Aller au contenu

Il chute à moto équipé d'un gilet airbag


Jo Lapoule

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Il y a aussi Béring, helite, gimoto ( combi cuir avec airbag)...

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais en airbag 100% autonome, il me semble qu'il n'y a que l'Alpinestars Tech Air et le Dainese D-Air

 

edit : j'ai l'impression que mes pensés ont devancées ce que j'ai écrit... Je voulais donc dire qu'il n'y a que 2 airbags autonomes que sont les Tech Air et le D-Air. Les autres marques sont à câble ou avec un capteur branché sur la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais en airbag 100% autonome, il me semble qu'il n'y a que l'Alpinestars Tech Air et le Dainese D-Air

 

Autonome peut-être... Mais les airbags à cable restent efficaces. Et leur recharge est bien plus économique. C'est une histoire de compromis... La solution ultime n'existe pas encore à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais me racheter un blouson, je ne serais pas contre un airbag intégré au blouson (en cuir) si le surcoût était raisonnable (de l'ordre de 200€ max) en comparaison de l'ajout de sécurité.

Seulement, on est encore loin de ce prix.

 

Juste pour revenir sur une phrase de @Niklos, en effet je remarque de plus en plus comme les autres usagers de la route me voient nettement mieux avec ma combi pluie fluo. Par contre, aucune différence remarquée par beau temps, où le bruit joue un rôle nettement plus important j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Autonome peut-être... Mais les airbags à cable restent efficaces. Et leur recharge est bien plus économique. C'est une histoire de compromis... La solution ultime n'existe pas encore à mon avis...

Nous sommes bien d'accord. Le câble à l'avantage d'être nettement moins cher. Est-il aussi efficace ? (notamment en terme de vitesse de déclenchement) Je n'ai pas la réponse hein, c'est bien une question que je me pose ! Je me dis que s'il y a un câble, il faut d'abord que le câble soit arraché avant que l'airbag ne commence à se gonfler ce qui est peut être plus long qu'une gestion électronique !? Et peut-il être installé facilement sur plusieurs motos et "à la volé" ?

Comme tu le dis, je pense aussi que la solution ultime n'existe pas. Même sans parler prix.

 

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Juste pour revenir sur une phrase de @Niklos, en effet je remarque de plus en plus comme les autres usagers de la route me voient nettement mieux avec ma combi pluie fluo. Par contre, aucune différence remarquée par beau temps, où le bruit joue un rôle nettement plus important j'ai l'impression.

Moi c'est arrivé un peu bêtement en fait :lol:. Je roulais avec ma conjointe sur l'autobeurk, temps de merde, visibilité réduite, on avait mis le sursac fluo étanche pour éviter que le sac se remplisse de flotte et... Ma soeur m'a doublé en voiture (on aller à la même réunion familiale).

A l'arrivé, elle m'a dit qu'avec ça elle nous avait vu de loin ! Malgré le temps de brin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec répète quand même beaucoup que son airbag l'a sauvé.... Après c'est peut être l'adrénaline et le choc.

La moto au sol m'a fait super mal au coeur.

Sinon pour en revenir aux airbags un pote de mon père en utilise depuis que c'est sorti et il est vraiment très satisfait. Il s'est juste trouvé super con un jour où il s'est pris les pieds dans l'escalier en sortant de chez lui et qu'il s'est retrouvé comme une tortue galerant à se retourner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour les airbag ils faut se dire que la R&D vient des grand prix.

Cela fait longtemps qu'ils ont des combinaisons avec airbag.

Pour ma part je pense que cela est vraiment utile.

Il suffit de se faire shooter par un idiot pour comprendre l'intérêt de la chose.

Les airbag intégrés aux vestes peuvent quand même être mieux niveau esthétisme

Et ma prochaine veste sûrement aussi une D air (surcoût de 900euros quand même) mais encore trop peux de modèles

http://www.dainese.com/fr_fr/corporate/content/news_show/identifier/D-air-Misano-1000/

Même fazermann va adopter cela si on lui offre !

Par contre je ne comprend pas pourquoi les assurances ne prennent pas une partie à leur charge en offrant une baisse de tarif !

