Aller au contenu

Débuter la moto a 17ans


RedeyeFR

Messages recommandés

Bien le bonjour je viens d'arriver sur ce forum ^^ Je me présente, j'ai 17ans tout juste, j'ai ma conduite accompagnée et j'ai balancé un peu moins de 1000km en 6 mois, donc le code en poche :P

 

Je me suis toujours pris d’intérêt pour les deux-roues, la liberté, la mobilité et tous les points positifs ^^ Je n'ai jamais conduit de moto ou autre scooter, je me suis arrête au vélo mais cela me plait bien, mais pas bien pratique pour les longs trajets !

Alors voila j'ai appris qu'un permis moto existait pour les jeunes de 16ans permettant de conduire une 125cc (en gros une moto qui permet de prendre la route tranquillement et faire quelques bornes facilement de ce que j'ai compris^^).

Donc grossomerdo j'avais pour idée de passer ce permis A1 maintenant afin d'acheter ma première belle et pouvoir passer des vacances d'été un peu plus libre ainsi que toute une année en attendant mon permis B aux 18ans. Suite a cela bien sur je garde la moto, une 125cc devrait suffire pas besoin d'un monstre et a mes 24ans quand j'aurais quelques économie je passerait ce fameux permis A qui m'ouvrira de nouvelles portes :D

 

Alors j'ai beaucoup de questions encore sans réponses malgré mes heures de recherche un peu partout, ou encore floues :

-Tout d'abord une 125cc, a quel prix peut on en trouver une potable qui va pas raler pour atteindre les 100km/h et quelques, avec une acceleration pas horrible (c'est un de mes intérêts pour la moto) ? Et tout simplement est-ce suffisant une 125cc ?

-Le bruit, je sais ce n'est pas trop trop important mais est-ce aussi ridicule que cela ?

-Le permis en lui même, il y a beaucoup d'info sur le permis A très dur mais quand est il de celui ci sachant que j'ai mon code et que mon équilibre ne doit pas etre horrible vu les bétises dont je suis capable sur mon vieux velo xD ? Ainsi que son prix ? (J'ai vu entre 300€ et 1000€ en fonction des forums, et aucune autoecole dans le coin ne met les prix sur son site je ne pourrait voir que dans la semaine ^^)

-L'équipement, plus important que la moto elle même, pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu avec toutes les marques et tous les prix avec mon budget relativement restreint, je ne veux pas faire d'économie la dessus mais pour autant je me demande vraiment ou chercher :/

-L'assurance, pareil je me demandais au niveau du budget sur une 125cc ? Sachant que c'est mon premier permis ca va surement faire mal mais d'un autre coté ducoup l'assurance de ma voiture sera allégée plus tard ducoup non ?

 

Enfin excusez moi je suis un peu embrouillée avec toutes les infos dispo de partout, je ne sais pas par ou commencer, j'ai lu d'innombrables sites a ce sujet mais entre les contradictions et les milliers de liens, je prefere me tourner vers des personnes ayant vécu ou connaissant cela ^^

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RedeyeFR a dit :

 

Alors j'ai beaucoup de questions encore sans réponses malgré mes heures de recherche un peu partout, ou encore floues :

-Tout d'abord une 125cc, a quel prix peut on en trouver une potable qui va pas raler pour atteindre les 100km/h et quelques, avec une acceleration pas horrible (c'est un de mes intérêts pour la moto) ? Et tout simplement est-ce suffisant une 125cc ?

Cela dépend de ton style de moto , une moto récente sera plus cher qu'une moto vielle ! Sur leboncoin , il y a toujours des bonnes occasions a un prix raisonnable :P L'accélération n'est pas le point fort de la 125( on va pas se mentir) mais ça reste tout a fait acceptable pour avoir de bonnes sensations :D

 

-Le bruit, je sais ce n'est pas trop trop important mais est-ce aussi ridicule que cela ?

