Aller au contenu

Permis A1 que choisir ? Et comment bien débuter sur Youtube


Messages recommandés

Et bien bonsoir tout le monde ! J'ai plusieurs question a vous soumettre ! J'ai actuellement 15 ans ... Mais 16  en avril prochain ( de cette année ) Et je souhaite débuter sur une 125 cc ... Je voulais savoir si parmi vous certains auraient des modèles ou marques ( plus largement a me conseiller pour me faire la mains j'avais déjà pensé a la KTM duke 125 ou encore la aprilia RS4 125 si des personnes les ont conduits je suis preneur d'avis ! ) Deuxième question par rapport a un sujet qui me touche désormais beaucoup ! c'est a dire le moto Vloging  ... Je pense déjà avoir trouvé les sujets a traiter ... Le nom de la chaîne ou d'autres petits truc mais je pense encore manquer d'expérience niveaux équipements vidéos ou encore les logiciels a utiliser ! Bref une nouvelle aventure qui va bientôt commencer pour moi je l’espère ! Plus qu'a convaincre les parents ! Bonne soirée les motards/motardes ! et merci de ce que vous faites pour cette famille            :V:

ktm_duke_racekit_05.jpg

rs4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mac Couille a dit :

Deux machines radicalement differente , le mieux c'est d'essayer en concession . Ceci dit étant propriétaire d'une duke depuis deux ans je ne peut que te conseiller cet moto qui est un vrai jouet :-)

Merci de ta réponse l'ami ! Oui effectivement la meilleurs choses est de l'essayer en concession directement .... je suis d'accord sur le fait qu'elle soit différente ----> sportive et roadster mais aussi plein de petites choses ! 

il y a 15 minutes, BlaackShadowZ a dit :

Bonne chance pour ton choix de moto et ton aventure sur youtube. Après le mieux est que tu fasses des essais de moto dans ton cas la ktm 125, la aprilia et te faire ton avis dessus. Et niveau voir le prix niveau assurance aussi :P

Au plaisir

Merci de ta réponse l'ami !  Tout a fait d'accord avec toi c'est beaucoup l'assurance qui fait l'achat mais aussi le ressentie ! Au plaisir de même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis et je le dirais toujours ...

 

HYSOUNG GT125R BORDEEEEEEEEL :D

 

Elle coute une bouchée de pain, moteur super fiable, carénée et faite comme sa grande soeur la 650, une consso de 3L5, bref aucune autre 125 ne lui arrive a la cheville !!!

 

J'en ai eu une et je peux que te dire FONCE !!

 

Hyosung_GT125R_st1pz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gaut30 a dit :

Je le dis et je le dirais toujours ...

 

HYSOUNG GT125R BORDEEEEEEEEL :D

 

Elle coute une bouchée de pain, moteur super fiable, carénée et faite comme sa grande soeur la 650, une consso de 3L5, bref aucune autre 125 ne lui arrive a la cheville !!!

 

J'en ai eu une et je peux que te dire FONCE !!

 

Hyosung_GT125R_st1pz.jpg

C'est une moto vraiment réussi niveau esthétique merci de ton conseille je vais voir tout ça ! ps : ton dicton est un des plus vrai il vaut mieux arriver en vie et en retard que pas du tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheDukeDriverFR a dit :

C'est une moto vraiment réussi niveau esthétique merci de ton conseille je vais voir tout ça ! ps : ton dicton est un des plus vrai il vaut mieux arriver en vie et en retard que pas du tout ! 

Ouais fin bon, ca m'a pas empêché de me faire flasher a 180 sur autoroute pour être a l'heure eu boulot :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça nous arrive a tous de faire des erreurs plus ou moins grandes ;)  tant que tu fait attention et que tu reste ''raisonnable'' ça va ! De plus on apprend de nos erreurs ! :) 

 

il y a 3 minutes, gaut30 a dit :

Ouais fin bon, ca m'a pas empêché de me faire flasher a 180 sur autoroute pour être a l'heure eu boulot :( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde de la moto ! A titre personnel j'ai commencé sur une KTM Duke 125 avec ABS. Tres bonne machine pour débuter ! Elle sait te pardonner quelques erreurs et l'ABS pour débuter n'est pas négligeable ! Toutefois il n'est pas exclu d'aller faire des essais en concession. Il semblerait que la Yamaha MT 125 soit appréciable pour débuter mais je ne l'ai jamais conduite. Il faut également que tu regardes le prix de l'assurance ça va peut être orienté aussi le choix de ta moto. 

Apres en ce qui concerne le motovloging je ne saurai que trop te conseille d'aller voir les vidéos sur YouTube. Elles sont un bon moyen d'apprentissage. 

Bon courage. Et V 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BikiniRiders a dit :

Salut et bienvenue dans le monde de la moto ! A titre personnel j'ai commencé sur une KTM Duke 125 avec ABS. Tres bonne machine pour débuter ! Elle sait te pardonner quelques erreurs et l'ABS pour débuter n'est pas négligeable ! Toutefois il n'est pas exclu d'aller faire des essais en concession. Il semblerait que la Yamaha MT 125 soit appréciable pour débuter mais je ne l'ai jamais conduite. Il faut également que tu regardes le prix de l'assurance ça va peut être orienté aussi le choix de ta moto. 

