Aller au contenu

Présentation de Kaayd'


Kaayd'

Messages recommandés

Salut à tous !

Je m'appelle Tom, j'ai 16 ans et je suis dans le Sud, à Toulon exactement. J'ai eu mon permis A1 en mars et je possède une Orcal Astor 125, une néo-rétro très sympa !

J'aime beaucoup l'aviation donc les balades près des aéroports me conviennent parfaitement ;)

 

En espérant vous croiser sur la route ! Bonne journée :)

astor-gris2-1000x1000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaayd' !! :)

Quelle chance Tom d'habiter une si belle région, et d'avoir autant de soleil !!! (moi je suis en Normandie lol)

Je dois t'avouer que j'aime beaucoup ta moto Orcal Astor 125 !! Comme tu le dis si bien, un style néo-rétro vintage bien sympa !! Je ne connais pas cette marque, ça vient d'où exactement ?

Vu ton goût pour ce genre de machine, tu devrais bien aimer ma jolie Kawa ZRX 1200 !!! :wub: (je la présente dans la 2ème vidéo de ma chaîne DSPEE 999 sur YouTube)

D'autant plus que c'est rare qu'un jeune de ton âge aime ce style !! Et ce n'est pas pour me déplaire !! :);)

La bienvenue d'un motard quarantenaire !!

A bientôt jeune ami motard ! V à toi et surtout........RIDE SAFE sur ton belle machine !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, IZZI RIDER a dit :

Bonjour à toi et bienvenue Kaayd,

je recouvre cette marque que je connaissais pas. c'est une chinoise?

En tout cas belle moto.

IZZI

En effet c'est une chinoise assemblée ensuite à Marseille si je ne dis pas te bêtise... Corrigez moi si je me trompe :)

 

 

Il y a 10 heures, Animal a dit :

Salut à toi ! Belle passion l'aviation ! :) 

Merci à tous ! Et en effet très très belle passion l'aviation :)

 

Il y a 10 heures, Maverick159 a dit :

Salut le jeune! Bienvenue sur le forum ;) 

Très belle comme moto Pour l'aviation, tu devrais bien t'entendre avec @Laulopilote je pense :P 

:V: 

Merci pour tout, y compris pour le contact ! ;)

 

Il y a 8 heures, Laulopilote a dit :

Bienvenue !

Elle a de la gueule cette 125 ! :o

L'aviation c'est la vie aha, Ride safe !

V

Merci, c'est tout l'aviation... TOUT ! :lol:

 

Il y a 7 heures, DSPEE 999 a dit :

Salut Kaayd' !! :)

Quelle chance Tom d'habiter une si belle région, et d'avoir autant de soleil !!! (moi je suis en Normandie lol)

Je dois t'avouer que j'aime beaucoup ta moto Orcal Astor 125 !! Comme tu le dis si bien, un style néo-rétro vintage bien sympa !! Je ne connais pas cette marque, ça vient d'où exactement ?

Vu ton goût pour ce genre de machine, tu devrais bien aimer ma jolie Kawa ZRX 1200 !!! :wub: (je la présente dans la 2ème vidéo de ma chaîne DSPEE 999 sur YouTube)

D'autant plus que c'est rare qu'un jeune de ton âge aime ce style !! Et ce n'est pas pour me déplaire !! :);)

La bienvenue d'un motard quarantenaire !!

A bientôt jeune ami motard ! V à toi et surtout........RIDE SAFE sur ton belle machine !!!!

 

En effet ça change de la Normandie, mais ça reste une très belle région ! C'est une moto chinoise assemblée à Marseille je crois, mais encore une fois si je me trompe, dites le moi ! En effet, joli la Kawa. C'est vrai que ça change des supermot'... (Sans critiquer ces dernières) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ihcmot a dit :

Salut Yac !

Pas mieux que les autres : bienvenue et, wow ! Classe la 125 !!

 

>

 

Ahah ! Merci beaucoup :)

 

Il y a 11 heures, Chrisjahim a dit :

Bienvenue !
J'adore les moto dans ce genre, un peu cafe racer !
Mon kif serait une BMW R100RS Cafe Racer, je suis sur le coup :P

Bonne route ! :V:

 

 

Il y a 5 heures, Red Rider a dit :

Bienvenue Tom :)

 

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

 

------------------------------------- Introduction -------------------------------------

 

Bonjour à tous !