Franchement , ça va encore ! Et tu peux toujours rajouter une ligne et un pot (Miv , Akra etc)

-Le permis en lui même, il y a beaucoup d'info sur le permis A très dur mais quand est il de celui ci sachant que j'ai mon code et que mon équilibre ne doit pas etre horrible vu les bétises dont je suis capable sur mon vieux velo xD ? Ainsi que son prix ? (J'ai vu entre 300€ et 1000€ en fonction des forums, et aucune autoecole dans le coin ne met les prix sur son site je ne pourrait voir que dans la semaine ^^)

Ca tourne généralement entre 650 et 700E vers chez moi !  Je n'ai pas le permis 125 mais ça ne doit pas être si dur que ça , et puis tu pourra le vérifier que par toi même ! :P

-L'équipement, plus important que la moto elle même, pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu avec toutes les marques et tous les prix avec mon budget relativement restreint, je ne veux pas faire d'économie la dessus mais pour autant je me demande vraiment ou chercher :/

Cela dépend encore une fois de ton budget , Mon équipement m'a couté  400 et c'est globalement du bas de gamme (Casque , Blouson , gants et chaussures) N'oublie pas que Leboncoin est ton ami (A part pour le casque)

-L'assurance, pareil je me demandais au niveau du budget sur une 125cc ? Sachant que c'est mon premier permis ca va surement faire mal mais d'un autre coté ducoup l'assurance de ma voiture sera allégée plus tard ducoup non ?

Aucune idée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Alors heu, ya beaucoup de chose la .. 
Déjà, réfléchi bien, parce qu'étant donné que ton code est valable 5 ans, que tu passe ton permis A1 aujourd'hui, et que dans 7 ans tu compte passer le gros cube, tu vas devoir repasser ton code :) Et les deux permis sont similaires je crois, plateau + circu..

 

ensuite pour la moto, il y en a à tous les prix, tout dépend ce que tu veux

le bruit pareil, ça dépend des motos (mais franchement on s'en fou)

l'équipement :

Casque : tu en as à 100 euros ... ils sont pas confortable et bruyant, mais ils feront le job

Gants : achète d'occaz au pire si tu veux économiser mais tu peux t'en sortir à 60 euros je pense

Veste : Tout dépend si tu veux du cuir ou pas ;)

 

l'assurance : hum ça dépend si tu veux une assurance "légale" ou une assurance qui te couvrira bien. Si tu veux être assuré tout risque, au tier, ou pas. Mais en gros pour 30 euros par moi environs tu t'en sortira. 

 

j'ai répondu un peu vite fait mais bon, ça te donnera peut être une idée. 

Mais déjà pour commencer, réfléchi bien a ce que tu veux faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Myinke a dit :

Alors j'ai beaucoup de questions encore sans réponses malgré mes heures de recherche un peu partout, ou encore floues :

-Tout d'abord une 125cc, a quel prix peut on en trouver une potable qui va pas raler pour atteindre les 100km/h et quelques, avec une acceleration pas horrible (c'est un de mes intérêts pour la moto) ? Et tout simplement est-ce suffisant une 125cc ?

Cela dépend de ton style de moto , une moto récente sera plus cher qu'une moto vielle ! Sur leboncoin , il y a toujours des bonnes occasions a un prix raisonnable :P L'accélération n'est pas le point fort de la 125( on va pas se mentir) mais ça reste tout a fait acceptable pour avoir de bonnes sensations :D

 

-Le bruit, je sais ce n'est pas trop trop important mais est-ce aussi ridicule que cela ?

Franchement , ça va encore ! Et tu peux toujours rajouter une ligne et un pot (Miv , Akra etc)

-Le permis en lui même, il y a beaucoup d'info sur le permis A très dur mais quand est il de celui ci sachant que j'ai mon code et que mon équilibre ne doit pas etre horrible vu les bétises dont je suis capable sur mon vieux velo xD ? Ainsi que son prix ? (J'ai vu entre 300€ et 1000€ en fonction des forums, et aucune autoecole dans le coin ne met les prix sur son site je ne pourrait voir que dans la semaine ^^)

Ca tourne généralement entre 650 et 700E vers chez moi !  Je n'ai pas le permis 125 mais ça ne doit pas être si dur que ça , et puis tu pourra le vérifier que par toi même ! :P

