Aller au contenu

MotoGP


gaut30

Messages recommandés

Salut les singes !!

 

Bon, la saison de la GP reprends ... youhouuuu :P 

Ce dimanche a lieu le premier GP de la saison 2016 et ca se déroule au Qatar 

Cependant aujourd’hui a lieu les qualif en motoGP, Moto2 et Moto3, donc tous devant son écran ! :P 

 

Le lien pour voir tout ca en live (depuis un site belge donc pour les français je sais pas si ca va fonctionner)

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/detail_motogp-suivez-les-premiers-essais-libres-de-la-saison-en-direct-video?id=9242891

 

Il y a tout le programme de la journée sur le même site, pour ceux qui veulent que du GP c'est a 18h30 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réabonner à motogp.com : 100 € pour la saison.

C'est cher mais impossible pour moi de regarder Eurosport et contrairement aux directs étrangers, j'ai accès à toutes les sessions en 720p, du vrai "sans spoiler", des sujets techniques, des ITW et toutes les anciennes courses

 

J'en profite pour vous faire de la pub sur un nouveau site dédié aux GP : http://www.paddock-gp.com

L'équipe est loin d'être débutante et a de précieux contacts du "milieu". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini pour les qualifs 1 en GP

 

Résultat :

1=Lorenzo

2=Marquez

3=Dovizioso

4=Rossi

 

En tout cas beaucoup de chutes et de sorties de piste pour cette reprise de saison sur toutes les catégories, on voit que les pilotes on plus fais de courses depuis un moment :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antoine On Two Wheels a dit :

ouep... le direct mais plus en direct :P 

Ha bah ca je sais pas, j'ai pas besoin de le voir le replay vu que j'ai vu les qualif moto3 moto 2 et motoGP haha :D 

 

Bah remarque, le grand prix c'est demain, rater les qualif c'est pas si grave :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau format des qualifications,  regarder le rythme des pilotes en FP4 peut donner une idée des forces pour la course. 

Les Q1 et Q2 sont bien plus excitantes qu'avant :)

 

Ca envoit en motoGP : les 12 premiers sont dans la même seconde ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

FAITES CHAUFFER LE CANAPE CA VA COMMENCER :D

On prépare sa bière et son saucisson et c'est parti... Pour les plus affreux vous pouvez vous posez sur votre moto devant la TV :)

 

See you guys !

Yeeeeees, encore 40 lonnnngues minutes a attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu décu pour ma part, Rossi était vachement en retrait sur toute la course, il a pas pu effectuer de dépassement ou autre action un peu tendu, au même titre que Lorenzo sur la fin d'ailleurs, il a fait sa course seul 

 

Au final tout s'est joué entre Marquez et Dovizioso :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dovizioso et Iannone ont trop joué au détriment de Iannone.

Lorenzo a su profiter de la moindre erreur des autres et s'est ensuite échappé. Rossi est resté en retrait sans attaquer.

Pedrosa a raté sa course (comme d'hab au Qatar) et Marquez s'est crée des occasions avec une agressivité qui aurait encore pu lui coûter la course.

 

Mais ce n'est que la première course avec de nouvelles motos.

On remarque quand même de grosses différences de perfs entre pilotes avec la même bécane. A voir ce que réservent les autres circuits...

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, BikersCowBoys (Papy) a dit :

Dovizioso et Iannone ont trop joué au détriment de Iannone.

Lorenzo a su profiter de la moindre erreur des autres et s'est ensuite échappé. Rossi est resté en retrait sans attaquer.

Pedrosa a raté sa course (comme d'hab au Qatar) et Marquez s'est crée des occasions avec une agressivité qui aurait encore pu lui coûter la course.

 

Mais ce n'est que la première course avec de nouvelles motos.

On remarque quand même de grosses différences de perfs entre pilotes avec la même bécane. A voir ce que réservent les autres circuits...

 

See you guys !

Je remarque surtout que Lorenzo a pris vachement confiance depuis son titre de l'an passé, il a l'air remonté plus que jamais et l'a lui même dit : je veux confirmer mon titre mondial

 

On remarque également comme tu l'a dit la forte agressivité de Marquez (pour changer ...) des fois j'ai l'impression qu'il confond MotGP et Dirt Track ou il est d’ailleurs tout aussi compétant

 

Pedro, n'en parlons pas ...

 

L'écurie officiel Ducat m'a l'air vachement chaude aussi, dommage que Dovi et Lanno se sois autant battu l'un avec l'autre

 

Puis Rossi, je l'ai trouvé super passif, a croire qu'il était bien a la 5e place puis a la 4e (suite a la chute de Lanno) il a rien tenté et on le regrette ! peu être son choix de pneumatique ? avec du hard a l'avant et du medium a l'arrière ? en tout cas Lorenzo a voulu faire la même configuration mais a fini par prendre du small a l'avant et du medium sur l'arrière (qu'il s'est empressé d'embrasser d’ailleurs), hâte de voir le suivant, rendez vous en Argentine pour ca ! ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi les GP depuis longtemps...

 

tous les ans, au Qatar, je suis sur le cul comment les Ducat' déposent littéralement tous les autres en ligne droite! Le dernier virage et la réaccel' de Dovi au dernier tour, c'est un truc de malade...

déçu également que Rossi n'ai pas pu se battre pour le podium... Sinon, ben comme d'habitude... Lorenzo a été Magnifique à regarder rouler et insupportable tout le reste du temps...

vivement l'Argentine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...