Aller au contenu

L'Examen Plateau du Permis Moto, stress au max


SaphozzO

Messages recommandés

Bjour, je passe donner quelques nouvelles !

Bon, alors tout d'abord faut savoir que ça fait 3 moi que j'ai pas touché une moto :P

Commence avec les vérifs et le moteur éteint, tout va bien.

Pour le lent je pose assez souvent le pied sauf vers la fin, et avec le passage la première fois c'est ok, la deuxième je touche un piquet (j'avais JAMAIS fait ça avant...) pour le lent l'évitement j'y arrivait bien bizarrement, parce que d'hab l'évitement à gauche il passait pas... :P je suis à la limite de la vitesse (45) donc c'est pas gégé quand même...

Ensuite le freinage je mets la main sur le levier trop tot sinon ça va !

Puis il nous a fait réviser les fiches... ALORS LÀ ! En fait je me suis fait chier à apprendre chaque fiche alors que lire le résumé de chacune suffisait largement...

Puis petit conseil pour ceux qui le passeront, faites bien gaffe à ce qui est dit dans chaque fiche, parce que au final sa tourne en rond, par exemple on parle toujours du freinage, mais dans chaque fiche il y a un seul aspect du freinage, donc faut pas tout ressortir à chaque fois et bien se souvenir de quoi va où :P

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami, moi c'est le freinage d'urgence, j'ai toujours tendance à freiner trop tot ^^ mais j'ai eu une bonne nouvelle, le plateau sur lequel je vais passer (qui n'est pas celui de ma ptite ville pourrie) est plus grand que celui où j'ai l'habitude de m'entraîner, ça veut dire des virages moins serrés etc :D

 

T'en fais pas BR, on est motard dans l'esprit et bientôt sur une moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil niveau tune ^^

beh moi j'ai compris récemment que la ligne était au niveau d'un plot XD

pour le freinage ce que je fais : je regarde la ligne, je me laisse un temps avant d’attraper les frein et bam je freine, ça marche au final ;)

Pour le lent j'ai la technique, tu accélères pas mal au départ, une fois que c'est fait, tu freines bien de l'arrière et tu tournes bien large, ensuite tu freines toujours de l'arrière !! puis quand tu sens que tu vas tomber tu accélère, ensuite avant chaque virage prend un peu de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...