-L'équipement, plus important que la moto elle même, pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu avec toutes les marques et tous les prix avec mon budget relativement restreint, je ne veux pas faire d'économie la dessus mais pour autant je me demande vraiment ou chercher :/

Cela dépend encore une fois de ton budget , Mon équipement m'a couté  400 et c'est globalement du bas de gamme (Casque , Blouson , gants et chaussures) N'oublie pas que Leboncoin est ton ami (A part pour le casque)

-L'assurance, pareil je me demandais au niveau du budget sur une 125cc ? Sachant que c'est mon premier permis ca va surement faire mal mais d'un autre coté ducoup l'assurance de ma voiture sera allégée plus tard ducoup non ?

Aucune idée :(

Et bien en parlant de type de moto j'accroche vraiment sur les roadsters (je trouve que je suis trop jeune pour mériter de monter une belle custom :p) !

Je vais aller y faire quelques tours ^^ Par contre pour l'achat en occasion j'ai vu quelques vidéos sur quoi vérifier etc... mais je pense pas sur place pouvoir flairer l'arnaque si jamais :/

J'imagine mais c'est normal :P Je veux dire, si on peut quand même rouler sans problème a 90 sur une route classique (d'ailleurs est-ce 90 avec le permis A1 ??), et profiter de la maniabilités de la bête sans se faire dépasser de tous les cotés cela me suffira ^^ Mais oui je ne me rend pas bien compte de l'acceleration sur les vidéos youtube par exemple, mais cela n'a pas l'air horrible non plus ^^

 

Apres oui le bruit c'est juste que la ptite tondeuse a gazon voila quoi x) Dans l’immédiat je m'en fiche mais voila si ce n'est pas vraiment horrible cela m'ira parce que j’entends des 50cc au lycée c'est pas jojo j’espère que c’est quand même assez supérieur!

 

D'acc, cela doit etre dans ces eau la voir moins cher vu que j'ai le code en moins (100-150€ quand meme xD) ^^ Effectivement, je verrais bien mais ca ne doit pas etre bien compliqué c'est le meme principe qu'une voiture pour les vitesses, a partir de la faudra juste tenir dessus j'imagine que c'est dur au début :P

 

400€, 500€ maxi dans l'équipement cela m'irait bien justement parce que c'est un budget mine de rien ^^ Ca marche et pour le casque (voir le reste de l'équipement) -> Internet ou boutique spé ?

 

Merci quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Zouz a dit :

Salut et bienvenue !

Alors heu, ya beaucoup de chose la .. 
Déjà, réfléchi bien, parce qu'étant donné que ton code est valable 5 ans, que tu passe ton permis A1 aujourd'hui, et que dans 7 ans tu compte passer le gros cube, tu vas devoir repasser ton code :) Et les deux permis sont similaires je crois, plateau + circu..

 

ensuite pour la moto, il y en a à tous les prix, tout dépend ce que tu veux

le bruit pareil, ça dépend des motos (mais franchement on s'en fou)

l'équipement :

Casque : tu en as à 100 euros ... ils sont pas confortable et bruyant, mais ils feront le job

Gants : achète d'occaz au pire si tu veux économiser mais tu peux t'en sortir à 60 euros je pense

Veste : Tout dépend si tu veux du cuir ou pas ;)

 

l'assurance : hum ça dépend si tu veux une assurance "légale" ou une assurance qui te couvrira bien. Si tu veux être assuré tout risque, au tier, ou pas. Mais en gros pour 30 euros par moi environs tu t'en sortira. 

 

j'ai répondu un peu vite fait mais bon, ça te donnera peut être une idée. 