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anreek a dit :

Et ma prochaine veste sûrement aussi une D air (surcoût de 900euros quand même) mais encore trop peux de modèles

http://www.dainese.com/fr_fr/corporate/content/news_show/identifier/D-air-Misano-1000/

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi les assurances ne prennent pas une partie à leur charge en offrant une baisse de tarif !

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

De mon côté, j'ai écarté la D Air car l'airbag ne protège pas le dos, contrairement à la Tech Air.

 

Pour l'assurance, la mienne propose un remboursement à hauteur de 200 000€ de frais médicaux en cas pépin sur le conducteur. La somme est doublée (donc 400 000€) si je porte un airbag lors de l'accident.

Ainsi qu'un remboursement partiel du reconditionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

De mon côté, j'ai écarté la D Air car l'airbag ne protège pas le dos, contrairement à la Tech Air.

 

Pour l'assurance, la mienne propose un remboursement à hauteur de 200 000€ de frais médicaux en cas pépin sur le conducteur. La somme est doublée (donc 400 000€) si je porte un airbag lors de l'accident.

Ainsi qu'un remboursement partiel du reconditionnement.

 

Ces 200 000€ c'est vraiment faible je trouve !! Et chez Club 14 pas moyen de négocier pour augmenter cette somme contre une augmentation des mensualités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. J'en ai justement parlé avec mon assureur il y a plusieurs mois. D'après lui, c'est l'indemnité de base mais soit disant qu'avec leurs accords machins trucs la somme réel de remboursement serait plutôt de l'ordre du million d'euros...

Mais tout ça, c'est que des trucs orales... Je suis curieux de savoir ce que ça donne dans les faits !

 

edit : d'ailleurs on en parle ici dans le cas 2, il n'y a que 4000€ de frais médicaux alors que la personne est en IPP 30%. Ca parait très peut en frais médicaux. Donc soit l'exemple est biaisé, soit je comprends rien, soit il y a d'autres fonds qui viennent de quelque-par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma prochaine veste sûrement aussi une D air (surcoût de 900euros quand même) mais encore trop peux de modèles

http://www.dainese.com/fr_fr/corporate/content/news_show/identifier/D-air-Misano-1000/

 

Par contre je ne comprend pas pourquoi les assurances ne prennent pas une partie à leur charge en offrant une baisse de tarif !

Posté depuis : 50% des chiottes - 25% du taff - 25% des chiottes du taff

De mon côté, j'ai écarté la D Air car l'airbag ne protège pas le dos, contrairement à la Tech Air.

 

Pour l'assurance, la mienne propose un remboursement à hauteur de 200 000€ de frais médicaux en cas pépin sur le conducteur. La somme est doublée (donc 400 000€) si je porte un airbag lors de l'accident.

Ainsi qu'un remboursement partiel du reconditionnement.

Je pense que le raisonnement des assurances est mauvais!

L'air bag est sensé protéger,

Le doublement de la prime est spéculatif sur une chute avec problèmes corporel!

Hors dans la vidéo on peut voir que l'air bag à empêcher des dégâts corporels!

Donc ils touche toujours 100% de leur primes, ont pas de Copro et le motard à payer son gilet et sa franchise.

Le seul gagnant niveau financier c'est l'assurance.

Apres, je préfère dépenser de l'argent et rien avoir! Mais il faudrait amorcer le cercle vertueux

Baisse des cotisations assurance si airbag = augmentation des ventes airbag = baisse des prix des airbag et investissement en R&D = produit de meilleur qualité pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Anreek a dit :

Le doublement de la prime est spéculatif sur une chute avec problèmes corporel!

 

Justement, mais regarde le liens que j'ai mis juste au dessus et tu verras que la sécurité conducteur n'est pas que le médical. A cela tu peux rajouter tout ce qui est aménagement du lieu de vie si tu viens à ne plus pouvoir te déplacer normalement

Admettons que la personne perde une jambe et qu'il ne puisse plus travailler. L'airbag permettrait (si j'ai bien compris) d'avoir une meilleurs compensation financière suite à la perte de l'emploi.

De plus, c'est donnant donnant, tu te protèges mieux, donc on te donne plus si tu es dans le besoin car on peut supposer que tu es moins susceptible d'être dans le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

En effet. J'en ai justement parlé avec mon assureur il y a plusieurs mois. D'après lui, c'est l'indemnité de base mais soit disant qu'avec leurs accords machins trucs la somme réel de remboursement serait plutôt de l'ordre du million d'euros...

