Aller au contenu

Changement Pot Bandit 600 1998


UnChatGris

Messages recommandés

Salut les motards, aujourd'hui j'en reviens à vous pour quelques conseils .

 

J'ai un bandit 600n de 1998 avec 53 000 kms, dessus est monté un pot Devil SB2 ( je crois que c'est ce model il est marqué nul part sur la cartouche ) Le gars a fait une ligne artisanale dessus, des soudures partout pour pouvoir le mettre en position haute.

Le soucis c'est que je ne sais pas depuis combien de temps est monté ce pot, je trouve qu'il pétarade trop a la décélération j'entends comme des coups de feux, une odeur pas agréable quand je rentre chez moi après une balade, et comme un "creux a l’accélération" je pense qu'il a fait son temps tout simplement . Et j'ai un doute sur son homologation même si le bruit n'est pas très fort.

 

je serais intéressé par un ROADSITALIA Thunder, j'ai vu une vidéo et j'ai été séduit par le bruit de celui ci. Mais je me demande si ça sera mieux que ce avec quoi je roule. C'est quand même un Devil :rolleyes: Sans la chicane c'est limite rouler en échappement libre et avec la chicane le constructeur affirme d'être a la hauteur des 83Db ( j'ai un doute dessus ) 

 

Le pot que j'ai sur mon bandit :

IMG_026s6.thumb.jpg.96d067995606011000a2

 

Celui qui je veux :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca petarade c'est une histoire de reglage carbu ! sur mon 1200 j'ai un passage haut aussi comme sur la tienne ( c'est pas artisanale c'est juste un passage haut hein :) )

et ben ca petarade aussi ! c'est soucis sur les carbu ! y'a q'un reglage ca se corrige pas avec l'electronique !

 

quand c'est bien reglé pour l'acceleration souvent ca pete a la deceleration , moi j'ai laissé comme ca j'aime bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MikaR6 a dit :

Même une moto injection bien réglé pétarade à la décélération sans chicane ni catalyseur, C'est normal et pas grave pour le moteur.

Si tu trouve ta ligne moche ou si elle fuient tu peut changer mais elle

Fera toujours des pets :)

Ça dépend des pétarades effectivement soit tes carbus sont bien réglé et donc c'est normal, soit tes vis de richesse sont mal réglé et du coup ce n'est pas normal.

 

Pour savoir si c'est bon ou non, va voir un garage ou un copain qui s'y connait bien en mécanique et il te dira. En faisant quelques test c'est facile à savoir.

 

Par contre je crois pas que les silencieux roadsitalia soit homologué pour la route. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma FZ8 de 2013, ça pétaradait avec la ligne d'origine, 'fin c'était discret mais ça arrivait.

En changeant le pot puis en décatalysant ça pète de partout à la décélération.

Rien d'alarmant pour moi non-plus.

 

Après ton histoire de trou à l'accélération... Euh bizarre :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, Bah je pense que c'est normal alors, j'aime bien quand ça pète un peu moins quand y a les bleus dans un rayon de 20 mètres ^^ 

Le trou à l’accélération, je me suis mal exprimé en faite ^^, je ne connais pas le termes exacte pour définir ce problème mais si je dois vous l'expliquer, de temps en temps ( au départ d'un feu vert ) quand j’accélère doucement , j'ai l'impression que le pot c'est noyé . Ça dure jusqu’à ce que j’accélère franchement comme si je l'ai débouché . Vraiment pas évident à expliquer. Je ne pense pas que ce soit grave au point d'aller voir un mécano. 

 

Après pour les roadsitalia, je vois beaucoup de bandit sur les forums qui ont ce pot, et pour le prix la sonorité (rendu en video) j'ai l'impression qu'il soit bien au dessus du miens. Et vu qu'il y a une chicane ça peut être un bon compromis pour moi. Mon pot n'est pas bruyant la journée mais la nuit c'est une autre histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Dark Vador 008 a dit :

@UnChatGris ton problème avec ton bandit c'est pas quand tu es à basse vitesse, c'est comme si ta moto broutait légèrement ? qu'elle donne des minis accoup ?

 

Oui exactement comme ci elle broutait, mais pas réellement c'est plus au son qu'on dirait qu'elle broute . Je sais vraiment pas l'expliquer. Mais finalement je vais garder l’échappement que j'ai. Je vais d'ici quelques temps changer la laine de roche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...