Aller au contenu

Danger fixation casque ?


SkzRider

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un harnais pour ma GoPro et j'hésite a acheter un autocollant, mais, que pensez vous du risque supplémentaire qu'apporte une fixation de la caméra directement sur le casque ?

N'y a t'il pas une possibilité que la caméra s'enfonce dans le casque lors d'un choc assez violent ?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Be_rider a dit :

La caméra c'est du plastic, perso ça me vient même pas à l'idée qu'elle vienne cassé mon casque qui doit absorber des chocs très violent en cas de chute.

Pas casser mais enfoncer le casque par exemple sachant que la mentonnière n'est pas la partie la plus résistante du casque, c'est pour ça que je me demandais :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha justement j'avais lu un article dessus !

 

Une seconde !

 

Edit :

 

Alors semblerait-il que cela n'est aucun impact sur la résistance du crane, donc aucun soucis niveau trucidation du cervelet (Si vous en avez un :D).

 

Par contre il augmente l'effet de rotation lors d'un choc angulaire....Ce qui pose de plus ample problème. Sur la mentonnière cela me semble bien :D

 

Voilà : http://www.lequipement.fr/info/1079/Question-lecteur-Danger-d-une-camera-sur-le-casque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 666 Fury Hell a dit :

Alors semblerait-il que cela n'est aucun impact sur la résistance du crane, donc aucun soucis niveau trucidation du cervelet (Si vous en avez un :D).

Cela dit, il y a tout de même un léger problème avec le cervelet. Car si l'on en croit la coupe suivante :

Afficher l'image d'origine, le cervelet aurait la fâcheuse habitude de se situer à l'arrière du crâne.

 

Si donc une quelconque caméra venait à s'encastrer dans cette partie de votre anatomie, plusieurs hypothèses se présenteraient à la sagacité du médecin légiste chargé de vous découper :

- cette caméra n'était pas la vôtre et vous avez fortement déplu à une tierce personne irascible ;

- cette caméra était bien la vôtre mais vous avez étourdiment mis votre casque à l'envers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit :

Cela dit, il y a tout de même un léger problème avec le cervelet. Car si l'on en croit la coupe suivante :

Afficher l'image d'origine, le cervelet aurait la fâcheuse habitude de se situer à l'arrière du crâne.

 

Si donc une quelconque caméra venait à s'encastrer dans cette partie de votre anatomie, plusieurs hypothèses se présenteraient à la sagacité du médecin légiste chargé de vous découper :

- cette caméra n'était pas la vôtre et vous avez fortement déplu à une tierce personne irascible ;

- cette caméra était bien la vôtre mais vous avez étourdiment mis votre casque à l'envers !

 

Attend attend....Y A UN SENS POUR METTRE LE CASQUE !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ptilu06 a dit :

y avait pas une histoire ==> michael schumacher vs GoPro?

Je porte la mienne en harnais assez haut, mais je pense que si je tombe ca me pete le sternum.

 

Jmais eu de retours sur cette histoire... En revanche il y a peu j'ai vu un article qui disait que la caméra n'étais pas su dangereuse que ca pour ce qui est des chocs, par contre ca induit des torsions cervicales si la caméra s'accroche à quelque chose... Il faut que je retrouve ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ai cassé un bras GoPro avec une chute de la cam à hauteur de casque, du coup je ne pense pas que celle-ci reste en place en cas de choc.
Au pire l’espèce de rail accrochera peut-être si on glisse sur une surface pas terrible, m’enfin ça doit pas être pire que les petits leviers pour bloquer la visière ou monter/descendre l’écran fumé.

Par contre j’suis pas chaud pour avoir la cam sur « du mou » (genre moi…) ; la coque n’est pas indestructible, mais quand même bien rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semble qu'il ne faut surtout pas percer le casque pour fixer la caméra mécaniquement. Je suis pas sûr que c'est de ça dont vous parlez. Privilégier la fixation avec la moisse collante. En tous cas une cam fixée par colle ou mécaniquement ce n'est a priori pas testé par les fabricants dans les essais en labo. Si ?

 

Je parle des fabricants de casques

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...