Mais déjà pour commencer, réfléchi bien a ce que tu veux faire :)

 

Effectivement x) Et bien dans tous les cas si je ne passe rien aujourd'hui je devrait repasser ce satané code visiblement ^^ Je pensais que c'était 7 ans a partir du dernier permis et que ducoup avec le permis B a 18ans j'aurais le temps :P Mais si le permis B me réinitialise la période de validitée je pourrais toujours passer le permis moto a 22ans ^^

 

Roadster principalement n'ayant pas besoin d'un tout terrain et surtout que je trouve les sportives relativement... inutiles en 125cc et a conduire en ville c'est surement galere :/

Okay ^^

Ca marche mais mieux vaut taper plus haut quoi :P

Ca marche, je tient a mes doigts xD

La classe du motard légendaire :P Concrètement du moment qu'on évite le rose flashy et qu'il m’évite de belles ecchymoses et autres bobo ca m'ira ^^ Budget moyen pour un truc qui tient la route ? Comme le casque : 100/150 ?

 

Je crois que mes parents sont a la Maif et que je le serais ducoup ^^ Ah d'accord moins cher que je pensais, je ferais un devis de toute maniéré mais merci ça me permet de calculer un peu !

 

Pas de soucis c'est super sympa !

Je prend mon temps je n'ai pas encore l'argent la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Myinke a dit :

Tu peux largement rouler sans te faire dépasser l'ami :D

Le bruit est très largement supérieur en 125 qu'en 50 ! :D

Les deux sauf pour le casque , c'est toujours mieux de le tester en vrai et en neuf ! :)

Et bien dans ce cas les 125 me suffiront avant de chopper l’expérience et l'age pour de grosses balades grosse cylindrées, un jour lointain apres les études :P

Bon et bien ca ira, je veux pas non plus détruire des tympans, juste éviter de passer pour Roger le jardinier ^^

Ca marche ca marche, merci beaucoup l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RedeyeFR a dit :

Bien le bonjour je viens d'arriver sur ce forum ^^ Je me présente, j'ai 17ans tout juste, j'ai ma conduite accompagnée et j'ai balancé un peu moins de 1000km en 6 mois, donc le code en poche :P

 

Je me suis toujours pris d’intérêt pour les deux-roues, la liberté, la mobilité et tous les points positifs ^^ Je n'ai jamais conduit de moto ou autre scooter, je me suis arrête au vélo mais cela me plait bien, mais pas bien pratique pour les longs trajets !

Alors voila j'ai appris qu'un permis moto existait pour les jeunes de 16ans permettant de conduire une 125cc (en gros une moto qui permet de prendre la route tranquillement et faire quelques bornes facilement de ce que j'ai compris^^).

Donc grossomerdo j'avais pour idée de passer ce permis A1 maintenant afin d'acheter ma première belle et pouvoir passer des vacances d'été un peu plus libre ainsi que toute une année en attendant mon permis B aux 18ans. Suite a cela bien sur je garde la moto, une 125cc devrait suffire pas besoin d'un monstre et a mes 24ans quand j'aurais quelques économie je passerait ce fameux permis A qui m'ouvrira de nouvelles portes :D

 

Alors j'ai beaucoup de questions encore sans réponses malgré mes heures de recherche un peu partout, ou encore floues :

-Tout d'abord une 125cc, a quel prix peut on en trouver une potable qui va pas raler pour atteindre les 100km/h et quelques, avec une acceleration pas horrible (c'est un de mes intérêts pour la moto) ? Et tout simplement est-ce suffisant une 125cc ?

Perso j'ai le permis A2, je me suis orienté sur une 125 car c'est déjà vraiment économique. Niveau sensations, je suis passé d'une CB500F à une CB125F, j'avoue ça fait mal mais c'est pas si mal, le 100km/h est largement atteind (120 en descente) acquise à 1150€, 6500km, de 2012, donc bon, je dirais qu'un budjet de 1000€ serait déjà pas mal.

-Le bruit, je sais ce n'est pas trop trop important mais est-ce aussi ridicule que cela ?

Bof dans les bas tours (quoique, j'aime bien relancer la moto à la limite de caler, ça fais un bruit pas si mal :P), mais perso avec pot d'origine et en montant dans les tours c'est acceptable ;)) mais ce n'est pas ridicule non, c'est aps un bruit de scoot quoi.

