Aller au contenu

Pour ou contre le Contrôle Technique Moto à la revente ?


Contrôle Technique Moto  

40 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous favorable au CT moto à la revente ?

    • oui
      26
    • non
      14


Messages recommandés

Je serais OK pour un CT 2RM si :

- à la revente uniquement,

- moins de 50€ si c'est juste visuel,

- la validité est au minimum de 6 mois.

 

Pour le moment, du coup, je suis contre...

 

Si jamais ça passe je vous conseille de garder votre pot d'origine, pour le CT ça passera mieux et à la revente il y a de quoi se faire des sous avec XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jo Lapoule a dit :

Je serais OK pour un CT 2RM si :

- à la revente uniquement,

- moins de 50€ si c'est juste visuel,

- la validité est au minimum de 6 mois.

 

Pour le moment, du coup, je suis contre...

 

Si jamais ça passe je vous conseille de garder votre pot d'origine, pour le CT ça passera mieux et à la revente il y a de quoi se faire des sous avec XD

 

Mon pot akra est homologué sur la moto :), avec sa chicane par contre :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jo Lapoule a dit :

Je parlais bien sûr de ceux qui achètent des lignes racing, etc... Non homologuées :P

 

Dans tout les cas c'est très con de ne pas garder les pièces d'origines... Si tu te prends une gamelle ça dépanne.

 

En tout cas pour mon debridage on va me faire une sorte de ct, puisque il y a déclaration de conformité à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est encore une débilité de gouvernement qui ne comprend rien à rien. La contrôle sera visuel... LOL!

Tout le monde n'est pas mécano, si à chaque fois faut remonter les pièces d'origines.

Y a qu'à voir les caisses pourries qui roulent et qui passent le contrôle technique...

Bref, ça ne va en aucun cas rassurer l'acheteur s'il a un minimum d'intelligence, par contre, combien vont se dire que c'est pas la peine de regarder de plus près parce que la bécane a passée le contrôle??

Bref, une grosse connerie, et vous allez voir qu'ensuite on va nous l'enfoncer un peu plus avec un contrôle régulier... On va juste payer pour rien de mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est similaire au contrôle des voitures, je suis contre.

Les proprios qui savent que ça va pas passer roulent sans (bon on s’en tape si c’est juste à la revente) ou s’arrangent autrement (là un peu moins), et c’est pas forcément au point.
J’ai conduit quelques caisses qui ont passé le CT et qui étaient dangereuses en cas de pépin (Genre la clio 3 de mon père l’année dernière, avant qu’on change les amortos : impossible de freiner fort sur les routes de campagnes : l’ABS l’empêchait.), d’autres qui le sont devenus (bon là le proprio c’était un barré… il a quand même fini par rouler sans freins, puis sur la ferraille des pneus O_o' ).


Quand on achète une meule d’occaz’ soit on sait que ça a été entretenu, soit on sait qu’on va le faire (et en passant on fait baisser le prix) ; et dans tout les cas on se fait accompagner.
Changer son huile ou vidanger une fourche est à la porté du premier venu (sauf peut-être de Madame Michu : elle passe déjà tout son temps à essayer de faire marcher son PC), pour peu qu’il soit un peu outillé.
Et si on sait pas, on achète le petit manuel où que c’est marqué dans le dedans avec les images ytouh, et/ou on en parle à celui qui sait pour être sûr.
On met sa vie en jeu quand même, et être novice n’est pas une excuse à mes yeux.

Le gus qui veut pas prendre soin de sa meule (ou payer un autre gus pour le faire), tant pis pour lui s’il se tue. Au moins pas besoin de contrôle pour voir qu’une brêle s’est encastrée dans un camion/arbre/crêche/dos d’âne (rigolez pas : y en a on peut !)/poteau/….
Y a pas de CT qui vérifie le niveau d’inconscience. (-:


Pis en fait je suis égoïstement contre.
J’ai pas envie de payer un contrôle que je ferais de toute façon moi-même. Pas question de faire confiance à quelqu’un d’autre quand il s’agit de ma sécurité : c’est moi qui use mon cuir et graisse mes pneus… ou le contraire, j’me souviens jamais. d-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter ma 1ere moto d'occasion et je compte le faire chez un professionnel justement parceque si c'est comme les voitures il y a des garanties / retours possibles et une chance plus importante que la moto ait été "retapee" pour la vente.quite a payer plus cher ça me va. je crains de passer a côté d'un vice ou d'un soucis avec la moto d'un particulier. Si demain ya un CT a la vente, ça ne changera pas mon opinion à moins que les controles réalisés soient poussés. Je suis prêt a mettre 200€ comme certains le pensent mais si c'est accompagné de garanties. Moi qui possède actuellement un MP3 LT à 3 roues, je fais mes révisions en concessionnaire tous les 5 000km et je veille au moindre pépin. Si je sais réparer moi même je me renseigne et je fais sinon je le fait faire asap par un pro ou à la prochaine révision. Pas pour rien quil a atteint les 97000km.😇 Mais hélas je sais aussi qu'il y beaucoup de scoots très mal entretenus. Mon cons m'a par exemple expliqué qu'il y en a qui ne gonflent jamais leur pneu entre 2 révisions, ceux qui conduisent comme des bourrins et qui flinguent leur transmission...etc.. Conclusion : plutôt pour si et seulement si les controles sont poussés et s'il y a des garanties contre les vices cachés.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 3 ans après...

Hello  😊

Il semblerait que le CT moto soit bel et bien enterré.

Pour la revente, je me doute bien que les garages préfèrent qu'on fasse (aveuglement ?) Confiance a leur parc de véhicules d'occasion ...

 

... mais bizare quand même qu'ils ne proposent pas un forfait "verifs et contrôle du vehicule" en 1/2 ou 1h de main d'oruvre, il y a de quoi rassurer ceux qui auraient besoin d'un œil pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TikkY a modifié le titre en Pour ou contre le Contrôle Technique Moto à la revente ?
  • TikkY à l’affiche et plus en évidence ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...