Aller au contenu

SECURITE ROUTIERE


tibmw

Messages recommandés

Je ne peut tout simplement plus regarder les spots de la sécurité routière. Y en a un qui m'a traumatisée quand j'étais ado j'en ai fait des cauchemars récurents et flippais avant de prendre la voiture et dans la voiture pendant quelques temps. Certaines sont vraiment horribles. Alors certes ça reflète une réalité mais bon... je pense qu'il y aurait d'autres façons de faire passer le message :/ enfin je sais pas ça sers sûrement pour certains quand même.

Et comme je te comprend Mxt !

Tout ça pour rien dire comme souvent. Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europe1.fr/societe/clip-de-la-securite-routiere-les-motos-freinent-moins-bien-que-les-voitures-2703805#xtor=

 

" une étude a été réalisée spécifiquement sur les motards, qui montrent que, "contrairement à ce qu’ils pensent, les motos freinent moins bien que les voitures "

 

On est moins lourd qu'une voiture et avec généralement que des freins a disque, du coup faut m'expliquer. Qu'il nous dise que le freinage à moto est plus compliqué qu'en voiture, la je comprendrai mais pas ça ^^.

 

Et pour répondre a "qui son les personnes qui réalisent les vidéos" vus la réponse du directeur de la sécurité routière, pas par des motard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bounes a dit :

http://www.europe1.fr/societe/clip-de-la-securite-routiere-les-motos-freinent-moins-bien-que-les-voitures-2703805#xtor=

 

" une étude a été réalisée spécifiquement sur les motards, qui montrent que, "contrairement à ce qu’ils pensent, les motos freinent moins bien que les voitures "

 

On est moins lourd qu'une voiture et avec généralement que des freins a disque, du coup faut m'expliquer. Qu'il nous dise que le freinage à moto est plus compliqué qu'en voiture, la je comprendrai mais pas ça ^^.

 

Et pour répondre a "qui son les personnes qui réalisent les vidéos" vus la réponse du directeur de la sécurité routière, pas par des motard ^^

 

Les voitures freinent effectivement plus court que les motos ! L'élément déterminant c'est la surface de contact avec le sol ! Quelques chiffres, pas tout jeunes mais éloquent :

 

pour le 50 km/h a 0

- BMW K 1200 GT ABS 12m
- DUCATI ST4 S ABS 12m
- HONDA VFR ABS 13m
- YAMAHA FJR 1300 ABS 17m
- KAWAZAKI ZZR 1200 11m

- RENAULT Scénic 2,0 16v (136cv) ABS 10.5m !!!

pour le 130 km/h a 0

- BMW K 1200 GT ABS 82m
- DUCATI ST4 S ABS 80m
- HONDA VFR ABS 78m
- YAMAHA FJR 1300 ABS 86m
- KAWAZAKI ZZR 1200 83m

- RENAULT Scénic 2,0 16v (136cv) ABS 67m !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bounes a dit :

On est moins lourd qu'une voiture et avec généralement que des freins a disque, du coup faut m'expliquer. Qu'il nous dise que le freinage à moto est plus compliqué qu'en voiture, la je comprendrai mais pas ça ^^.

http://blog.allopneus.com/2013/03/comparatif-freinage-voiture-vs-moto-vs-scooter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bounes a dit :

" une étude a été réalisée spécifiquement sur les motards, qui montrent que, "contrairement à ce qu’ils pensent, les motos freinent moins bien que les voitures "

 

On est moins lourd qu'une voiture et avec généralement que des freins a disque, du coup faut m'expliquer. Qu'il nous dise que le freinage à moto est plus compliqué qu'en voiture, la je comprendrai mais pas ça ^^.

Une moto si tu freines à fond t'as des chance de te casser la gueule, pas en voiture (sauf en virage) 

Mais c'est surtout qu'une moto tu as 2 pneus (en plus rond donc une petite surface en contacte avec le sol) alors qu'une voiture tu as 4 gros pneus (plus ou moins large celons les voiture) et plat donc beaucoup plus de surface en contacte et donc ça accroche bien mieux au sol avant de commencer a glisser. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins, c'est pour les tapettes *joke*! 

