Aller au contenu

Chaîne YouTube de Subamon - Café Racer épisode 8


Subamon

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

 

Pour toutes mes vidéos, maintenant c'est ici.

 

Présentation de balade à faire en Normandie avec compteur et mini carte incrustée et notation de la qualité de la route en dynamique.

Mais aussi de l'enduro, des délires, des projet méca et (peut être) des courts métrages.

 

A bientôt sur 2 roues !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, papy_moto a dit :

J'ai pas pu passé les 2 minutes car je trouve la compression beaucoup trop élevé ce qui donne une vidéo pas très zolie sur mon (grand) écran :(

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

 

Désolé :'(

 

Ced

ça va encore, la qualité est correcte, à part quand il y a des arbres ça pixelise un peu mais je trouve pas ça très gênant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Ours a dit :

Marrant l'incrust du parcours et de la vitesse.
Tu fait çà à la mimine ou tu as un soft qui t'aide ?

 

En faite j'utilise une caméra Sony avec GPS. Après avec Google Earth je fais une anime que j'incruste et recale a la main.

Pour le compteur j'utilise le logiciel de ma caméra Sony puis je masque les infos que je n'ai pas envie d'afficher (Km, temps, etc...).

Pour la notation c'est  la main au montage.

Du coups cela fait pas mal de couche dans le montage.

 

Il y a 18 heures, papy_moto a dit :

J'ai pas pu passé les 2 minutes car je trouve la compression beaucoup trop élevé ce qui donne une vidéo pas très zolie sur mon (grand) écran :(

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

 

Désolé :'(

 

Ced

 

Je comprends pas parce que c'est du 1080p en 30 fps (format YouTube).

Après j'ai remarqué que le soleil rasant direct à tendance à faire ch... la caméra.

Malheureusement en hivers c'est souvent le cas.

Mais je vais progresser (enfin j'espère...)

 

Merci à toi pour le retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, j'ai regardé le teaser, et bien c'est une belle présentation, j'ai bien aimé ca donne envie de voir plus, donc il fait son effet.

J'ai ensuite regardé la balade et je n'ai pas du tout l'impression d'être en moto, j'ai plus l'impression d'un drone a cause des saccades dans la direction des plans, ca fait 3 ans que je regarde des vidéos motos, et c'est la première fois que je vois cet effet. Quand tu roules à 90 km on a l'impression que tu vas plus lentement.

Attention l'ami, je n'ai pas dit que c'était pas bien ou que je n'aimais pas, mais pour moi c'est inédit donc va falloir un temps d'adaptation parr rapport a ce que je vois d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Wan a dit :

Est ce que tu compresses au bon format avec ton logiciel de retouche d'image avant de l'uploader? C'est quoi ta caméra?

 

Je compresse avec Adobe première pro avec le réglage 1080p YouTube. Ma caméra est une Sony HDR-AS200V.

Mais je pense que cela vient vraiment de cette vidéo, car les autres me semble pas pixelisé comme ca

 

Il y a 1 heure, duc dasphalte a dit :

salut a toi, j'ai regardé le teaser, et bien c'est une belle présentation, j'ai bien aimé ca donne envie de voir plus, donc il fait son effet.

J'ai ensuite regardé la balade et je n'ai pas du tout l'impression d'être en moto, j'ai plus l'impression d'un drone a cause des saccades dans la direction des plans, ca fait 3 ans que je regarde des vidéos motos, et c'est la première fois que je vois cet effet. Quand tu roules à 90 km on a l'impression que tu vas plus lentement.

Attention l'ami, je n'ai pas dit que c'était pas bien ou que je n'aimais pas, mais pour moi c'est inédit donc va falloir un temps d'adaptation parr rapport a ce que je vois d'habitude.

 

Je pense que l'impression de vitesse est cassé par le fait que l'on ne voit pas mon casque ni la moto et que je film trop vers le ciel.

J'ai remarqué par rapport à d'autre vidéo que j'ai ce défaut et que je bouge beaucoup mais vraiment beaucoup trop la tête...

Le fait qu'il n'y a pas de point de repère sur l'image donne cet effet "drone". Je trouve aussi que c'est un problème.

Il va falloir que je trouve un point de vue différent pour cassé cet effet.

J'ai fais une vidéo d'enduro et la position étant plus droite que sur le R1 cela ne fait pas le même effet. Je vous met la vidéo dans le poste suivant.

 

Merci à tous de vos retours cela me donne plein de piste de progrès et c'est toujours mieux d'avoir la critique de connaisseur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subamon a dit :

 

 

 

Merci à tous de vos retours cela me donne plein de piste de progrès et c'est toujours mieux d'avoir la critique de connaisseur ;)

 

Pour ma part je te donne mon point de vue en tant grand consommateur de vidéos et non en tant que petit monteur vidéo du dimanche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première vidéo de mon projet Café Racer.

Sur une base de Moto Guzzi 650 Florida de 1989.

 

Le but étant de faire un café racer "vintage", c'est à dire avec le maximum de pièce d'époque. Par exemple je garde la fourche d'origine, les compteurs etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici la dernière avec la présentation de ma Yamaha R1 2015.

 

Désolé pour le son, ce n'est vraiment pas terrible.

L'image est pour moi bien mieux avec une prise de vue plus intéressante.

La prochaine vidéo est prête et le son est bien meilleur.

 

N'hésitez pas a me faire vos retours.

 

A bientôt sur 2 roues !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis tout mon fric dans la moto...

J'ai beaucoup de mal pour faire un capture de son correct mais je pense avoir réussi sur la prochaine vidéo.

C'est vraiment pas facile et comme j'ai pas envie de faire du vlog en ville, à 90,100 km/h c'est vraiment pas évidant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...