Aller au contenu

SECURITE ROUTIERE


tibmw

Messages recommandés

La première cause de mortalité motarde en Ecosse, ça doit être de se fracasser contre un mouton ahaha.

La deuxième, c'est la panne d'essence quand t'es dans les landes désertés :-D.

Et enfin la troisième, c'est quand tu croises un motard britannique équipé avec les fringues jaunes réfléchissantes qui t'aveugle pendant 5 minutes.

#EcosseEnMoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première cause de mortalité motarde en Ecosse, ça doit être de se fracasser contre un mouton ahaha.

La deuxième, c'est la panne d'essence quand t'es dans les landes désertés :-D.

Et enfin la troisième, c'est quand tu croises un motard britannique équipé avec les fringues jaunes réfléchissantes qui t'aveugle pendant 5 minutes.

#EcosseEnMoto

 

Au mont ventoux on croise aussi beaucoup de mouton...

Du coup tu coupe le moteur et fait la descente en roue libre.

#TrueStory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

/!\ HORS SUJET /!\

Ce sont des motards qui font les campagnes de préventions ? Ou simplement des fonctionnaires ? (rien de péjoratif c'est une vraie question pour le coup)

/!\ FIN HORS SUJET /!\

 

Concernant la vidéo 1, c'est quoi le message ? faire de la moto c'est dangereux car nos amis à 4 pattes peuvent être sur la route ? Savent-ils qu'il y a déjà des animaux sur 4 roues sur les route ? (joke)

Je suis peut être, naïf mais quelles sont ses chances de devenir tétraplégique en étant full équipé, sur une "simple" glissade" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marksman a dit :

Je suis peut être, naïf mais quelles sont ses chances de devenir tétraplégique en étant full équipé, sur une "simple" glissade" ? 

 

Y'a jamais de simple glissade, juste une probabilité plus ou moins grande d'en rechaper sans séquelles. Des le moment que tu est a terre, tu ne controle plus rien , tu peux te prendre une glissière, une voiture qui arrivait en face  ou juste un talus. Et si tu pense que le "full equiped" va te sauver, arrête la moto, ca minimise certains dégâts (abrasion) et limite d'autres (au niveau des coques en choc directe (et pas les torsions), les articulations et une partie de la colonne). sauf que, pour rappel, on a rien entre les épaules et le casque, la ou c'est le plus fragiles et qui fini en tétraplégie ... au mieux.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marksman a dit :

/!\ HORS SUJET /!\

Ce sont des motards qui font les campagnes de préventions ? Ou simplement des fonctionnaires ? (rien de péjoratif c'est une vraie question pour le coup)

/!\ FIN HORS SUJET /!\

 

Concernant la vidéo 1, c'est quoi le message ? faire de la moto c'est dangereux car nos amis à 4 pattes peuvent être sur la route ? Savent-ils qu'il y a déjà des animaux sur 4 roues sur les route ? (joke)

Je suis peut être, naïf mais quelles sont ses chances de devenir tétraplégique en étant full équipé, sur une "simple" glissade" ? 

Une mauvaise chute ! même avec un équipement ,tu peux le devenir !

 

En gros la vidéo explique qu'il ne faut pas être tête baissée et penser que l'on est le plus fort ! Pour une fois ils font comprendre que l'on est pas seul sur une moto mais que l'on a une famille derrière. Maintenant il y a une autre façon qu'il devrait faire ! C'est la même vidéo ou pour une fois le motard n'est pas en tort mais la voiture " et a la fin le mec dit il a tué une famille juste parce qu'il etait au telephone ou un truc du genre ... mais ça se fera jamais chez nous ! le motard sera toujours considéré dangereux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VelocyRaptor a dit :

 

Y'a jamais de simple glissade, juste une probabilité plus ou moins grande d'en rechaper sans séquelles. Des le moment que tu est a terre, tu ne controle plus rien , tu peux te prendre une glissière, une voiture qui arrivait en face  ou juste un talus. Et si tu pense que le "full equiped" va te sauver, arrête la moto, ca minimise certains dégâts (abrasion) et limite d'autres (au niveau des coques en choc directe (et pas les torsions), les articulations et une partie de la colonne). sauf que, pour rappel, on a rien entre les épaules et le casque, la ou c'est le plus fragiles et qui fini en tétraplégie ... au mieux.     