 

Pour revenir aux spots de la sécurité routière, j'arrive pas à accrocher. Pourtant leur slogan est tellement vrai : le plus grand danger à moto, c'est de penser qu'il n'y en a pas. 

Sur le papier c'est beau mais en vidéo ça se traduit par "faire de la moto, c'est être un inconscient qui se fout volontairement en l'air pour mettre toute sa famille en dépression".  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Monsieur Marty a dit :

Les freins, c'est pour les tapettes *joke*! 

 

Pour revenir aux spots de la sécurité routière, j'arrive pas à accrocher. Pourtant leur slogan est tellement vrai : le plus grand danger à moto, c'est de penser qu'il n'y en a pas. 

Sur le papier c'est beau mais en vidéo ça se traduit par "faire de la moto, c'est être un inconscient qui se fout volontairement en l'air pour mettre toute sa famille en dépression".  

 

 

 

+1 au final le message n'est pas le bon ils essaient plus de dissuader de faire de la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-après, un clip de la sécurité routière qui nous fait réfléchir, même seul au guidon, en cas d'accident ,cela implique tous nos proches.

 

"...Comme dans le premier film "Onde de choc", la Sécurité routière met en évidence les bouleversements irréversibles engendrés par un accident de la route dans l’entourage des victimes. "Perte de contrôle" met en scène l’accident d’un motard qui emporte dans sa chute tous ses proches et rappelle que "A moto, le plus grand danger, c'est de penser qu'il n'y en a pas."
Derrière les 768 personnes tuées et les 11 000 blessés graves à deux-roues motorisés, en 2015, combien de victimes dans la vie ? Combien de compagnes (de compagnons), de mères, de pères, d’enfants, de frères et sœurs, d’amis, de collègues dévastés pour la vie ?
Un film de Bruno Aveillan (Quad) pour la Sécurité routière qui met en scène cette onde de choc sur une composition musicale de Mirwais. Il appelle à en prendre conscience, et à changer nos comportements, afin de rendre la route plus sûre, pour notre entourage comme pour nous...."

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces spots commencent sérieusement à me casser les couilles.

La moto c'est dangereux on le sait tous.... Donc soit on l'accepte et on fait avec, soit on arrête la moto et on s'achète une boite de conserve avec 4 roues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

C'est justement ce qu'ils veulent que l'on fasse j'ai l'impression !

 

Bah avec moi ils sont mal barrés ! Je n'ai pas de voiture et je n'en veux pas ! Aucun intérêt dans mon cas.

 

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Va falloir faire des compromis...

 

  Révéler le texte masqué

isetta-01.jpg

 


Je préfère être à pied qu'à bord de cette daube ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Vous avez rien compris!!!

En réalité, comme il est dit dans la vidéo, le motard connait bien cette route. Il connaît chaque virage, chaque arbres, chaque animal ... Et la seule erreur qu'il a commise est d'avoir oublié son fusil de chasse alors il a tenté le tout pour le tout en jetant sa moto sur le sanglier, mais il s'est un peu foiré. Donc ce qu'il faut retenir, n'oubliez jamais votre fusil si vous croisé une bestiole. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2016à00:14, Elhion a dit :

Non!! Vous avez rien compris!!!

En réalité, comme il est dit dans la vidéo, le motard connait bien cette route. Il connaît chaque virage, chaque arbres, chaque animal ... Et la seule erreur qu'il a commise est d'avoir oublié son fusil de chasse alors il a tenté le tout pour le tout en jetant sa moto sur le sanglier, mais il s'est un peu foiré. Donc ce qu'il faut retenir, n'oubliez jamais votre fusil si vous croisé une bestiole. :D

 

Je lui avais bien dit de dé-chicané sont 750 !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...