Aller au contenu

Vidéo spécial 500 abonnés du très très lourd !


BiKouZ_83

Messages recommandés

Bon je m'arrête au niveau des remerciements parce que la critique que je vais faire ne porte pas dessus. 

J'ai comme une impression de déjà vu, t'es tu inspiré de montages de Kikaninac (il me semble que cette impression vient de là) ? 

Ta video manque énormément de dynamisme, les deux minutes sont très lentes, le changement de qualité entre les plans est flagrant, les deux minutes sont difficiles à avaler, c'est long, il ne se passe pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que @BadWolf1901 une grosse impression de déjà vu , sinon la vidéo est pas trop mal en soi mais ça reste un peu lent et puis l'  "outro" qui dure 1min20 là c'est un peu abusé en général on la fait pas durer plus de 30 sec , on a l'impression que t'as rajouté une demi vidéo à la fin :wacko:

 

Mais en soi le montage est pas dégueu et les prises de vues sont plutôt bien foutues ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les voisins du dessus. C'est propre mais j'ai l'impression d'y revoir tout ce qui c'est fait récemment (Kika, Appoteoze, etc).

De plus les quelques scènes sur route sont hyper lentes et ne colle pas vraiment avec l'ambiance voulue, ni avec la musique. 

Puis pour les remerciements je trouve ça moyen de dire "Aimés la vidéo", la formulation devrait plutôt pencher vers "si là vidéo vous a plut mettez un j'aime" non ? 

Enfin continue le boulot est bien fait, juste il faut que tu prennes en compte ces commentaires. Essaye d'être plus personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadWolf1901 @Dmz @Antoine On Two Wheels euh pour la reference à kikaninac, cest Valentin Photography qui a pris les plans et il y connait rien en moto et encore moins en motovlog, encore une fois jai dit meme dans ma video "soyez indulgent c'est mon premier montage" et pour la difference de qualité, tout les plans ont etaient pris par un canon 700D en 1080p, il y a que le burn qui a ete pris avec un iphone 6plus en 720p à 240 images seconde, merci quand meme antoine et dmz de mencourager :)

Comment être personnel? C'est des techniques utilisé en studio pour des courts métrages, le focus avec un gros ISO etc.. C'est la base tout comme les bandes noirs etc.. C'est juste comme ça :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BiKouZ_83 a dit :

@BadWolf1901 @Dmz @Antoine On Two Wheels euh pour la reference à kikaninac, cest Valentin Photography qui a pris les plans et il y connait rien en moto et encore moins en motovlog, encore une fois jai dit meme dans ma video "soyez indulgent c'est mon premier montage" et pour la difference de qualité, tout les plans ont etaient pris par un canon 700D en 1080p, il y a que le burn qui a ete pris avec un iphone 6plus en 720p à 240 images seconde, merci quand meme antoine et dmz de mencourager :)

Comment être personnel? C'est des techniques utilisé en studio pour des courts métrages, le focus avec un gros ISO etc.. C'est la base tout comme les bandes noirs etc.. C'est juste comme ça :/ 

Et entre nous j'ai une petite audience j'ai pas 100.000 abonnés ni 2 ans d'expérience, j'ai une petite communauté de la même tranche d'âge que moi, ça leurs plaisent, regardez les commentaires et les likes. Et que loutro dur 30 secondes ou 10 minutes c'est pareil, tu pars des les 5 premières secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis, le commentaire n'est pas la pour te descendre. Bien au contraire, je t'encourage même. Après voilà, on te livre une critique objective, pour que tu puisses t'améliorer et corriger les défauts de ta vidéo. 

Je pense pas que ça serait utile de te dire "Super vidéo." puis c'est tout. Enfin moi perso je n'en vois pas l’intérêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dmz a dit :

Comme je t'ai dis, le commentaire n'est pas la pour te descendre. Bien au contraire, je t'encourage même. Après voilà, on te livre une critique objective, pour que tu puisses t'améliorer et corriger les défauts de ta vidéo. 

Je pense pas que ça serait utile de te dire "Super vidéo." puis c'est tout. Enfin moi perso je n'en vois pas l’intérêt.  

Oui c'est sur @Dmz mais si personne voit les bonnes choses et le met pas en aavant .. Ca donne pas envie de continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets une video en ligne, tu dois accepter la critique. Il n'y a pas à voir les bonnes choses, tu as 500 abonnés, ils te le rendent déjà assez bien. Je commente pour essayer de te faire avancer, et il ne me semble pas que quelquun ait dit "c'est de la merde arrête les videos". La critique est faite pour se perfectionner, et si c'est simplement pour dire "super change rien" bah je commente tout simplement pas. Et si c'est juste complètement nul, je commente pas non plus. 

C'est peut être lui qui a prit les plans, mais toi qui a monté, y a pas de honte à avoir des modèles, bien au contraire. Mais il ne faut pas prendre la mouche quand on le fait remarquer. 

Maintenant voila à quoi ca me fait penser : 

 

 

Encore une fois y a pas de honte à s'inspirer, comme je le fais de Meddes, Vecci, MrFunRacing ou encore StreetSlave dans mes vidéos. 