 

1.2 millions pour ce genre d'accidents. (cf les accidents de la route récents)

 

Aprés, les problèmes que vous venez de citer, c'est comme la mutuelle. Elle est obligatoirement payante, même si tu l'utilises une fois par an. Malheureusement, le jour où tu te retrouves hospitalisé, t'es bien content de l'avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toune a dit :

1.2 millions pour ce genre d'accidents. (cf les accidents de la route récents)

 

Aprés, les problèmes que vous venez de citer, c'est comme la mutuelle. Elle est obligatoirement payante, même si tu l'utilises une fois par an. Malheureusement, le jour où tu te retrouves hospitalisé, t'es bien content de l'avoir .

 

Justement nous on aimerait payer plus cher en assurance et être beaucoup mieux couverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien compris !

Comment ce fait-ce que nous soyons indemnisé à hauteur de 200 000€ sur le papier (400 000€ si airbag) et à hauteur de 1.2 millions d'euros dans les faits (somme qui me parait plus logique au vue des tarifs des soins) ?

il y a une heure, Toune a dit :

1.2 millions pour ce genre d'accidents. (cf les accidents de la route récents)

Est-ce prit en charge par l'assurance maladie ? Notre mutuelle ? Autre chose ? Et comment peut-on le vérifier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Niklos a dit :

Moi j'ai rien compris !

Comment ce fait-ce que nous soyons indemnisé à hauteur de 200 000€ sur le papier (400 000€ si airbag) et à hauteur de 1.2 millions d'euros dans les faits (somme qui me parait plus logique au vue des tarifs des soins) ?

Est-ce prit en charge par l'assurance maladie ? Notre mutuelle ? Autre chose ? Et comment peut-on le vérifier ?

 

 

 

Un volontaire pour le fauteuil roulant???

Par contre, interdiction de finir comme un légume sinon on saura pas comment ça se passe dans la réalité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Suricat B a dit :

 

Qu'est-ce qui n'est pas logique?

Ba la logique est de vouloir payer moins et être mieux protéger. Maintenant, c'est comme pour les tarifs de l'équipement, on a beau chercher le meilleur prix, à un moment faudra sortir les ronds.

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

Moi j'ai rien compris !

Comment ce fait-ce que nous soyons indemnisé à hauteur de 200 000€ sur le papier (400 000€ si airbag) et à hauteur de 1.2 millions d'euros dans les faits (somme qui me parait plus logique au vue des tarifs des soins) ?

Est-ce prit en charge par l'assurance maladie ? Notre mutuelle ? Autre chose ? Et comment peut-on le vérifier ?

 

 

Pour cette somme, c'est suite à un accident dans le PDC, je suis incapable de te dire comment ça se fait que ce soit un remboursement d'une telle somme. Par contre, c'est principalement l'assurance qui a pris en charge + Sécu + mutuelle. Je sais pas s'il y avait un complémentaire santé ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense que 500 euro pour une vie c'est rien. J'ai quand même une énorme réserve quand à l'utilité de CE gilet. Il est tout petit (comparaison airbag voiture ou airbag ski/snow). Je pense ce qui le sauve ici c'est surtout que l'impact se fait sur une terre molle et que la moto à absorber beaucoup de l'impacte. La même chose contre un mur en dure je sais pas si avec ou sans le gilet ça changerai grand chose (en partant du principe que sans = avec blouson moto avec renforts + dorsale). Le gilet ne protège pas les jambes et il se relève vraiment tranquil donc je pense que la vidéo est plus impressionnante que l'accident réellement. Quand au "pourquoi" il va dans le mur, comme dit par lui et certain d'entre vous :

- il a focalisé son regard dans le mur (erreur!!! Toujours regarder la ou on veut aller)

- il a freiné du frein avant (comme tout le monde le sais, ça fait redresser la moto, et donc tu ne tourne plus comme tu le souhaite)

 

Ces erreurs se corrigent avec l'expérience. L'expérience permet de transformer une théorie pratique en reflex. Quand les choses arrivent vite, le cerveau analyse la situation mais c'est déjà trop tard. Sauf si vous avez le bon reflex. Perso je sais tout ça.  Mais j'ai encore trop peu d'expérience et à sa place je pense que j'aurai fais les même bêtises :s 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...