 

Bon, je me suis déjà introduit y a trèèès longtemps, en 2016 mais depuis beaucoup de choses ont changé ! Mais je vais reprendre les bases... 😎

 

Donc je m'appelle Tom, j'ai maintenant 19 ans et je suis étudiant en multimédia (vidéo, infographie, développement web...) à l'université de Toulon ! J'ai obtenu mon A2 en janvier 2018 après de 2 ans de 125 (une magnifique Orcal Astor, oui elle me manque), elle ressemblait à ça :

 

 

166097580_orecal_astor_125_ventoux_24_06_2016(5).thumb.jpg.0283372a624370f7fd5ea768989550c2.jpg

 

 

J'ai donc passé 2 ans avec elle, de mars 2016 à mars 2018, je l'ai vendue le jour même de ses 2 ans, j'ai trouvé ça beau... 😌

 

------------------------------------- La motoooo -------------------------------------

 

Ensuite, après l'obtention de mon permis je me suis mis à chercher sérieusement une future moto. J'ai beaucoup hésité et surtout je ne voulais pas de Duke, je trouvais que ça faisait "plastique". Bref, je commence à chercher d'abord en me posant la question de savoir si je souhaitais avoir une moto plus puissante débridable au bout de 2 ans ou bien quelque-chose de 47cv max, en full, que je pourrai ensuite revendre pour acheter quelque-chose avec plus de poweeer !

 

J'ai vite opter pour la deuxième option, je me lasse assez vite alors bon... Changer au bout de 2 ans (ou un peu plus) me plaît bien, et puis bon avoir une moto de 47cv en full c'est pas mal finalement...

 

J'ai donc débuter à faire mon tri dans le catalogue de la moyenne cylindrée... KTM 390 ? Non surtouuut pas ça fait plastique attention ! MT03 ? Hmmm pas très convaincu ! CB300 ? C'est pas mal ça... BM 310R ? Alors là BM je dis OUI !

 

Je pars essayer la G310R mais je me retrouve avec une G310GS... Bon, pourquoi pas ? C'est le même moteur après tout je pourrai quand-même me faire une bonne idée dessus. Allez c'est partit !

Premières impressions très positives ! La position de conduite est tellement confortable !!! Par contre je me suis là aussi lassé, mais pas en 2 ans, non non, en 25min... C'est pas assez nerveux, pas assez joueur, j'aimerais un peu plus...

 

Pourquoi pas essayer la nouvelle 390 après tout ? Elle est sympa quand-même malgré tous ses plastiques... 🙄

 

Direction CTM83 donc à Six-Fours. Après avoir pleurer du sang et verser une minuscule caution de 1500€ pour essayer une moto en plastique sous la pluie me voilà partit. Je faisais pas le fou, à tout moment j'avais l'équivalent de deux loyers qui tombaient en une fraction de seconde pour une petit glissage... J'y suis allé doucement... Et puis j'ai testé l'autoroute pour rejoindre les Gorges d'Ollioules et déjà là, une grosse claque ! Rien à voir avec la BM, monstrueux ! J'avais l'impression d'être en H2 dans ma tête (avec 3 chiffres en moins). J'arrive ensuite dans les Gorges, malgré la pluie je me suis éclaté ! Je donnerais tout pour revivre cet essai, c'était magique, découvrir la moto, son accélération, son bruit, sa maniabilité bref... Un bonheur !

 

Je reviens chez CTM (en retrouvant d'abord ma caution, plutôt cool) avec un souriiiire infini ! Je m'étais finalement mis à aimer le plastique... (j'ai encore le souvenir de mon discours sur le plateau de l'auto-école à critiquer les 390 et 690)

 

Bon, maintenant que j'ai bien entamé l'écrémage je dois choisir l'année, avant ou après 2016 ? Pas trop fan des anciens modèles mais après tout elle n'est pas si chère comparée à la nouvelle ! Mais y a un problème, si je compte vraiment la revendre dans 2 ans comment vais-je faire ? Deuxième main, beaucouuup de kilomètres, sûrement des problèmes mécaniques, bon pas fou fou... Mais elle est quand-même vraiment pas chère !

Bon, je vais regarder les 2017 d'occasion... 4800€ ?! Aie, gros coup dur pour le budget !

 

Réfléchissons, si j'achète une moto 4800€, qui a peu de kilomètres, qui est quasi neuve en fait, je pourrai la revendre facilement après tout non ?

