apps iOS car finalement le choix semble réduit en dehors des apps natives (Google Maps, Apple Plans) ou historiques (Tomtom, Navigon) ?

 

Petite vidéo que j'ai réalisé sur cette app :

(non sponsorisée et si vous regarderez la vidéo vous n'en douterez pas :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

dingue.... plus rien depuis 2016 ????

Vous faites quoi ? Y-t-il des animateurs ?

Bon, j'y vais de ma petite contribution ?

Pour tous les jours Waze bien évidemment et pour mes balades  https://calimoto.com/fr

Enregistrement de trace, importation exportation de fichiers GPX, partage, tout y est et en plus version gratuite pour votre région, que demande le peuple

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise toujours Scenic depuis 2016.

Pas (plus en fait) de problème, 11 € / an

Bientôt une refonte de l'UI pour iPhone X

 

J'ai l'impression qu'il y a eu une vague de nouvelles apps, en tout cas je les vois en pub dans Instagram.

Calimoto, Riser, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je trouve que l'ergonomie d'Osmand continue a progressé.

 

Même en voyage sans moto c'est pratique parce qu'elle inclut énormément d'informations. On peut même précharger les pages wikipédia relatives aux lieux d'une région. Comme ca, on a un genre de guide du routard mobile sans avoir besoin de connexion de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Seph a dit :

Ah t’es pas mort le rat du désert? 😁😜

 

C’est cool d’avoir des nouvelles. 😡😡

 

Haha je pense à toi et je vois ta chute dans le Morvan.

J'apprécie Seph! :D

 

Et non, je ne suis toujours pas mort! :P

 

La TDM roule moins qu'avant depuis que je bosse 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze j'utilisais avant aussi, mais souvent par exempe tu cherches un lieu sur google exemple "sexshop" et ca va te sortir une liste, tu choisis celui que tu veux et automatiquement le smartphone te propose une touche "itineraire" tu click ca lance maps.

pas besoin de copier l'adresse dans waze, simple question d'utilisation et de rapidité, mais waze reste tout a fait correct a mon sens, dailleurs je l'ai toujours d'installé sur mon tel. Osmand j'arrive pas a accroché, je trouve compliqué, pas intuitif, design qui laisse pas trop reveur. quand je vois la simplicité de maps ou meme waze, ca me donne pas envie d'investir du temps pour etre aussi efficace sur une 3eme app, meme si je sais qu'elle est encore plus complete que les deux autres... pour le moment je ne me sens pas specialement limité. je n'utilise pas la methode GPX, en general je fais le tracé sur maps sur mon pc et je l'envoie sur mon tel, ou alors je le fais directement sur mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EldaRider a dit :

Dans mon trip finalement je me sers exclusivement de Waze pour la navigation et de Maps/TomTom Go pour planifier l'itinéraire. 

pure curiosité, pourquoi pas utiliser maps ou tomtom directement, qu'est qui te fait preferer la navigation Waze?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...