 

Maintenant j'ai retenu la leçon, je ne commenterai plus ce que tu fais. Bonne continuation. 

 

[EDIT] il n'y a pas de honte à s'inspirer, mais reprendre le même genre de passage et dire que c'est pas une inspiration, c'est de la mauvaise foi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seph Tu es dur ahah 

 

Bon pour rejoindre les collègues @Dmz, @BadWolf1901 et @Antoine On Two Wheels, la vidéo est spéciale à mon goût. Je regarde de temps en temps Kikaninac, il fait un contenu de très très bonne qualité, mais pour moi c'est pas une référence en montage.

Ton montage est correct, y a du travail ça se voit. C'est un bon point. Le travail n'est pas entièrement bâclé @BiKouZ_83. Je dis "entièrement" pour quelques raisons. Je suis pas expert, je ne fais pas forcément des montages parfait, mais j'ai, sans prétention, beaucoup travaillé dans ce domaine hors phénomène Youtube & Co, et ton travail présente quelques défauts pour moi. La qualité des deux images n'est pas là même. Je parle ici de qualité, notamment aux niveaux des couleurs. Ce qui est flagrant par exemple, ton ami Valentin t'a mis un panel de couleurs beaucoup plus chaudes que ce que toi tu nous montres, donc déjà ajoute de la couleur en réglant tes paramètres ! 

Beaucoup de caméras ne rendent pas forcément de vrais couleurs, donc change les un peu, pour améliorer l'effet et le visuel ! 

 

Pour ton montage, ce que je peux te dire pour améliorer, bien que je trouve le tien assez réussi quand même (montage =/= contenu), évite la répétition des plans, garde des séquences de maximum 5 secondes de ce que tu veux représenter (je vais y revenir), et surtout arrête ta vidéo sans lancer 1 minutes 14 de "out-ro". Les gens comme moi aiment regarder jusqu'à la fin pour voir si tu n'as pas fait quelque chose de spécial. Et soigne au maximum ton travail, 1 vidéo de superbe qualité en vaut 20 de mauvaises qualités et y en a des chiées (excusez moi du mot)  de vidéo de mauvaises qualités/finissions sur Youtube. Tout ça car les gens veulent la sortir vite. Ça se comprend, mais crois-moi, ne prenant ton temps, ce sera mieux :)  (Je te dis ça pour un détail qui m'a attiré l'oeil, les annotations vers tes réseaux sociaux et autre ne durent pas le temps qu'il faut, oui c'est dans le détail mais bon ... )

 

Alors maintenant petit tuto pour expliquer le coup des séquences en durée. C'est un truc sur lequel BEAUCOUP de monde galère. Pourquoi ? Car un plan, un dialogue, ou autre important pour nous peut nous paraitre important pour ceux qui te regardent. FAUX. Archi faux. Est-ce que tes abonnés veulent savoir ce que tu as mangé ce midi ? Non ! Pourtant c'était important pour toi ce que tu as mangé ce midi ? Oui ! Sinon tu auras crevé la dalle toute l'aprem. 

Bref tu as compris le truc. Il faut toujours se demander à chaque plan : De quoi parle ma vidéo, qu'est ce que je veux montrer, où je veux amener le regard, qu'est ce que je vais mettre après, est-ce le bon moment pour le mettre? Ce genre de question. Difficile au début, mais ça se fera naturellement par la suite. Et avec notre génération qui devient de plus en plus génération "zapping" comme je l'appelle, on switch très vite ! Donc, prends le temps de revoir et revoir tes plans. Si à un moment tu te dis "je me fais chier" après la 10ème vue du plan, tu peux le virer ! Pourquoi ? Parce que si toi tu te fais chier au bout de 10 fois, quelqu'un se fera chié dès la 1ère fois, et partira. C'est vraiment important. Un truc que tu rends dois vraiment te plaire et ne pas te dire je me fais chier. (Tous comme les chanteurs, ils ne se disent pas "elle me fait chier cette chanson"). 

 

Enfin il est tard, je suis crevé, mais si tu veux en parler un peu plus longtemps, je suis là sans soucis ! Ta vidéo n'est pas mauvaise, mais il y a un décalage de qualité qui est dommage pour moi, car il y a du potentiel :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/3/2016à20:22, BiKouZ_83 a dit :

euh pour la reference à kikaninac, cest Valentin Photography qui a pris les plans et il y connait rien en moto et encore moins en motovlog, encore une fois jai dit meme dans ma video  

Euh... comme l'a dit Badwolf... rien que l'intro c'est exactement la même sauf que kika a eu le budget de se payer un voix off bien faite. Oui ton ami à prix des plan mais l'intro et le montage c'est toi qui l'a fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, ta vidéo me gêne, y'a comme un malaise je serait pas expliquer quoi y'a un truc qui colle pas,

 

les images sont belle certe, mais ça ne fait pas le contenue, quand une vidéo de 2 min parait 10 ce n'est pas bon, pour moi perso pas fan,

 

mais j'attend quand même une autre vidéo...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...