Apres en ce qui concerne le motovloging je ne saurai que trop te conseille d'aller voir les vidéos sur YouTube. Elles sont un bon moyen d'apprentissage. 

Bon courage. Et V 

Merci des tes nombreux conseils tant sur la duke que sur les autres points abordés dans ton msg pour ce qui est du motovloging je vais déjà effectivement voir de nombreuses vidéos sur le sujet !!! V a toi  :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/3/2016à19:54, gaut30 a dit :

Je le dis et je le dirais toujours ...

 

HYSOUNG GT125R BORDEEEEEEEEL :D

 

Elle coute une bouchée de pain, moteur super fiable, carénée et faite comme sa grande soeur la 650, une consso de 3L5, bref aucune autre 125 ne lui arrive a la cheville !!!

 

J'en ai eu une et je peux que te dire FONCE !!

 

Hyosung_GT125R_st1pz.jpg

Euh question fiabilité ok, mais si tu viens à chuter ? Tes pièces tu vas les chercher où? Tu les attends combien de temps? La moto n'est pas trop lourde?

 

Ce sont les problèmes sur les Hysoung. Ces motos sont trop lourdes pour des petites motorisations...L'embrayage en prends un sacré coup et pour une première moto, il vaut mieux avoir un vélo plutôt qu'une enclume.


VItesse de pointe estimée à combien ? Tu y monte en combien de temps ? Tu fais où ton entretien? 

 

Toutes ces questions sont à se poser. 

 

Pour ma part, un cbr 125 r reste une bonne idée:

-Faible coût en assurance

-Consommation très très réduite

-Mécanique fiable

-Moto légère

-Maniable

-Coût des entretiens faibles

-Possibilités de l'accessoiriser

-Revente facile

-Super look (sur les versions de 2012 à 2016)

-Châssis précis, chirurgical et hyper agréable

-Conviens à tout type de gabarits 

-A de la place sous la selle contrairement à certaines de ses concurrentes

-Coût des carénages en cas de chutes : réduit étant donné qu'il y a peu d'arettes et de reliefs

-Capacité de la convertir en moto de piste

-Grande gamme d'échappements disponibles

-Moteur riche en couple pour sa cylindrée (je roule avec des gros cubes)

-Grande capacité de réservoir

-Injection

 

Voilà... 

 

Bisous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AyOx a dit :

Euh question fiabilité ok, mais si tu viens à chuter ? Tes pièces tu vas les chercher où? Tu les attends combien de temps? La moto n'est pas trop lourde?

 

Ce sont les problèmes sur les Hysoung. Ces motos sont trop lourdes pour des petites motorisations...L'embrayage en prends un sacré coup et pour une première moto, il vaut mieux avoir un vélo plutôt qu'une enclume.


VItesse de pointe estimée à combien ? Tu y monte en combien de temps ? Tu fais où ton entretien? 

 

Toutes ces questions sont à se poser. 

 

Pour ma part, un cbr 125 r reste une bonne idée:

-Faible coût en assurance

-Consommation très très réduite

-Mécanique fiable

-Moto légère

-Maniable

-Coût des entretiens faibles

-Possibilités de l'accessoiriser

-Revente facile

-Super look (sur les versions de 2012 à 2016)

-Châssis précis, chirurgical et hyper agréable

-Conviens à tout type de gabarits 

-A de la place sous la selle contrairement à certaines de ses concurrentes

-Coût des carénages en cas de chutes : réduit étant donné qu'il y a peu d'arettes et de reliefs

-Capacité de la convertir en moto de piste

-Grande gamme d'échappements disponibles

-Moteur riche en couple pour sa cylindrée (je roule avec des gros cubes)

-Grande capacité de réservoir

-Injection

 

Voilà... 

 

Bisous 

 

 

 

Oulalalala mon ptit Ayox ca va chier !!

 

Les entretiens, tu peux aller dans l'importe quel garage moto, ca reste des pièces universelles telle que le filtre a huile et tout le reste du moteur, en cas de chute et que t'as une pièce cassé, tu as des casses moto ou tu trouveras ton bonheur ou le site Hysosungsource.kr qui est le site coréen des pièces neuves de la moto, pour avoir essayé les deux solutions j'ai jamais eu de problèmes (et tu peux aussi voir sur LBC et ce genre de sites)

 

Et pour le poids, 150 kilos, soit 15 de plus que les cbr, yzf ou duke, l’accélération est forcément un peu moin présente que sur du mono (c'ets du bi) et vitesse de pointe 120 (max que j'ai fais c'est 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gaut30 a dit :

 

Oulalalala mon ptit Ayox ca va chier !!

