Aller au contenu

Achat d'un équipement


AltyssUp Rider

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je fait ce topic pour avoir des avis, des retours et surtout des conseils concernant mon premier équipement moto.

 

Alors tout d'abord j'ai commandé mes gang, des bering RX19 sur http://www.privatesportshop.fr/ pour 50€ si jamais ça vous intéresse.

 

Pour ce qui est du casque je sais que vous allez me faire des reproches comme quoi il ne faut pas acheter sur internet ect ...

Mais c'est tout de même beaucoup plus économique et en plus sur motoblouz si on à un soucis on peu facilement renvoyer si j'en suis les avis que j'ai pu avoir.

Donc entre ces trois casque lequel achèteriez vous :

 

http://www.motoblouz.com/vente-casque-scorpion-exo-exo-1000-air-mat-59215.html

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-s900c-glow-3-pinlock-56814.html

http://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-s900c-creed-mat-lumi-43005.html

 

Vous pouvez me dire aucun :P J'ai un penchant pour le Exo 1000 qui à de bon avis.

 

 

Pour ce qui est du blousons j'hésite entre prendre un textile sur motoblouz ou chez dafy directement ou alors prendre un cuir sur le bon coin, il y a de bonne occasion je trouve.

Si vous avez de bon blouson pas trop cher a me conseiller ça serait cool, j'en ai déjà pas mal en vu (des ixon, alpinestar, bering ou furygan)

Celui-ci par exemple : http://www.motoblouz.com/vente-blouson-furygan-chrome-42325.html

 

Pour ce qui est des chaussures, que pensez vous de ce modèle, niveau confort, si malgrés qu'il ne soit pas étanche supporte un pluie passagère ?

http://www.motoblouz.com/vente-baskets-alpinestars-faster-59477.html?color=black/gray

 

 

Et pour le pantalon j'attendrais d'avoir le permis je pense.

 

Merci à tous d'avance :P

 

Peace and ride safe !

:V:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !  Concernant le casque , j'ai un penchant pour le Scorpion :P Et Pour le blouson , sachant que les beaux jours arrivent, un textile peut être cool , même si je préfère les cuirs (Fait attention a bien tout regarder si tu l'achète sur leboncoin ! )

Pour les chaussures , elles sont classes ! Mais le blanc ne serait pas un peu trop salissant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Myinke a dit :

Salut l'ami !  Concernant le casque , j'ai un penchant pour le Scorpion :P Et Pour le blouson , sachant que les beaux jours arrivent, un textile peut être cool , même si je préfère les cuirs (Fait attention a bien tout regarder si tu l'achète sur leboncoin ! )

Pour les chaussures , elles sont classes ! Mais le blanc ne serait pas un peu trop salissant ? :)

 

Merci pour ton avis, je suis d'accord avec toi le scorpion m'a l'air sympa, mais je voudrait l'essayer en magasin mais chez dafy il ont tout les exo sauf le 1000, quelqu'un sait si il taille pareil que les exo 500 par exemple ?

 

Le cuir en été est vraiment horrible ou c'est supportable ?

 

Les chaussure sont surement plus salissante en blanche mais plus classe je trouve :P ! Je vais étudier la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AltyssUp Rider a dit :

Le cuir en été est vraiment horrible ou c'est supportable ?

Moi j'ai un cuir, c'est vrai que l'été ... c'est lourd et chaud :) Après quand tu roule c'est pas gênant je trouve. 

Honnêtement, le seul truc qui me chagrine avec mon cuir l'été, c'est quand je descends de la moto pour me balader. C'est très lourd, difficilement pliable pour mettre dans un sac, surtout avec toutes les protections .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un shark S900C , il est pas mal mais il à un gros pb d'insonorisation :( Ca doit etre pareil pour le S900 et pour beaucoup de modèle de cette marque apparemment ! Tourne toi plus vers le EXO 1000 :)

 

Perso j'ai un équipement full cuir Alpinestar été et meme sous la flotte ca passe difficilement à travers ;) 30 minutes sous une pluie battante et j'étais au sec en arrivant au travail! Bon apres faut pas rester 3h sous la flotte je pense :P

Apres pour les chaussures, tant qu'elles maintiennent la cheville c'est le principal! Et si t'as peur de te mouiller il existe des sur équipements qui te permettront de rester au sec! C'est sur que le blanc c'est pas mal mais bonjour le nettoyage :P

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :P ! 

 

Grâce à vous je suis décider, ce soir je passe chez dafy tester un EXO 500 et je prendrait le EXO 1000 sur motoblouz, j'espere que les tailles correspondent.

 

Je sens que pour choisir entre cuir et textile je suis pas sorti de l'auberge ^^, vous avez des bon plan de vestes sympa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux tester directement le EXO 1000 ce serait pas mal ! Les tailles varient selon les modèles et les marques ! ;) Tout dépend de ton budget pour le reste ! Un ensemble cuir c'est pas donné ! 

