Aller au contenu

Position de la Go Pro


BikeToRoad34

Messages recommandés

Comme Waut, je l'ais maintenant mise au menton... Je l'avais il y a peu sur le côté.

 

Je trouve le fait de l'avoir mis au menton beaucoup plus confortable!!!

 

Tu ne ressens pas que tu as une cam si tu es sur autoroute,... Quand il est sur le côté, ça tire de se côté...

 

Et j'aime l'angle de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait en sorte que l'objectif soit au milieu, ça donne ça :

flasha10.jpg

Va regarder ma dernière vidéo pour voir ce que ça donne quand c'est pile poil au milieu, et je film en superview (très grand angle).

Certains la mettent sur la joue, d'autres sur le côté, c'est à toi de voir lequel te convient pour les vidéos que tu veux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permets d intervenir car c est moi qui ai fait la remarque à propos du casque, je tenais a préciser que le l ensemble casque+visière occupe plus d un tiers du champ de la gopro.

Pour être encore plus explicite, la gopro est côté gauche du casque et du coup on ne voit pas sa main droite, ni même le rétro droit de sa moto.

Voici une capture d ecran tirée du post ou je lui ai fait cette remarque:

post-200-0-33602000-1413821294_thumb.jpg

Par contre un petit bout c est bien, ça permet de donner un petit repère qui est plus reposant pour les yeux, surtout si la tête bouge beaucoup.

Perso c est aussi sur le menton, même si celui ci est trop pointu, j ai fait un montage a la lapoule, mais beaucoup beaucoup plus compact:

post-200-0-24832800-1413821221_thumb.jpg

post-200-0-24832800-1413821221_thumb.jpg

post-200-0-33602000-1413821294_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles.

J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser.

Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles.

J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser.

Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est rien de plus qu une longue vis M5 (les vis gopro sont des M5), une entretoise et des rondelles.

J ai d abord essayé différents montages avec les vis gopro, puis une fois le montage défini j ai mis des vis classiques pour faire le montage final fixe et bien serré. J ai ensuite taillé une petite entretoise dans un tube d alu, et quelques rondelles épaisseurs 1mm pour coller dans les "dents" de la gopro et du bras pour pouvoir bien serrer sans tout casser.

Petite astuce: l entretoise a ses extrémités taillées en biseau et non pas droites, pour pouvoir ajuster l horizontalité de la Gopro, car le montage tel quel n offre des réglages que sur 2 axes. Du coup, sans cette entretoise, si on colle le support de travers, la caméra l est aussi. Plus de problème avec cette entretoise, qui permet quelques dégrés d ajustement.

T'es un grand malade !!! On voit bien que tu veux quelque chose de parfait pour pas avoir un bout de plastique trop ridicule sur le devant de ton casque et tu y met les moyens pour y arriver (des vis et des rondelles tu m'dira).

Je te décerne le prix du Genius biker du mois.

Manque plus qu'un coup de peinture/marqueur noir pour rendre le tout uniforme :-)

Merci d'avoir partagé ton astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est gentil! C est vrai que je ne voulais pas d un gros truc a l avant du casque, qui prend le vent et qui se desserre tout le temps. Et surtout ne pas monopoliser la totalité de mes fixations gopro sur un seul montage!

Et puis c est quand même plus sécuritaire, en cas de chute y a moins de pièces qui risquent de me partir dans la gueule^^

D ailleurs pour la peinture, si ma bombe n était pas vide ça serait déjà fait^^

Pour ceux que ça interresse, je ferais une vidéo sur l équipement motovlog des que j aurais reçu mon micro (et que je l aurais commandé surtout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...