Aller au contenu

Casque Dexter Atome Hammer


Suricat B

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens de voir un tweet de Motoblouz qui indiquait que leur marque d'équipement Dexter sort un casque "racing", le Atome Hammer.

 

atom_hammer_1_570b8ad9b31b2.jpg

 

Dexter est connue pour avoir des rapports qualité/prix remarquables. Puisque se pose souvent la question pour les nouveaux de quel casque acheter, je me suis dit que celui-ci serait peut-être intéressant, tant du point de vue des specs que du look... sans oublier un prix canon (160€ hors promo!) pour un casque de 1300g à double-D et avec tout le tintouin.

 

Les casques Dexter ne sont pas testés par le Sharp Test malheureusement.

 

Et vous, est-ce que vous recommanderiez un casque comme celui-ci pour un débutant? Moi ça me semble être un bon plan pour quelqu'un qui cherche à allier grandes exigences et petit budget, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je l'ai vu aussi et je t'avoue que ça m'a fait tilter aussi! :PUn casque fibre à ce prix la pour cette masse la c'est cadeau ! 

C'est certainement un bon plan pour tout ceux qui veulent s'équiper sans se ruiner ;) 

Après pour se faire vraiment un idée, le mieux serait d'attendre d'avoir des retours ou des tests sur celui-ci (au niveau de l'insonorisation par exemple).

 

:V:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Quelqu'un a des retours sur ces casques Dexter ?

Les prix sont juste incroyables au vu de la fiche technique ainsi que des équipements. Ecran incolore + Ecran Fumé + Pinlock + Double D + Bavette + Cache-nez + Extracteur façon Shoei GT-Air...

 

Pour moi qui fait 2x15-20 mn de trajet par jour, ça pourrait être un super plan pour remplacer mon Lazer Fiber D1.

J'aime bien le Nucléon, plus orienté touring avec l'écran solaire rétractable, mais la boucle micrométrique est un point faible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AzulBrazo a dit :

s'lut !

ça a l'air canon, mais pour un casque, pour moi  c'est essayage obligatoire!

  .... par contre c'est une marque Française :)   un argument positif, pour moi

 

c'est même la marque de François lors de ses escapades amoureuses ! lol

 

 

6872708.jpg

 

Il est nunuche lui ! Il ne serait pas fait choppé si il avait eu une visière foncée :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Faust a dit :

C'est quoi la différence de qualité et d'utilisation entre une double D et une micrométrique ?

 

Déjà en termes de confort c'est beaucoup mieux que le micrométrique.

Ensuite il faut savoir que le micrométrique n'est pas autorisé sur circuit (je suppose que c'est pour des questions de sécurité?)

 

Mais d'autres sauront t'en dire plus que moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Suricat B a dit :

Ensuite il faut savoir que le micrométrique n'est pas autorisé sur circuit (je suppose que c'est pour des questions de sécurité?)

 

Oui pour question de sécurité, extrêmement peu de chance de la voir se détacher, et pas de vieillissement dans le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 à 17:04, Suricat B a dit :

Ensuite il faut savoir que le micrométrique n'est pas autorisé sur circuit (je suppose que c'est pour des questions de sécurité?)

 

Si, c'est autorisé sur plusieurs circuits, c'est juste si tu fais de la compét' que ça passe pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je l'ai acheté !!! Mais avec la crainte d'acheter un casque au prix d'un casque de supermarché avec peu de retour mais des caractéristiques qui donnent envie.

 

Si il n'y a pas de retour (que du positif sur motoblouz, ne pas lire ceux qui ne savent pas se qu'est un double D ou démonter un visière) il n'y a pas d'avancé dans la marque/produit.

 

En aucun ca motoblouz ou Dexter m'on demandé ça.

 

Petite Review !

 

Livré rapidement, emballé soigneusement par motoblouz (il n'y a que eux qui le vendent).

 

Je ne suis pas un "vieux motard" mais j'ai eu la chance d'essayer, par achat ou par prêt, différentes marques et modèle de casque,...et j'ai une tête à casque..., je ne suis pas difficile de ce coté la !

 

Parlons du Dexter Atome Black Mat.

Mon avis n'a qu'1 jour de test !

 

Déjà j'ai ressentie une grosse différence de poids, sans ouvrir le colis, avec mon exo1000, une différence de ~500g ! Énorme !!!

