Aller au contenu

BSR ou permis 125?


_moto.mx_

Messages recommandés

Salut à tous!

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation j'ai 14 ans, j'ai l'âge de passer le BSR mais je voulais savoir s'il vaut mieux attendre que j'ai 16 ans pour passer le permis 125 pour avoir une plus grosse moto ou si c'est mieux d'avoir son BSR (sachant que le BSR permet seulement d'avoir une 50cc). Donc voilà je voulais savoir si le BSR est vraiment utile sachant qu'après je voudrais passer le permis 125. 

Est-il mieux d'avoir le BSR puis le permis 125 ou attendre encore 2 ans pour passer le permis 125 directement sans avoir passer le BSR avant ?:unsure:

 

:V:

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Sujet déplacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moto.mx !!!! :)

Si tu veux mon avis, commences par le BSR pour avoir déjà une bonne expérience, et tous les bons réflexes de la circulation routière !!!

2 ans de route c'est une riche expérience tu sais......

C'est selon moi le parcours idéal : BSR + Permis 125 ! Tu n'en sortiras que meilleur motard plus tard, crois moi ;).

La bienvenue à toi d'un Motoracer de 43 piges.....qui roule en Kawa ZRX 1200 :wub:

A bientôt jeune ami ! V à toi !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami je voit que nous avons quelques choses en commun le fait de vouloir passer le 125 cc même si actuellement j'ai bientôt 16 ans ! Enfin bref pour ma part je n'aie pas passé mon BSR car j'ai préférer économiser pour le 125 ! Après c'est vrai que du coup tu aura de l'expérience sur route mais il faut aussi penser que le bsr est seulement une formation donc c'est surtout toi qui va apprendre sur le tas !! Après niveaux budget le prix de l'équipement + assurance et motos risque de revenir un peu chère mais ce n'est rien comparé au permis 125 après l'unique question est quelle est ton envie du moment !! Est-ce que tu veut directement conduire en étant assez restreint sur les routes ( pas d'autoroutes etc = pas de grosses ou moyennes distance ) ou atteindre 2 ans ----> oui ça parait long mais le temps passe plus vite que ce que tu pense !! Mais avoir entre les pattes une motos plus ''puissantes'' avec plus de mouvance et aussi un meilleur bruit il ne faut pas le cacher enfin bref je pense que c'est a toi de voir !!  V à toi ! :V:  Pour moi ça seras ktm !! 

 

 

il y a 45 minutes, DSPEE 999 a dit :

qui roule en Kawa ZRX 1200 :wub:

 

 

ça doit pousser sec ce genre de gros jouets !! :P

 

ktm_duke_racekit_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _moto.mx_ a dit :

Salut à tous!

Comme vous avez pu le voir dans ma présentation j'ai 14 ans, j'ai l'âge de passer le BSR mais je voulais savoir s'il vaut mieux attendre que j'ai 16 ans pour passer le permis 125 pour avoir une plus grosse moto ou si c'est mieux d'avoir son BSR (sachant que le BSR permet seulement d'avoir une 50cc). Donc voilà je voulais savoir si le BSR est vraiment utile sachant qu'après je voudrais passer le permis 125. 

Est-il mieux d'avoir le BSR puis le permis 125 ou attendre encore 2 ans pour passer le permis 125 directement sans avoir passer le BSR avant ?:unsure:

 

:V:

Selon moi plusieurs facteurs entrent en jeu, l'argent, et le facteur bride

Beh ou si tu dois rester avec une moto bridée parce que tes parents ne veulent pas le contraire, attend le 125, tu ne regretteras pas !

De même, il faut savoir que le permis A1 (125cc) coûte au grand minimum, 800€ sans code ! Donc il faut que tu passes ce dernier qui te coûterat encore !

Ensuite l'assurance, beh ouai moi j'assure ma KTM DUKE 125 et vu que c'est mon premier permis (logique c'est le seul que tu peux passer : AM/BSR et Conduite Accompagnée/AAC ne sont pas considérés comme des permis !) je paye vraiment cher ! Par contre, à 18 ans lors de mon permis voiture, je ne payerais plus le surplus due au premier permis. Pour te donner une idée, 2 assurances ont bien voulu de moi et ma Duke, et je paye actuellement 640€/an ... autant te dire que c'est pas donné

Voila j'espère t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheDukeDriverFR @WikE C'est bien ça le problème c'est le prix. Si je paye pour passer mon BSR et que deux ans après je paye pour passer mon permis 125 ça va faire beaucoup. Après c'est sur c'est toujours ça pour apprendre mais je sais pas si j'aurais une 50cc si je passe mon BSR. Personnellement j'aimerai bien avoir une ktm duke si je passe le permis 125. En plus avec une 50cc on peut pas aller partout donc je ne sait pas si se serait vraiment utile ou si vaut mieux attendre deux ans encore quitte à mettre plus d'argent dans les cours, la moto, l'équipement, l'assurance...

 

Merci pour les conseils :) @TheDukeDriverFR @WikE @DSPEE 999

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune problème c'est avec grand plaisir que j'ai répondu a ton post ! Et ouais tous fan de la ktm aha !! @_moto.mx_ @WikE    :V:

économise et tu ne seras pas déçue :P 

il y a 16 minutes, _moto.mx_ a dit :

@TheDukeDriverFR @WikE C'est bien ça le problème c'est le prix. Si je paye pour passer mon BSR et que deux ans après je paye pour passer mon permis 125 ça va faire beaucoup. Après c'est sur c'est toujours ça pour apprendre mais je sais pas si j'aurais une 50cc si je passe mon BSR. Personnellement j'aimerai bien avoir une ktm duke si je passe le permis 125. En plus avec une 50cc on peut pas aller partout donc je ne sait pas si se serait vraiment utile ou si vaut mieux attendre deux ans encore quitte à mettre plus d'argent dans les cours, la moto, l'équipement, l'assurance...

 

Merci pour les conseils :) @TheDukeDriverFR @WikE @DSPEE 999

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, _moto.mx_ a dit :

@TheDukeDriverFR @WikE C'est bien ça le problème c'est le prix. Si je paye pour passer mon BSR et que deux ans après je paye pour passer mon permis 125 ça va faire beaucoup. Après c'est sur c'est toujours ça pour apprendre mais je sais pas si j'aurais une 50cc si je passe mon BSR. Personnellement j'aimerai bien avoir une ktm duke si je passe le permis 125. En plus avec une 50cc on peut pas aller partout donc je ne sait pas si se serait vraiment utile ou si vaut mieux attendre deux ans encore quitte à mettre plus d'argent dans les cours, la moto, l'équipement, l'assurance...

 

Merci pour les conseils :) @TheDukeDriverFR @WikE @DSPEE 999

 

Avec plaisir pour les conseils ;) bon ça n'a rien à voir mais s tu veux des infos par rapport à la DUKE je l'ai donc quand tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, WikE a dit :

Avec plaisir pour les conseils ;) bon ça n'a rien à voir mais s tu veux des infos par rapport à la DUKE je l'ai donc quand tu veux :)

Moi je veut bien quelques infos sur la duke :P futur possesseur de la machine mais peut être que tu pourra m'en apprendre plus sur la ''bête'' @WikE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...