Aller au contenu

Décoloration Kawasaki Z800 / Problème connu ?


Messages recommandés

Hello Guuuuys Wawawa What's up guuuys ??

 

De mon coté une sale décoloration !

Je vous montre ça de suite.

 

Enfin, je commence par vous expliquer.

J'ai une Kawasaki Z800 verte achetez neuve en Mai dernier, elle n'a donc pas un an ! Et voici son histoire.

 

Au début tout allait bien et puis petit à petit la couleur était moins éclatante. En plus elle "tachait" lorsqu'il se mettait à pleuvoir. Je vous mets des photos un peu plus bas.

 

Voici sa sale tête à la sortie de l'hiver : 

 

IMG_20160117_180014.thumb.jpg.64dc1350f7IMG_20160117_180148.thumb.jpg.f0e51a742a

 

 

Puis juste avant que je la ramène au concess :

 

IMG_20160413_114139.thumb.jpg.64e8bb017e

 

 

Avec les taches de flotte alors que je l'ai essuyé :

 

IMG_20160413_114155.thumb.jpg.4006134167

 

 

 

Je l'ai donc ramenée chez le concess, le mécano me dit : "C'est quoi cette couleur de merde j'ai jamais vu ça."

ll appelle ensuite le vendeur Kawa qui dit oui c'est un problème courant sur toutes les Z800 quelque soit la couleur d'origine. Ils me changent ça, mais tous les 6 mois la couleurs redeviendra pale comme ça, c'est dû au soleil.

Je me demande comment c'est possible alors que j'ai jamais vu une Z décolorée comme la mienne ! Et si c'est courant pourquoi Kawa ne règle pas le soucis !!

Mais bon, tout est pris par la garantie donc je ne cherche pas à comprendre. La voilà maintenant toute belle : 

 

IMG_20160415_115055.thumb.jpg.107b1849a9Capture.PNG.d3f811b0b6d5c48f4b08c3329bc4

 

 

Mais quelque chose me gène quand même. A un moment j'ai vu le mécano frotter puis retirer un genre de film plastique sur l'entourage de phare qui était d'origine sur ma moto. Et bien la couleur était parfaite en dessous ! Et il dit au vendeur Kawa :"J'ai juste eu à tirer et à frotter".

 

Je pense donc qu'ils n'ont pas changé éléments de carrosserie. Perso maintenant que c'est nickel je m'en fou.

Je crée juste ce sujet pour vous informer que si vous avez ce problème, que ce soit l'oublie d'enlever le film plastique ou réellement la peinture ou plutôt le vernis qui soit naze, et bien c'est pris en garantie. Et qu'il ne faut pas hésitez à y retourner si la couleur change encore.

 

Voilà, voilà c'est tout pour moi. Bisous les amis !!

 

 

Ps : Sympa le système d'upload de fichier ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Suricat B a dit :

Ah d'accord. Je me demandais si l'ammoniac qui entre dans la composition de certains nettoyants moto (vous avez vu hein, je n'ai pas dit lesquels!) n'auraient pas pu être responsable de la décoloration.

 

Je ne suis pas au courant, tu peux citer ?

 

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Vend cette moto vite et achète en une qui : 

  • N'a pas ce vert degueux
  • n'est pas aussi moche
  • ne pèse pas aussi lourd                     

 

A la fin de l'été Animal, comme ca cet hiver j'achète une CBR600RR que je prépare pour le printemps prochain :)

 

Ps : Le nouveau système de citation est terrible !! :)

Modifié par Happy-Lowman
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la petite tortue :) Ca faisait super longtemps ! Je suis ravie de te revoir sur le forum

 

Bon ton histoire de peinture qui se décolore vitesse grand V, c'est un truc de dingue quand même ! Est ce que tu es allé voir sur un forum de Z800 ( je ne sais pas si ça existe hein ) si d'autres personnes avaient le même problème que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Happy-Lowman a dit :

 

Je ne suis pas au courant, tu peux citer ?

