Aller au contenu

Gopro et Periscope, le combo du streamer !


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Tout le monde connaît GoPro, mais pas tant Periscope.

 

Avec un compte Twitter, vous pouvez vous connecter à l'app Periscope qui permet de "streamer" en 2 clics.

Vous pouvez partager n'importe quels instants, qu'ils soient drôles, des paysages, monuments, etc...

Periscope utilise la fonction appareil photo de votre smartphone pour diffuser en direct ce que vous montrez !

 

Là où ça devient plus intéressant, c'est en vous connectant avec votre smartphone sur le Wi-Fi de votre GoPro Hero 4 !

En lançant l'app Periscope, vous pouvez choisir d'utiliser votre GoPro comme caméra au lieu de l'APN smartphone. (Lien)

Le temps de latence est très faible, et les viewers peuvent interagir en direct via des commentaires (attention à garder un oeil sur la route hein :P)

@KinKin à réalisé un essai hier et le résultat est juste superbe !

Si vous avez votre micro branché à la caméra, les personnes vous entendont parler !

 

Malheureusement, c'est pour le moment plutôt exclusif car il est nécessaire d'avoir un iPhone et une Hero 4 Silver/Black :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, voila j'ai effectué effectivement l'essai hier et c'était bien fun.
Attention toutefois, regarder les messages des gens est ultra dangereux.

J'estime savoir évaluer les risques là dessus, parfois je guettais parfois non.

 

En tout cas les gens ont bien aimé.
Attention à votre forfait 4g également, il explose tout simplement =)

Et quand vous allez dans la campagne, ben ca marche pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, KinKin a dit :

Pour ma part, voila j'ai effectué effectivement l'essai hier et c'était bien fun.
Attention toutefois, regarder les messages des gens est ultra dangereux.

J'estime savoir évaluer les risques là dessus, parfois je guettais parfois non.

 

En tout cas les gens ont bien aimé.
Attention à votre forfait 4g également, il explose tout simplement =)

Et quand vous allez dans la campagne, ben ca marche pas :D

Ça faisait longtemps que je cherchais une solution pour faire du direct avec une superbe qualité audio, mais jusqu'à maintenant il n'y avait rien d'intéressant^^

'fin bon, il n'empêche qu'il me manque l'iPhone et la Hero 4 XD

 

En terme de débit, tu as une idée de combien ça pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ça faisait longtemps que je cherchais une solution pour faire du direct avec une superbe qualité audio, mais jusqu'à maintenant il n'y avait rien d'intéressant^^

'fin bon, il n'empêche qu'il me manque l'iPhone et la Hero 4 XD

 

En terme de débit, tu as une idée de combien ça pompe ?

Aucune idée pour ma part car j'ai pas regardé mon data avant la diffusion.
Mais la vidéo est quand même pas mal compressée je trouve.

Moi hier je trouve que j'ai lancé le truc trop tôt, car on était pas encore dans la campagne pour pouvoir "rouler"

Et surtout pas de floutage compteur donc obligé de faire gaffe.
La prochaine fois, ce vais faire une truc sur mon compteur =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée !

Après, en effet, à voir avec les risques à regarder les commentaires des viewers.

Autre petit problème aussi, tu ne peux pas (vraiment) le faire lors de rassemblements, pour cause de floutage (compteur, visage, plaque, etc).

 

Mais dans l'idée, c'est plutôt chouette ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Est ce que quelqu'un a tester de faire un live avec  l'Action Cam AS200V de sony sur UStream ? 

Car je veux me prendre une caméra et  l'Action Cam AS200V m'a taper dans l'oeil, on peut brancher un micro et une batterie externe en même temps (et y a un stabilisateur :P) alors que sur la GoPro c'est soit l'un soit l'autre. 

Donc Que choisir :P  l'Action Cam AS200, la GoPro ... autres ? Y a t'il vraiment une grosse différence entre les 2, que ce soit en terme d'autonomie ou de qualité d'image.

Les fixations et accessoires de l'Action Cam AS200V et la goPro sont telles compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

J'ai essayé plusieurs fois Ustream avec ma HDR AS200V, c'est pas compliqué faut juste bien paramétrer avant.

 

Voici la méthode avec le logiciel de sony Action Cam Movie Creator :

1.PNG

  • 2.PNG
  • 3.PNG
  • 4.PNG
  • On ne peut pas choisir une résolution au dessus de 720p, et c'est dommage ou pas car parfois la vidéo est coupé pour les voyeurs du au manque de débit, et d'autre fois la vidéo est pas assez belle pour en profiter pleinement.
  • 5.PNG
  • 6.PNG
  • 7.PNG

 

Après faut sélectionner "Live" sur la cam, si tout ce passe bien ça capte le réseaux (iPhone ou wifi box maison, selon paramétrage).

L'affichage indique le nombre de voyeurs et la led supérieur s'illumine en bleu pour indiquer différentes informations que j'ai pas retenues.

 

FullSizeRender.jpg

 

Avec une carte 64Go on peut filmer 8h30 :

 

FullSizeRender (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...