Mouai, je préfère mourir que de devenir un boulet, euh tétrapélipélégique pardon :D 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marksman a dit :

/!\ HORS SUJET /!\

Ce sont des motards qui font les campagnes de préventions ? Ou simplement des fonctionnaires ? (rien de péjoratif c'est une vraie question pour le coup)

/!\ FIN HORS SUJET /!\

Ce sont des boîtes privées qui répondent à des appels d'offres. Et dans ces boîtes privées il y a, comme dans le reste de la communauté humaine :

Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs

un raton laveur

une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneur

un autre raton laveur

un sculpteur qui sculpte des napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles
un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteaux deux chèvres de
Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets
Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur
âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-
comptables un homme du monde deux chirurgiens
trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-
pinte de bon sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon
d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et...

cinq ou six ratons laveurs

un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances
assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau
marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre
une échelle de corde
deux sœurs latines trois dimensions douze apôtres mille
et une nuits trente-deux positions six parties du
monde cinq points cardinaux dix ans de bons et
loyaux services sept péchés capitaux deux doigts de
la main dix gouttes avant chaque repas trente jours
de prison dont quinze de cellule cinq minutes
d'entracte

et...

plusieurs ratons laveurs.

(Jacques Prévert, Paroles, 1946)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais écrire ce qui m'arrive et ce que je pense pour une fois ! 

 

C'est à cause encore une fois à cause des spots comme ça que les motards sont vue comme des gens vivant dans les grottes près des forets, en roulant vite la nuit pour trouvé de la nourriture ! -_-

 

Enfin bref, je pousse un petit coup de gueule car une grande partie de ma famille traîne sur les réseaux, et ils ont eux un coup de folie ! Comme mon prénom est aussi Maxime, et que malgré que je n'aime pas ça, je suis souvent amené a rouler la nuit, dans les forets de la région Centre bien évidement (route la plus courte) la situation est d'autant plus réaliste. :blink:

J'ai le droit à une leçon de morale, ou clairement une interdiction de prendre la moto !!! Maintenant je ne peu plus faire de la moto tranquille, mes proches m'appelle, je ne décroche pas ils imaginent directement le pire: parce que Maxime sur le spot emprunte une route qu'il connais (comme moi) c'est de nuit (comme moi) ! Je crois que je vais investir dans un intercom.:huh:

 

Maxime (moi), n'est pas Maxime (l'autre) et que Maxime (moi) fait plus attention que Maxime (l'autre) et ne roule pas aussi vite car malgré qu'il connaisse la route il sais qu'il y a même peu être qu'un petit lapin suicidaire qui attend sur le bas coté bordel !!

 

Vivement les beaux jours c'est moi qui vous le dit ! :lol:

 

Justement les beaux jours: :mellow: 

Aucune allusion à l'équipement n'est fait dans ce spot, c'est bête nous arrivons bientôt aux beau jours, mais aussi les jours chaud, c'est à dire que les pizza vont être sans doute de sortie dans 3 à 4 mois. Nous allons donc voir des gens sur des vélo avec des gros moteurs, équipé de la tête aux mains, c'est à dire casque carbon dernière génération, debardeur, gant EPI renforcé en cuir epais, short, bermuda ou mini jupe, sans oublier les traditionnelles tongs.<_<

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mxt121 a dit :

Aucune allusion à l'équipement n'est fait dans ce spot, c'est bête nous arrivons bientôt aux beau jours, mais aussi les jours chaud, c'est à dire que les pizza vont être sans doute de sortie dans 3 à 4 mois. Nous allons donc voir des gens sur des vélo avec des gros moteurs, équipé de la tête aux mains, c'est à dire casque carbon dernière génération, debardeur, gant EPI renforcé en cuir epais, short, bermuda ou mini jupe, sans oublier les traditionnelles tongs.<_<

« Aucune allusion à l'équipement n'est fait dans ce spot » pour la bonne et simple raison que ce n'est pas le sujet du spot : ce film met l'accent sur les conséquences que nos accidents, lorsqu'ils nous laissent handicapés, ont sur notre entourage.

Vouloir y voir autre chose c'est comme regarder un épisode de Dora l'exploratrice en regrettant de ne pas y apercevoir le Marsupilami ou manger un saint-honoré en pestant de ne pas y trouver le goût d'une charlotte aux fraises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...