Aller au contenu

Commutation Cardo Sho et Sena


Wan

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Animal a dit :
il y a 15 minutes, GalorV6 a dit :

Mais il faut que le Cardo soit aussi compatible intercom universel on est d'accord ?

 

Sinon il y a la solution d'un appel téléphonique qui marche très bien.

Il y a un mode sur le sena qui s'appelle intercom universel, ça permet de se connecter à n'importe quel intercom bluetooth...

Le problème des communications téléphoniques c'est qu'il faudrait :

- avoir un forfait illimité si on veut resté toute une longue ballade en com

- avoir un tel bien chargé et qui perde pas trop la charge trop rapidement 

 

Et on ne peut pas faire de grande conférence à plusieurs sauf en passant par un soft ce qui pourrait pomper de la data. 

 

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a pas de forfait appel illimité aujourd'hui ? Ça coûte plus rien ;)

Pour l'autonomie, l'appel téléphonique est ce qui pompe le moins sur une batterie, et puis on a l'astuce d'une batterie portable externe en secours.

Avec un iPhone on sait faire un appel conférence jusqu'à 7 au total, s'pas mal pour du dépannage quand les intercoms ne sont pas compatibles entre eux.

Mais en tout cas à deux c'est nickel, et t'as aucune limitation de portée au moins, ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, GalorV6 a dit :

Mais il faut que le Cardo soit aussi compatible intercom universel on est d'accord ?

 

Sinon il y a la solution d'un appel téléphonique qui marche très bien.

 

Non pas nécessairement, le mode universel de sena permet de le connecter comme un téléphone sur le cardo.

 

il y a 35 minutes, GalorV6 a dit :

l'appel téléphonique est ce qui pompe le moins sur une batterie

 

Euh non, surtout si tu te déplace, ce qui est un peu le cas à moto :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Animal a dit :

 

Non pas nécessairement, le mode universel de sena permet de le connecter comme un téléphone sur le cardo.

 

Bizarre on a jamais réussi à pairer un Sena en mode universel (message audio qui confirme) avec des Cardo Q1.

On doit zapper quelque chose alors.

 

il y a 26 minutes, Animal a dit :

Euh non, surtout si tu te déplace, ce qui est un peu le cas à moto :P !

 

On a presque tous des batteries externes au pire ^^ donc c'est pas un souci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

 

Bizarre on a jamais réussi à pairer un Sena en mode universel (message audio qui confirme) avec des Cardo Q1.

On doit zapper quelque chose alors.

 

 

On a presque tous des batteries externes au pire ^^ donc c'est pas un souci :P

 

C'est sur que les appels sont une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas réussi à pairer un Sena dans son mode universel (lui est bien activé) à un Cardo "de base"...

Peu importe qu'on mette le Cardo en mode pairage ou non, il n'y a aucun couplage qui se fait. C'est un Cardo Rider Q1.

D'après la notice, ce modèle n'est compatible qu'avec d'autres intercom de la même marque (Q2 Pro, G4, G9) et un modèle de chez Shuberth (SRC-System), c'est tout.

 

Animal disait que le mode universel d'un Sena suffisait à communiquer avec un autre intercom même si ce dernier n'est pas compatible universel si j'ai bien compris.

Quelqu'un a déjà fait ? Vous confirmez ? Une manip particulière ?

J'ai lu plusieurs fois la notice, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai toujours pas réussi à pairer un Sena dans son mode universel (lui est bien activé) à un Cardo "de base"...

Peu importe qu'on mette le Cardo en mode pairage ou non, il n'y a aucun couplage qui se fait. C'est un Cardo Rider Q1.

D'après la notice, ce modèle n'est compatible qu'avec d'autres intercom de la même marque (Q2 Pro, G4, G9) et un modèle de chez Shuberth (SRC-System), c'est tout.

 

Animal disait que le mode universel d'un Sena suffisait à communiquer avec un autre intercom même si ce dernier n'est pas compatible universel si j'ai bien compris.

Quelqu'un a déjà fait ? Vous confirmez ? Une manip particulière ?

J'ai lu plusieurs fois la notice, je vois pas...

 

J'ai testé avec un Q3, il faut appairer sur le sena sur le Qx comme un téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

J'ai toujours pas réussi à pairer un Sena dans son mode universel (lui est bien activé) à un Cardo "de base"...

Peu importe qu'on mette le Cardo en mode pairage ou non, il n'y a aucun couplage qui se fait. C'est un Cardo Rider Q1.

D'après la notice, ce modèle n'est compatible qu'avec d'autres intercom de la même marque (Q2 Pro, G4, G9) et un modèle de chez Shuberth (SRC-System), c'est tout.

 

Animal disait que le mode universel d'un Sena suffisait à communiquer avec un autre intercom même si ce dernier n'est pas compatible universel si j'ai bien compris.

Quelqu'un a déjà fait ? Vous confirmez ? Une manip particulière ?

J'ai lu plusieurs fois la notice, je vois pas...

Sur la notice du Sena, ils ne mentionnent pas de modèles particuliers compatibles, à priori ce serait avec tous les intercoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q1 de chez Cardo n'est pas conçu pour avoir une portée au-delà de 50cm. Toute personne ayant trouvé un moyen d'augmenter cette valeur est instamment priée de ne pas dévoiler la procédure à suivre... ou je viens lui mordiller les doigts de pieds et ceux de tous les membres de sa famille jusqu'à la treizième génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD

Pas grave au pire on fait l'appel téléphone, ça marche très bien.

Mais bon hier par exemple on était en Belgique une partie du parcours, donc fallait une liaison directe intercom pour pas payer une fortune à la fin du mois ^^

On verra ce que ça donne à notre prochaine sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GalorV6 a dit :

xD

Pas grave au pire on fait l'appel téléphone, ça marche très bien.

Mais bon hier par exemple on était en Belgique une partie du parcours, donc fallait une liaison directe intercom pour pas payer une fortune à la fin du mois ^^

On verra ce que ça donne à notre prochaine sortie ;)

 

Il faut avoir un forfait roaming europe :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Suricat B a dit :

Oui ça marchait très bien on n'était juste pas en UHD mais c'aurait été pareil si l'on avait eu 3 Sena puisque le mode UHD n'est dispo que pour deux personnes dans le groupe.

Au fait au niveau de mon micro, vous m'entendiez bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wan a dit :

Au fait au niveau de mon micro, vous m'entendiez bien ? 

 

Aucune différence entre Jo et son Sena 20s et toi. On comprenait bien ce que tu disais oui même si parfois le son de ton micro était peut-étre un peu bas. Peut-être ton micro qui était un peu loin de ta bouche ? Mais dans les deux cas ça crachouillait puisqu'on n'était pas en UHD ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...