Aller au contenu

Ma première chute à moto, c'est dans la boite!


barbazote

Messages recommandés

Coucou les copains,

 

hier j'ai fait l'expérience de la chute à moto. C'est une petite chute de rien du tout mais c'est ma première donc voilà.

Et puis c'est avec la moto que j'ai achetée il y a trois semaines et que je voulais justement présenter lors de cette ballade. La vidéo sortira quand même rassurez vous.

 

Âmes sensibles, vous pouvez regarder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Achil a dit :

Je trouve que tu reste assez calme pour quelqu'un qui viens de tomber,

moi je tombe en moto je pète un câble direct ^^

 

je suis juste un peu deg pour la moto, mais elle n'a rien qui l'empêche de rouler, juste qq égratignures, du coup pas de quoi s'énerver. Et puis je suis de nature calme, je relativise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

J'aime et je salue ton calme après la chute :) c'était pas méchant mais y'a de belles marques quand même ^^ il va falloir investir dans des patins de protection esthétiques, ça coûtera te coûtera moins cher la prochaine fois :P

 

j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Mais tu as raison, il vaut peut-être mieux prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai fait la même il y a 3 semaine ... sauf que la moto a bien mangée. Rétro, levier de frein avant / arrière, clignotant avant, échappement, guidon, réservoir .... 1900€ pour la remise à neuf.

C'est la qu'on se dit ... heureusement que j’étais pas en jean ...

 

Et comme ça par curiosité, juste avant la chute tu allais dire quoi ? Surtout que .... ? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Victor a dit :

Mince, j'ai fait la même il y a 3 semaine ... sauf que la moto a bien mangée. Rétro, levier de frein avant / arrière, clignotant avant, échappement, guidon, réservoir .... 1900€ pour la remise à neuf.

C'est la qu'on se dit ... heureusement que j’étais pas en jean ...

 

Et comme ça par curiosité, juste avant la chute tu allais dire quoi ? Surtout que .... ? :)

 

Ah oui ça fait mal au porte monnaie. Heureusement je ne roulais pas vite.

En fait quand je parlais d'être prudent dans les courbe c'était à propos de la visibilité sur cette route étroite et puis surtout que... la route est humide et glissante. L'ironie du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha ! Pourquoi devient impoli avec notre moto à chaque fois que l'on se vautre, comme si c'était de sa faute ! [emoji14] !

 

c'est juste qu'elle est super lourde, 250kg, j'ai faillit pas réussir à la soulever.

Sinon y a une technique au top pour la relever si tu y arrives pas mais je pense que tu connais. On m'avais fait faire la démo au salon de la moto a paris quand j'étais + jeune en se mettant de dos à la moto et pousser sur les jambes (je sais pas expliquer correctement) et du haut de mes 1m60 et sûrement 50 Kg à l'époque j'avais réussi à relever une belle bête.

En tout cas tu as rien c'est l'essentiel. Pour ta moto ça aurais pu être pire mais ça fait toujours mal au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ossamwal a dit :

Enfait c'était à cause de la route humide ou trop d'angle pour ce genre de bécane?

La route humide et une petite erreure de pilotage: c'était en pente et je freinais légèrement de l'avant du coup elle a décroché. j'aurais dû ralentir un peu plus en entrée de courbe.

L'angle n'était pas le problème, la veille un collègue a roulé avec et faisait gratter les cale-pieds et ca tenait bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

il y a 8 minutes, Niklos a dit :

C'est surtout ce point qui me fait tiquer. En regardant la vidéo, j'avais bien cette impression mais sans certitude.

Ceci dit, n'étais tu pas aussi surgonflé, ou avec un vieux pneu ?

le Pneu est neuf, surgonflé je ne sais pas mais je venais de faire 60km donc il était chaud et la veille il n'y avait eu aucun soucis niveau pneumatique. Le collègue qui l'a essayé la veille a trouvé les pneus plutôt bons et les a emmenés quasi à l'arrête, jusqu'à faire toucher les cale-pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour ta moto et heureusement, tu n'as rien.

 

J'ai bien visionné le passage de la chute et on peut voir que tu lâches le frein-avant au moment de prendre la corde. Par contre, on ne sait pas si tu freines ou non, peut-être que ta glissade vient de là.

 

Une idée pour négocier les virages sans risque. :D

 

mana_LR.thumb.jpg.93e31214d7ef24c478fbd5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elhion a dit :

C'est dommage pour ta moto et heureusement, tu n'as rien.

 

J'ai bien visionné le passage de la chute et on peut voir que tu lâches le frein-avant au moment de prendre la corde. Par contre, on ne sait pas si tu freines ou non, peut-être que ta glissade vient de là.

 

Une idée pour négocier les virages sans risque. :D

 

 

Tu as raison en y regardant de plus près je lâche le frein juste avant de glisser mais quand je le tenais encore je freinais légèrement. À mon avis il s'en est fallu de peu pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...