-Le permis en lui même, il y a beaucoup d'info sur le permis A très dur mais quand est il de celui ci sachant que j'ai mon code et que mon équilibre ne doit pas etre horrible vu les bétises dont je suis capable sur mon vieux velo xD ? Ainsi que son prix ? (J'ai vu entre 300€ et 1000€ en fonction des forums, et aucune autoecole dans le coin ne met les prix sur son site je ne pourrait voir que dans la semaine ^^)

perso c'était de base 800€ le A1 dans mon auto école, après avec une réduc et sasn le code tu descendait à 600.

-L'équipement, plus important que la moto elle même, pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu avec toutes les marques et tous les prix avec mon budget relativement restreint, je ne veux pas faire d'économie la dessus mais pour autant je me demande vraiment ou chercher :/

Sur ce point là c'est vraiment à toi de voir, rend toi en magasin pour tester le matos, demande des conseils au vendeur ou ici sur le fofo, je te dirais juste de mettre le maximum, quitte à devoir attendre un peu après le permis pour pouvoir acheter la moto.

-L'assurance, pareil je me demandais au niveau du budget sur une 125cc ? Sachant que c'est mon premier permis ca va surement faire mal mais d'un autre coté ducoup l'assurance de ma voiture sera allégée plus tard ducoup non ?

Perso, assuré voiture et moto (sans bonus) à la MAAF, je paye 360€/ans en tout risque avec tout compris (sauf panne 0km, moto nickelle plus plus de 400 km d'autonomie (pour l'instant 250km au 3/4 du plein :o) donc pas grand risques). Au tiers je payait environ 200€/ans, sans compter la surprime jeune conducteur.

 

Enfin excusez moi je suis un peu embrouillée avec toutes les infos dispo de partout, je ne sais pas par ou commencer, j'ai lu d'innombrables sites a ce sujet mais entre les contradictions et les milliers de liens, je prefere me tourner vers des personnes ayant vécu ou connaissant cela ^^

Merci d'avance :D

Et n'oublis pas que tu ne fera sûrement pas seulement 20h de leçons, prévois un budget de minimum quelques centaines d'euros au cas où tu dois repayer quelques heures en plus!

 

Il y a 1 heure, RedeyeFR a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ErDoZz (EDZ) a dit :
Perso j'ai le permis A2, je me suis orienté sur une 125 car c'est déjà vraiment économique. Niveau sensations, je suis passé d'une CB500F à une CB125F, j'avoue ça fait mal mais c'est pas si mal, le 100km/h est largement atteind (120 en descente) acquise à 1150€, 6500km, de 2012, donc bon, je dirais qu'un budjet de 1000€ serait déjà pas mal.

-Le bruit, je sais ce n'est pas trop trop important mais est-ce aussi ridicule que cela ?

Bof dans les bas tours (quoique, j'aime bien relancer la moto à la limite de caler, ça fais un bruit pas si mal :P), mais perso avec pot d'origine et en montant dans les tours c'est acceptable ;)) mais ce n'est pas ridicule non, c'est aps un bruit de scoot quoi.

-Le permis en lui même, il y a beaucoup d'info sur le permis A très dur mais quand est il de celui ci sachant que j'ai mon code et que mon équilibre ne doit pas etre horrible vu les bétises dont je suis capable sur mon vieux velo xD ? Ainsi que son prix ? (J'ai vu entre 300€ et 1000€ en fonction des forums, et aucune autoecole dans le coin ne met les prix sur son site je ne pourrait voir que dans la semaine ^^)

perso c'était de base 800€ le A1 dans mon auto école, après avec une réduc et sasn le code tu descendait à 600.

-L'équipement, plus important que la moto elle même, pourriez vous me conseiller ? Je suis perdu avec toutes les marques et tous les prix avec mon budget relativement restreint, je ne veux pas faire d'économie la dessus mais pour autant je me demande vraiment ou chercher :/

Sur ce point là c'est vraiment à toi de voir, rend toi en magasin pour tester le matos, demande des conseils au vendeur ou ici sur le fofo, je te dirais juste de mettre le maximum, quitte à devoir attendre un peu après le permis pour pouvoir acheter la moto.