 

Pour le prix, il y a le casque avec visière claire (évident...) + une visière fumé (avec autocollant E13 0510235) et un pinlock + house de transport

 

Je n'ai pas cherché a comprendre et j'ai tout le temps roulé comme ça, de jour comme de nuit, avec soleil ou pluie, en écran fumé (en ce moment le matin je pars au taf il fait nuit et je rentre il fait nuit aussi), ça n'est que mon avis et habitude mais l'écran et plus fumé que celui de mon Scorpion mais ne me gène en rien !

 

La visière n'est pas compliqué mais "chiante" à démonté et remonté mais il y a un tuto sur youteub !

 

Contrairement à se que j'ai lu, le pinlock n'est pas trop grand, il est parfaitement à la taille et heureusement c'est un système de lanière double D. :D

 

Quelques photos : 

 

IMG_20161205_193738.jpg

IMG_20161205_193746.jpg

IMG_20161205_193746_2.jpg

IMG_20161205_193805.jpg

IMG_20161205_193917.jpg

IMG_20161205_193835.jpg

 

je n'ai jamais eu de casque couleur mat mais je le trouve très beau.

 

Les mousses sont très confortable mais je trouve qu'il taille un poil de zeu* trop grand, sur l'exo1000 je suis en S et je "pump" un peu pour l'ajuster, sur le Dexter il sert mais manque un tout petit peu.

 

A voir dans le temps pour les mousses.

 

Je le trouve très silencieux comparé au Scorpion, ça ma fait bizarre au début.

 

Les aérations font très bien leur boulot, moi qui suis un peu clostro dans les casque, l'apport d'air est parfait ! Dans l'exo j'ai le casque ouvert en bas, dans celui la, fermé !

 

IMG_20161205_193844.jpg

 

L’intérieur est bien foutu pour y intégrer un système de communication, ne gène en rien le port du casque et, pour moi, les emplacement sont bien disposés.

 

Pour les caractéristiques technique je vous propose de voir ici ==> http://www.motoblouz.com/vente-casque-dexter-atome-90108.html ou la https://www.youtube.com/watch?v=pXfN6Sq3Ahc 

 

 

Tout est dit ; composites, équipements, système de sécurité.

 

Je n'ai pas tester le crash test et je ne le ferais pas pour vous :P

 

Pour ma conclusion (et je pense oublier plein de choses à vous dire)

 

les + :

- il est beau

- il est léger

- il est bien équipé 

- il est pas cher 

- par rapport aux caractéristiques constructeur, il est sécurisant

- confortable au bout de 3 jours !

- silencieux 

- emplacement intercom

- mousse enlevable pour les secours (je suis du métier) 

- le prix

- marque française

-... plein d'autre que j'oublie

 

les -

- les Stickers réfléchissant blanc pour un casque noir (ok les normes mais bon) ebay est mon ami !

- le retour sur cette marque/modèle de casque

- ...les matériaux a voir dans le temps

 

J'approuve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Nightsurf a dit :

C'est vrai que pour le prix c'est tentant, mais quid de la tenue dans le temps ?

Si c'est pour devoir racheter un casque 2 ans plus tard parce qu'il tombe en morceaux...

Tu cherches toujours la perle rare ? :lol:

 

Toi un jour je vais te kidnapper pour te trimballer dans les magasins pour que tu les tests tous et que tu fasses ton choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis toujours indécis [emoji38]

Mais je pense avoir réduit ma liste à deux possibilités, le Gt-air et le NXR.

Soit je fais une concession sur la double D avec le GT-AIR mais j'ai la solaire interne, soit je privilégie la double D du NXR m'as ça m'oblige à jongler avec deux écrans quand les conditions de de luminosité sont pas optimales 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nightsurf a dit :

Ouais je suis toujours indécis emoji38.png

Mais je pense avoir réduit ma liste à deux possibilités, le Gt-air et le NXR.

Soit je fais une concession sur la double D avec le GT-AIR mais j'ai la solaire interne, soit je privilégie la double D du NXR m'as ça m'oblige à jongler avec deux écrans quand les conditions de de luminosité sont pas optimales 

 

Achete un pinlock photochromique et hop c'est réglé ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Achete un pinlock photochromique et hop c'est réglé ! ;) 

Ah bah j'allais proposer carrément la visière photochromique qui existe sur le NXR mais ça coute une blinde :wacko:

Je ne savais pas que pinlock en faisait aussi, merci pour l'info ^_^

 

@Nightsurf : tu sais que tu peux commander le GT-air avec la double D ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...