 

Les entretiens, tu peux aller dans l'importe quel garage moto, ca reste des pièces universelles telle que le filtre a huile et tout le reste du moteur, en cas de chute et que t'as une pièce cassé, tu as des casses moto ou tu trouveras ton bonheur ou le site Hysosungsource.kr qui est le site coréen des pièces neuves de la moto, pour avoir essayé les deux solutions j'ai jamais eu de problèmes (et tu peux aussi voir sur LBC et ce genre de sites)

 

Je comprends que tu ais eu l'occasion d’essayer toutes les solutions étant donné que tu doit changer ton embrayage tout les 2000 kms ahah!

Sur le site coréen tu paye en Yen, en bol de riz ou en euros? 

Quels sont les délais avant de pouvoir espérer remonter sur la moto?

Le site coréen te monte t'il les pièces commandées sur ta moto? 

Les pièces sont-elles de bonne qualité ? 

 

Bisous mon petit Gaut ;p!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AyOx a dit :

 

Je comprends que tu ais eu l'occasion d’essayer toutes les solutions étant donné que tu doit changer ton embrayage tout les 2000 kms ahah!

Sur le site coréen tu paye en Yen, en bol de riz ou en euros? 

Quels sont les délais avant de pouvoir espérer remonter sur la moto?

Le site coréen te monte t'il les pièces commandées sur ta moto? 

Les pièces sont-elles de bonne qualité ? 

 

Bisous mon petit Gaut ;p!

Toujours a chercher la bêter et foutre la merde toi !! enflure >_<

 

Alors, j'ai jamais eu l'occasion de changer mon embrayage, j'ai eu a remplacer 1 platine complète, 1 rétro et 2 demi guidon 

Tu payes en euro (et pas en bol de riz malheureusement) a des prix d'usines pour du matos neuf et estimes un délai entre 15 et 25 jours sur le site coréen

Forcément tu remontes les pièces toi même (ca permet d'apprendre a bricoler un peu sur sa bécane, ce qui est pas plus mal)

Et les pièces sont bien entendu de bonne qualité étant donné que c'ets le site de la marque qui vend ses propres pièces donc inévitablement elle sera de la même qualité que celle précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours à foutre la merde?

Je me permet juste de mettre l'accent sur des choses qui sont selon moi importantes.

On as pas encore parlé des frais de douanes je crois? 

 

La qualité des pièces ? 

il y a 6 minutes, gaut30 a dit :

inévitablement elle sera de la même qualité que celle précédemment

Aye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Niklos a dit :

+1 pour la CBR125. Une bien bonne monture ! Bon ça reste une 125 hein ^^. N'espère pas faire de long trajet d'autoroute avec. Mais c'est une bonne machine ! Trouvable à moins de 1000€.

Au fait, j'avais entendu dire qu'avec le nouveau permis, les CBR 125 R et YZF 125 R n'étaient plus accessible A1. Invention de ma part ou réalité ?

Sinon il y a toujours la MT 125, mais plus chère !

 

edit :

Le permis A1 permet de conduire :

  • une moto légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée,
  • un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kilowatts.

source

 

Hors la CBR125 Honda fait 10kW source

La YZF-R 125 fait 15cv source

 

Donc on est bon avec la A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toujours disponibles... désolé mais c'est une invention de ta part.

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

Au fait, j'avais entendu dire qu'avec le nouveau permis, les CBR 125 R et YZF 125 R n'étaient plus accessible A1. Invention de ma part ou réalité ?

Sinon il y a toujours la MT 125, mais plus chère !

Il faut savoir que le MT 125 reste 400 € moins chère que la YZF 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, AyOx a dit :

Toujours à foutre la merde?

Je me permet juste de mettre l'accent sur des choses qui sont selon moi importantes.

On as pas encore parlé des frais de douanes je crois? 

 

La qualité des pièces ? 

Aye...

aucun fais de douane et la qualité des pièces est excellente, crois moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gaut30 a dit :

aucun fais de douane et la qualité des pièces est excellente, crois moi ;) 

Pourquoi toujours à foutre la merde ?

 

Avec quel type de moto compare tu la qualité de tes pièces?

Au sujet de l'accélération, déjà qu'on est limité en performances sur ce type de cylindrées, autant éviter de s'auto brider non?

 

il y a 15 minutes, Niklos a dit :

Au fait, j'avais entendu dire qu'avec le nouveau permis, les CBR 125 R et YZF 125 R n'étaient plus accessible A1. Invention de ma part ou réalité ?

Sinon il y a toujours la MT 125, mais plus chère !

 

edit :

Le permis A1 permet de conduire :

  • une moto légère (avec ou sans side-car) d'une puissance maximale de 11 kilowatts (15 ch) et qui n’excède pas 125 cm3 de cylindrée,
  • un 3 roues d'une puissance maximale de 15 kilowatts.

source

 

Hors la CBR125 Honda fait 10kW source

La YZF-R 125 fait 15cv source

 

Donc on est bon avec la A1

On est toujours bon ne t'inquiètes pas. Si c'était devenus le cas, Honda et Yamaha aurais déjà sortit un nouveau modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...