-L'assurance, pareil je me demandais au niveau du budget sur une 125cc ? Sachant que c'est mon premier permis ca va surement faire mal mais d'un autre coté ducoup l'assurance de ma voiture sera allégée plus tard ducoup non ?

Perso, assuré voiture et moto (sans bonus) à la MAAF, je paye 360€/ans en tout risque avec tout compris (sauf panne 0km, moto nickelle plus plus de 400 km d'autonomie (pour l'instant 250km au 3/4 du plein :o) donc pas grand risques). Au tiers je payait environ 200€/ans, sans compter la surprime jeune conducteur.

 

Enfin excusez moi je suis un peu embrouillée avec toutes les infos dispo de partout, je ne sais pas par ou commencer, j'ai lu d'innombrables sites a ce sujet mais entre les contradictions et les milliers de liens, je prefere me tourner vers des personnes ayant vécu ou connaissant cela ^^

Merci d'avance :D

Et n'oublis pas que tu ne fera sûrement pas seulement 20h de leçons, prévois un budget de minimum quelques centaines d'euros au cas où tu dois repayer quelques heures en plus!

Hello merci de la réponse ! En effet la CB125F a l'air pas mal et accessible en occasion, tu me donne des idées (surtout avec son autonomie :o) ! Merci bien :P

 

Daccord donc on est d'accord c'est passable, pas de quoi faire le malin mais on n'est pas ridicule, c'est cool :D

 

Ca marche donc je calle 600/800€ pour ca :P

 

Hay ca marche je vais fouiller un peu et je reviendrais sur ce fofo pour plus d'infos , c'est dingue comme vous etes sympa ici ca fait vraiment plaisir, la communauté motard n'est pas radin en conseil :P

 

Ca me rassure parce que avec l'assurance ca partait loin au dessus de mon budget avec ce que je prevoyais ^^ Merci bien :D

 

Ouep je sais j'ai vu ca, je vais garder une marge, de toute facon je ne prendrais la moto qu'une fois le permis en poche :D

 

Merci encore en tout cas j'ai toutes les infos qu'il me fallait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avis personel,  Avant de passer le permis moto je me suis posé la question. Est-ce que je suis assez "mature". il ne faut pas oublier que c'est un engin de mort!

en 2 roues depuis l'age de 14 ans, je me suis toujours juré de ne jamais faire de wheelings par exemple. et je n'en ai jamais fait. et pourtant j'ai pas vraiment une conduite exemplaire. Mais bon ne pas avoir une conduite exemplaire avec un 50cc et avec une 1300cc ca n'a pas le meme impact.

Aujourd'hui j'ai franchi le pas, je suis conscient des risques (j'ai perdu mon meilleur pote qui etait motards, il avait 27 ans, je suis le dernier a l'avoir vu en vie) je sais ce que ca fait de perdre un proche sur la route et je ne veux pas infliger ca a mon entourage. Tu en vois sur la route qui roule comme sur un circuit. a toi de voir dans quelle categorie tu te situes. apres passer le permis 125 c'est pas mal je pense, ca te permet de te familiariser tres tot avec la machine. Mais toi seul est responsable de ta conduite. alors te sens-tu pret a assumer tout les risques???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire je ne sais pas si je passerais un jour le permis À, c'est une hypothèse dans le cas où j'aurais les moyens et l'envie, la je veux juste un moyen de déplacement vraiment polyvalent, et en plus de ça les joies du deux roues ^^

je ne suis pas le genre wheling keke en tongue, loin de la, non seulement je tient à ma vie, ma moto et je vois pas l'intérêt de ces bêtises :P

 

piur les risques je part du principe que oui la moto c'est dangereux mais une 125 seulement limitera ce danger avec une vitesse de pointe peu élevée, ainsi que ma prudence et mon équipement ^^ Tout peut arriver mais dans l'immédiat je sais comment je suis au volant d'une voiture, je ferais de même en moto c'est simplement or plaisir et par envie d'avoir un moyen de transport à moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perf’, 15ch restera toujours 15ch… c’est mou. /-:
Ceci dit c’est suffisant pour dépasser les limaces sur les départementales, voir sur les voies rapides selon la machine.