Les textiles sont légers et respirants voire étanche alors qu'un cuir  est lourd, tiens chaud l'été et n'aime pas trop l'eau par exemple ! (tu peux toujours l'imperméabiliser) Apres le plus gros avantage du cuir c'est que tu peux prendre des pèles avec sans qu'il ne troue ;) Comme ça je ne connais pas de bon plans pour des vestes sympa, mais tourne toi vers les marques furygan ,bering et ixon. C'est un peu moins cher que du alpinestars ou du dainese et la qualité est déja tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, La Sauce Motarde a dit :

Si tu peux tester directement le EXO 1000 ce serait pas mal ! Les tailles varient selon les modèles et les marques ! ;) Tout dépend de ton budget pour le reste ! Un ensemble cuir c'est pas donné ! 

Les textiles sont légers et respirants voire étanche alors qu'un cuir  est lourd, tiens chaud l'été et n'aime pas trop l'eau par exemple ! (tu peux toujours l'imperméabiliser) Apres le plus gros avantage du cuir c'est que tu peux prendre des pèles avec sans qu'il ne troue ;) Comme ça je ne connais pas de bon plans pour des vestes sympa, mais tourne toi vers les marques furygan ,bering et ixon. C'est un peu moins cher que du alpinestars ou du dainese et la qualité est déja tres bien !

 

Je vais regarder de ce coté la :P Si je trouve une offre intéressante sur leboncoin je la posterais ici pour avoir vos avis !

Et j'ai pas vraiment moyen d'essayer un 1000, je vais voir ce soir chez dafy ce qu'il ont.

 

Merci beaucoup pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les gars pour le casque ! 

Pour ce qui est de la veste : J'ai un cuir de chez All One (modèle Asphalte), c'est vrai que c'est lourd et pas pratique quand tu n'es pas sur la moto, mais sur la moto y a rien de mieux. A force de l'utiliser il s'adapte à tes formes, je rentre dedans comme dans mes pantoufles maintenant, c'est assez chaud l'hiver avec un bon pull dessous, c'est super étanche à l'eau (sauf sous un déluge pendant 1h) et l'air, t'es calé donc tu te sens rassuré et tu sens que c'est solide. Après pour l'été, même en enlevant la doublure avec la fermeture à moitié ouverte, c'est hardcore en ville :wacko: ! Quand tu roules ça passe. C'est pour ça que je viens de m'acheter une veste d'été :D C'est sur que ça change la vie dès qu'il fait un peu plus chaud. 

Pour ma part je préfère nettement le cuir ! Je trouve qu'il y a plus de "pour" que de "contre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait en sorte que je puisse mettre une bon pull dessous ;) Mais ça me serre bien ! (je trouve ça plutôt agréable quand il fait froid :D

Et sinon avec un petit pull fin je suis un peu serré, mais le cuir ne se porte pas forcement hyper serrer, ça dépend des goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu de mon passage chez dafy :

 

Je suis carrément déçu, j'ai essayé tout les scorpion EXO 510, EXO 410, EXO 1200 il m'appuie tous sur le front ...

Donc le 1000 qu'il n'avais pas devrait faire le même effet j'imagine.

 

Du coup j'en ai essayé d'autre :

 

Le HJC RPHA ST : Confortable, front pas trop serrer.

Le HJC IS17 : Confortable, pas trop mal.

ET le top (dans lequel j'était le mieux) : Le shark Skwal, quel sont vos avis sur ce casque (insonorité, confort ect ....)

 

Dans ces 3 là vous me conseillerez lequel ? Je pense partir sur le SKAWL.

 

 

 

il y a 34 minutes, Ptilu06 a dit :

 Habitant du sud de la France j'avais un cuir noir avant. En été c'est à tomber dans les pommes...

J'ai investi dans un textile en promo spécial été. Je regrette pas du tout

 

Ouai c'est ça qui me fait peur, mais le cuir me paraît plus sécuritaire et plus classe, je vais devoir peser le pour et le contre, même en roulant tu mourrait ?

 

 

Merci d'avance les gars.

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à part le soucis avec le top case j'en suis super content. Le pinlock  ça marche d'enfer !!! Après a tester en magasin hein ça dépend de la forme de ton crâne.  Ouai équipement simple pas trop cher mais efficace. Vu que je roule en jean, je viens de faire l'achat de porte slider avec protection d3o. Un compromis entre rien et un pantalon moto ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ptilu06 a dit :

Ouai à part le soucis avec le top case j'en suis super content. Le pinlock  ça marche d'enfer !!! Après a tester en magasin hein ça dépend de la forme de ton crâne.  Ouai équipement simple pas trop cher mais efficace. Vu que je roule en jean, je viens de faire l'achat de porte slider avec protection d3o. Un compromis entre rien et un pantalon moto ^^. 

 

Ouai bien sur :P Je l'ai essayé à Dafy et c'est un des plus confortable dans mes tarif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendredi 22 avril 2016à14:24, Zouz a dit :

Moi j'ai un cuir, c'est vrai que l'été ... c'est lourd et chaud :) Après quand tu roule c'est pas gênant je trouve.

Honnêtement, le seul truc qui me chagrine avec mon cuir l'été, c'est quand je descends de la moto pour me balader. C'est très lourd, difficilement pliable pour mettre dans un sac, surtout avec toutes les protections ..

 

 

Meme un textile pour le plier c'est la misère avec les protections, surtout en hiver avec les 3 couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...