Bon je me lance, j'appelle CTM83 (c'est eux qui proposaient l'annonce) et là déjà je tombe dans un piège (un beau piège tout de même), on me propose une 390 neuve de décembre 2017 pour 5000€ ! Intéressant... Mais c'est cher tout de même, je vais réfléchir !

 

De là s'enchaînent une série de calculs à n'en plus finir... Est-ce que ça vaut le coût ? Vais-je pouvoir la revendre ? Combien ? Quelle est la perte d'argent totale estimée au bout de 2 ans ? Combien aurais-je payé en tout en prenant une 2016 ?

Bref je n'arrête pas et je finis par me décider, c'est bien la 2017 que je veux.

 

Mars 2018, acquisition de la moto et premières photos :

 

 

 

107890179_Premier_shooting_12_04_2018(17).thumb.jpg.cbb87327d181c92d6db8eb1175a1678e.jpg

1307247649_Premier_shooting_12_04_2018(23).thumb.jpg.8e2751313a2b3323ed9d8db2469c6bb7.jpg138350961_Premier_shooting_12_04_2018(1).thumb.jpg.041ae2d5f6a8c85663ec65637ca30862.jpg

 

 

Je redécouvre les plaisirs lors de mon essai, je suis ravi !

 

Les jours et les ballades s'enchaînent, 500, 1000, 5000km toujours autant de plaisir ! Je commence à bien connaître la moto...

 

8000km signe l'arrivée de nouveaux pneus, en l’occurrence des Michelin Pro RS et ça change du tout au tout ! Bien que les Metzeler M5 d'origine soient franchement très bon, cette arrivée fait un bien fou et je le sens (et l'entend), les cales-pieds frottent bien, voire trop, je décide de me calmer, j'ai eu quelques avertissements (généralement les crash bars qui frottent c'est pas ouf). 

 

 

shooting_ktm_390_3_-8554.thumb.jpg.60ee834ae062048745f6d0429f1bfcba.jpg

shooting_ktm_390_3_(3).thumb.jpg.5c81f959b3878474d507fa6d810021e8.jpgshooting_ktm_390_3_-8553.thumb.jpg.63f6604dc4ab19e767940658445501d4.jpg

661638714_shooting_ktm_390_3(2).thumb.jpg.9de5bf2133d3f86c1d6843f35d68782e.jpg

 

 

------------------------------------- YouTube -------------------------------------

 

 

Je totalise maintenant 11500km avec la Duke, toujours une tuerie !

 

Bon et puis bientôt il y aura des (vraies vidéos) sur ma chaîne YouTube ! J'en ai déjà posté deux mais c'est pas le reflet de ce que je compte proposer par la suite, je veux vraiment m'appliquer et proposer quelque-chose de propre avec une conduite et un comportement qui me ressemblent (autrement dit l'opposé des ces deux dernières vidéos, un peu des vidéos test qui m'ont permis de bien reprendre en main Premiere Pro et d'avoir un minimum de contenu introductif pour la suite, même si c'est pas le bon reflet mais bon... 🙄). 

 

J'ai reçu mon micro aujourd'hui, le temps de s'y faire, de bien le régler et de se lancer les vidéos que "j'aime" arriveront bientôt. 

 

Et pour ceux qui veulent voir toutes les photos, je les post sur mon Instagram 😉

 

Si jamais ça intéresse des gens je met mon équipement corporel et audiovisuel juste ici :

 

 

------------------------------------- Les trucs pas intéressants -------------------------------------

 

👜 Équipement corporel :

 

- Mon casque : Bell MX-9 Adventure

- Mon masque : Shot Iris

- Mes gants : Five SF1 Oranges

- Ma veste : Rev'it Burn Noir

- Mon pull : Grenzgaenger Orange

- Mes protèges genoux : Dainese Knee V E1 :

- Mes chaussures : Rev'itTaylor

 

🎥 Équipement vidéo :

 

- Ma caméra GoPro Hero 5 Black 
- Micro Zalman ZMMIC1

 

Réglages :

 

- 1080p – 80FPS – Superview

- ProTune ON : Plat – WB Auto – ISO 400 – OBTUR 1/60 – NET Moy – Audio Désact

- Stabilisation vidéo : OFF

- Faible luminosité auto : OFF

 

A bientôt ! ✌️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...