Le permis, en tout cas la partie plateau, n’est déjà pas très difficile avec un gros cube, alors avec une 125 légère c’est les doigts dans le nez. J’ai eu l’occasion de faire du plateau avec une 125, et le seul truc chiant a été pousser à fond la pauvre YBR pour réussir à être au dessus de 50 avant le premier plot du slalom (sans déconner, c’est vraiment autorisé sur la route un truc aussi mou ? O_o' ).
C’est juste une question de travail et de motivation ; si on s’monte pas la tête et qu’on s’fait pas peur, ça ne peut qu’aller bien.
Et la partie circulation ça dépend beaucoup de l’expérience de pratique et lecture de la route (coups d’œil, positions, attitude, etc).
À moins d’être sûr d’être au point, faut pas hésiter à faire plus d’heures ; ça donne de la confiance, et plus de pratique avant d’être lâché dans la jungle ne fait pas de mal. (-:

À moto c’est pas forcément le crapaud assis dessus le danger, mais les autres usagers.
Rouler moins vite ne change pas cela, et être percuté diminue fortement les chances de s’en sortir indemne.

Si tu achètes d’occasion, trouves quelqu’un (de préférence qui connaît la moto en général) pour t’accompagner quand tu iras voir les meules.
C’est plus fun à plusieurs, et ça évite les bourdes. (-;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique, après je suis sur des 1m75/77 pour 60kg donc je ne devrait pas trop peser ^^ Et puis je ne vais pas dépasser tout le monde je veux juste u moyen de transport plus rapide que mon vieux vélo et plus pratique de la voiture (plus petit donc plus facile à garée, à bouger "rapidement", plus maniable etc..)

'Après je connais les points négatifs et le fait d'être invisible et je vais pas faire l'homme qui connaît tout avec mes début en conduite accompagnée mais déjà avec une Audi A4 (c pas petit hein) on est invisible et je me méfie de tout et de toutes les intersections donc c'est sûrement pareil q moto et en pire :P

 

oauis les moto de l'école doivent être plutôt lente mais bon il faut commencer ^^ Merci pour ces infos en tout cas ! 

 

Je le sais bien c'est aussi valable en voiture, il faut en général se méfier bien plus des gens que de nous mémé ^^

Jimagine bien, mais bn je n'habite pas une grande ville donc ce sera pas de la grosse circulation mais plutôt des départementales et quelques nationales ^^

dnfin avec les barjots qui dépassent à tout va et ceux qui ont oublié le principe d'un stop, ya quand même de quoi faire gaffe x)

 

je ne connais personne c'est là le problème ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2016à13:10, RedeyeFR a dit :

À vrai dire je ne sais pas si je passerais un jour le permis À, c'est une hypothèse dans le cas où j'aurais les moyens et l'envie, la je veux juste un moyen de déplacement vraiment polyvalent, et en plus de ça les joies du deux roues ^^

je ne suis pas le genre wheling keke en tongue, loin de la, non seulement je tient à ma vie, ma moto et je vois pas l'intérêt de ces bêtises :P

 

piur les risques je part du principe que oui la moto c'est dangereux mais une 125 seulement limitera ce danger avec une vitesse de pointe peu élevée, ainsi que ma prudence et mon équipement ^^ Tout peut arriver mais dans l'immédiat je sais comment je suis au volant d'une voiture, je ferais de même en moto c'est simplement or plaisir et par envie d'avoir un moyen de transport à moi :P

Pour la polyvalence J'opterai pour un scooter 125, tu auras plus de rangement, plus sympas en ville, et moins cher en consommable (plaquette de frein, pneu, liquide de refroidissement et autres).

j'en ai eu une pendant 8 ans et frenchement pour la ville je trouve ca mieux que la moto, surtout sur des déplacements courts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ptilu06 a dit :

oui la moto c'est dangereux mais une 125 seulement limitera ce danger avec une vitesse de pointe peu élevée

je ne suis pas forcément d'accord avec ça. 