 

 

A la fin de l'été Animal, comme ca cet hiver j'achète une CBR600RR que je prépare pour le printemps prochain :)

 

Ps : Le nouveau système de citation est terrible !! :)

 

Voila, la 600rr c'est quand même un petit cran au dessus ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vend cette moto vite et achète en une qui : 

  • N'a pas ce vert degueux
  • n'est pas aussi moche
  • ne pèse pas aussi lourd                     

Et dire que ma vieille XTE de 20 ans cette année, verte et violette n'a pas bougé d'une seule teinte !

Je dis pas que ça serai pas plus mal hein qu'elle décoloré mais bon.

On en fait plus des motos comme ca #VieuxAvantLAge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Hello la petite tortue :) Ca faisait super longtemps ! Je suis ravie de te revoir sur le forum

 

Bon ton histoire de peinture qui se décolore vitesse grand V, c'est un truc de dingue quand même ! Est ce que tu es allé voir sur un forum de Z800 ( je ne sais pas si ça existe hein ) si d'autres personnes avaient le même problème que toi ?

 

Heey !! Oui j'ai eu quelques soucis à gérer :/

Nan franchement j'ai fait aucune rechercher. Je suis parti demander au Concess, il me dit que la garantie prend en charge ce défaut et basta. J'ai juste fait un sujet pour ceux qui n'ont pas osés ou tout simplement pas pensés à se plaindre.

 

Et ouais Le Juriste, je trouve ca aussi abusé. Mais comme je le dit, s'ils ont juste oublié le film protecteur c'est excusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Hello, je déterre le topic car j'ai trouvé tes photos via Google Images.

 

J'ai aussi une Z800 de Mars 2015 et durant l'année 2016, j'ai eu le même soucis. 

Je l'ai remarqué en enlevant le capot de selle ou la différence entre la peinture exposée au soleil et celle protégée, était flagrante !

 

Ils étaient assez surpris au concessionnaire également et j'utilise les memes produits qu'avec mon ER6 que j'ai gardée 6 ans.

 

Ils ont envoyé les photos à Kawasaki et puis ils ont changé toutes les pièces vertes en garantie.
Petit détail : le capot de selle n'a pas du tout changé de couleur ainsi que la peinture verte sur le réservoir en métal.
 

Le problème était sur le vert des pièces en plastique d'origine de la moto.

 

J'ai l'impression que sur ta tête de fourche avant, c'est encore plus fort que ce l'était chez moi.

 

Si ce 2e avis peut servir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

 

@Albadros c'est cool qu'ils ai changé les carénages. Moi ils ne l'ont pas fait comme je l'avais dit. C'est pour ça que contrairement à ce que dit @Specter je pense que tout simplement un film de protection qui recouvre les pièces plastiques n'avait pas été retiré lors de l'assemblage de la moto. L'important c'est qu'ils règlent le problème, peut importe la manière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Happy-Lowman a dit :

Hello ! 

 

 

@Albadros c'est cool qu'ils ai changé les carénages. Moi ils ne l'ont pas fait comme je l'avais dit. C'est pour ça que contrairement à ce que dit @Specter je pense que tout simplement un film de protection qui recouvre les pièces plastiques n'avait pas été retiré lors de l'assemblage de la moto. L'important c'est qu'ils règlent le problème, peut importe la manière. 

 

Le plus bizarre étant que la couleur quand elle était mouillée était la bonne (vert mat mais "brillant, pétillant"). J'espère ne pas l'avoir sur ces pièces-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison... J'suis un peu comme les fleurs tu vois, je disparais en Automne et je reviens à la fin des gelés matinales.

Hum, putain quel poète de merde.

 

Bah qu'est ce que tu veux... Bientôt la *****taine... Si ça continue comme ça je vais dépasser @Blackthunder7 !!

 

 

Edit : Même le forum le dit, regarde à gauche, je suis un "Membre ( d'un âge ) Avancé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...