Déjà, tu peux te tuer à 50km/h .. donc largement possible en 125. 

Ensuite, un gros cube te permettra d'avoir plus d'accélération, de reprise, ainsi qu'un meilleur freinage donc il te permettra de sortir d'une galère plus facilement. 

Et enfin, avec le gros cube tu auras une formation, même si ça ne fait pas tout, c'est quand même très important je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en campagne j'ai quand même pas mal de route à faire qui sont plus adapté en roadster ou en trail ^^

 

Pour le danger, je sais bien mais c'est juste qu'avec une 125 tu ne seras pas tenté de faire des accélérations fulgurantes pour dépasser 2 voitures vu que tu ne pourra pas, disons que c'est un petit truc pour bien commencé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedeyeFR a dit :

J'habite en campagne j'ai quand même pas mal de route à faire qui sont plus adapté en roadster ou en trail ^^

 

Pour le danger, je sais bien mais c'est juste qu'avec une 125 tu ne seras pas tenté de faire des accélérations fulgurantes pour dépasser 2 voitures vu que tu ne pourra pas, disons que c'est un petit truc pour bien commencé :) 

D'un côté tu ne seras pas tenté, mais d'un autre, tu ne pourras pas en faire à un moment où ça pourra te sauver la vie :)

Après je trouve ça bien de commencer par la 125, mais si les sensations te plaisent, tu verras que tu voudras rapidement passer sur un truc un peu plus sérieux :)

Mais fais toi la main avec une bonne petite 125, fais toi plaisir, et tu verras bien par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 25 avril 2016à20:13, RedeyeFR a dit :

Et bien en parlant de type de moto j'accroche vraiment sur les roadsters (je trouve que je suis trop jeune pour mériter de monter une belle custom :p) !

Je vais aller y faire quelques tours ^^ Par contre pour l'achat en occasion j'ai vu quelques vidéos sur quoi vérifier etc... mais je pense pas sur place pouvoir flairer l'arnaque si jamais :/

J'imagine mais c'est normal :P Je veux dire, si on peut quand même rouler sans problème a 90 sur une route classique (d'ailleurs est-ce 90 avec le permis A1 ??), et profiter de la maniabilités de la bête sans se faire dépasser de tous les cotés cela me suffira ^^ Mais oui je ne me rend pas bien compte de l'acceleration sur les vidéos youtube par exemple, mais cela n'a pas l'air horrible non plus ^^

 

Apres oui le bruit c'est juste que la ptite tondeuse a gazon voila quoi x) Dans l’immédiat je m'en fiche mais voila si ce n'est pas vraiment horrible cela m'ira parce que j’entends des 50cc au lycée c'est pas jojo j’espère que c’est quand même assez supérieur!

 

D'acc, cela doit etre dans ces eau la voir moins cher vu que j'ai le code en moins (100-150€ quand meme xD) ^^ Effectivement, je verrais bien mais ca ne doit pas etre bien compliqué c'est le meme principe qu'une voiture pour les vitesses, a partir de la faudra juste tenir dessus j'imagine que c'est dur au début :P

 

400€, 500€ maxi dans l'équipement cela m'irait bien justement parce que c'est un budget mine de rien ^^ Ca marche et pour le casque (voir le reste de l'équipement) -> Internet ou boutique spé ?

 

Merci quand meme ^^

 

Pour l'équipement va en magasin ,essaye et prend les références, ensuite commande sur internet quand t'es sûr de ce que tu veux, tu peux aussi acheter d'occasion, SAUF LE CASQUE, ne jamais acheter un casque d'occasion ( ma moto école me la assez répété) il y a plusieurs années a l'issue d'un choc les casque était cassé donc mort, maintenant il peuvent paraitre en bon état juste griffé alors qu'a l'intérieur la protection a déjà subi un écrasement, donc aux 2ème choc gros problèmes physiques possible (déjà que c'est pas gagné au 1er choc). je sais un casque peut être cher, mais un fauteuil roulant ou des soins en unité tetraplegique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...